2 ans d'ancienneté et Sandbox ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
2 ans d'ancienneté et Sandbox ?
Bonjour,
En tête ou dans les premières positions depuis environs 2 ans sur plusieurs expressions, l'un de mes sites est parti en chute libre à la mi-mars sur l'ensemble des mots-clés. (hormis le nom de societe)
Au début il apparaissait à la 10ème page, puis descendait de 5 pages par semaines d'où une chute de visiteurs Google très génante.
Aucun changement de particulier sur le site du moins rien qui ne pourrait justifier cette chute à mon avis, pas de BL de masse ...
Je sais que durant la période de mi-mars plusieurs sites on subit cette chute également, il semble que pour certains tout soit revenu à la normale, j'ai préféré attendre quelques mois avant de demander un avis extérieur.
Alors peut on parler de sandbox pour un site de plus de 2 ans et quelles pourraient en être la cause ?
Que me conseillez vous hormis la patience ?
En tête ou dans les premières positions depuis environs 2 ans sur plusieurs expressions, l'un de mes sites est parti en chute libre à la mi-mars sur l'ensemble des mots-clés. (hormis le nom de societe)
Au début il apparaissait à la 10ème page, puis descendait de 5 pages par semaines d'où une chute de visiteurs Google très génante.
Aucun changement de particulier sur le site du moins rien qui ne pourrait justifier cette chute à mon avis, pas de BL de masse ...
Je sais que durant la période de mi-mars plusieurs sites on subit cette chute également, il semble que pour certains tout soit revenu à la normale, j'ai préféré attendre quelques mois avant de demander un avis extérieur.
Alors peut on parler de sandbox pour un site de plus de 2 ans et quelles pourraient en être la cause ?
Que me conseillez vous hormis la patience ?
oui et ceci depuis 2 ans
- nouvelles pages
- politique de liens pas très régulière mais existante
- RSS....
bref le site est vivant
Chose étonnante voir contradictoire durant la mise à jour du PR je suis passé de 3 à 4.
edit : il ne s'agit pas de mon .www
- nouvelles pages
- politique de liens pas très régulière mais existante
- RSS....
bref le site est vivant
Chose étonnante voir contradictoire durant la mise à jour du PR je suis passé de 3 à 4.
edit : il ne s'agit pas de mon .www
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

Par mon expérience personnelle je peux dire que la sandbox (ou les symptomes qui s'y apparentent), certain sites n'en sortent vraiment jamais... J'ai un site qui rentre et qui sort a chaque maj de son PR (quand ca monte -> sandbox, et quand ca baisse -> explosion du traffic)
J'aurais aimé te rassurer, mais il m'est arrivé la même chose que toi 2 ans et demi après la mise en ligne...
Depuis bientôt deux ans, Google ne me ramène même pas 5 visiteurs par jour...
Donc si c'est une sandbox, je crois que c'est bon pour moi... j'ai presque fini de compter les grains de sable !!!
Depuis bientôt deux ans, Google ne me ramène même pas 5 visiteurs par jour...
Donc si c'est une sandbox, je crois que c'est bon pour moi... j'ai presque fini de compter les grains de sable !!!
Ce que je peux rajouter comme éléments c'est que le robot passe beaucoup moins souvent qu'avant ce qui parait logique au final.
Il ne reste plus qu'à trouver la raison, si raison il y a
Par contre je n'ai pas trop compris ta dernière phrase medium

Il ne reste plus qu'à trouver la raison, si raison il y a
Par contre je n'ai pas trop compris ta dernière phrase medium
si c'est une sandbox, je crois que c'est bon pour moi..
Bon après 2 mois d'inexistence, mon site vient de refaire surface, pas en tête mais en première page sur plusieurs mots clefs c'est déjà ça.
J'ai teste la semaine dernière le système Adwords, et hasard ou pas depuis ce week end me revoila bien placé.
Bizarre ce google.
Bon courage à ceux dans le même cas.
J'ai teste la semaine dernière le système Adwords, et hasard ou pas depuis ce week end me revoila bien placé.
Bizarre ce google.
Bon courage à ceux dans le même cas.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Google TrustBox
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Liste de toutes les API de Google
- 5 ans déjà pour WebRankInfo, le site créé par Olivier Duffez
- Nom de domaine: ancienneté de 2 ans ou 1 jour ?
- Sandbox aprés 3 ans d'activité, possible ou pas ?
- Ancienneté site - ancienneté liens internes ?
- Google a 10 ans 10 ans déja, et les 10 prochainnes années ?
- Ancienneté et PR
- Ancienneté et position
- ancienneté nom de domaine
- [référencement] Ancienneté => vieux cons ?
- Prime fraicheur OU ancienneté du NDD ?
- Ancienneté avec Google
- Re-ancienneté d'un site ? ...
- Yahoo et ancienneté du site
- PR5 contre ancienneté
- Transfert ancienneté d'un nom de domaine
- Ancienneté et champ sémantique chez Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).