antériorité et referencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bigs32
- WRInaute impliqué

antériorité et referencement
bonjour
j'ai un site de vente en ligne avec un avec une description du produit originale.Ce produit est tres bien référencé sur google.
J'aimerais envoyer ce produit avec la meme description chez un comparateur de prix comme priceminister .J'aimerais savoir si je ne risque pas de perdre en classement et que priceminister prenne la place de mon site sur ce même produit.
En gros l'antériorité joue ou pas pour google.
merci
j'ai un site de vente en ligne avec un avec une description du produit originale.Ce produit est tres bien référencé sur google.
J'aimerais envoyer ce produit avec la meme description chez un comparateur de prix comme priceminister .J'aimerais savoir si je ne risque pas de perdre en classement et que priceminister prenne la place de mon site sur ce même produit.
En gros l'antériorité joue ou pas pour google.
merci
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: antériorité et referencement
Y a de forte chance que priceminister te passe devant.
-

e-kiwi - Modérateur

bigs32 a écrit:c'est bete alors.ca vaut pas le coup pour moi de référencer sur les comparateurs de prix s'ils me prennent la place apres .
pourquoi ? une fois cliqué, ca te fait la visite tout de même. un site web n'a pas 100% d'audience de son référencement
-

Madrileño - Madrileño

En fait pour résumé : Il ne faut pas présenter le même contenu pour essayer de garder l'originalité, mais ce n'est pas un élément pénalisant si les comparateurs utilisent les mêmes textes tant que votre site est considéré comme la source de l'information. A partir de ce moment le problème ne vient pas du contenu dupliqué possible de votre site Internet mais plutôt si votre site est bien optimisé pour le référencement face à d'autres sites qui peuvent présenter le même contenu que vous comme vos partenaires. Ce qui demande donc un travail différent et qui va demander de penser si oui ou non vous allez vous faire indexer par les comparateurs pour améliorer votre chiffre d'affaires.
- bigs32
- WRInaute impliqué

attention j'insiste bien que c'est sur priceminister donc je ne peux pas ajouter de lien qui pointe vers mon site.
je pensais à une solution c'est de faire une description légèrement différente de celle de mon site .
qu'en pensez vous
je pensais à une solution c'est de faire une description légèrement différente de celle de mon site .
qu'en pensez vous
-

biddybulle - WRInaute passionné

Si la source de l'information est resté plusieurs semaines en ligne et indexé, tu dois pouvoir après ces quelques semaines envoyer la description dupliquée sans risque de voir cette dernière passée devant celle d'origine jouissant d'une antériorité très forte.
C'est sûr que si les deux produits et donc les deux descriptions sont envoyés le même jour, cela risque d'être un peu plus gênant. La description différente reste effectivement l'idéal en permettant de placer deux résultats aux premières places par exemple. l'un sur le site source et l'autre sur priceminister
C'est sûr que si les deux produits et donc les deux descriptions sont envoyés le même jour, cela risque d'être un peu plus gênant. La description différente reste effectivement l'idéal en permettant de placer deux résultats aux premières places par exemple. l'un sur le site source et l'autre sur priceminister
-

Madrileño - Madrileño

bigs32 a écrit:attention j'insiste bien que c'est sur priceminister donc je ne peux pas ajouter de lien qui pointe vers mon site.
qu'en pensez vous
Pourquoi pas, vous pourrez améliorer votre chiffre d'affaires.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.