[Résolu] 10 ans 1er partout et plouf Google me vire
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] 10 ans 1er partout et plouf Google me vire
Bonjour,
Après plus de 10 ans premier sur Google et entre 1 et 5 ieme sur tous les autres moteurs sur le mot clé "biometrie"
Je suis encore sur tous les moteurs (je perds des places mais c'est normal, je vais dire pourquoi) par contre Google depuis une semaine ou plus m'a complétement viré du classement
Pourtant certains outils d'analyse me trouve parfois encore en bonne place sur Google
2 analyses faites sur http://www.outiref.com
Yahoo France : 1
Google.com : -
Google France (Fr) : -
AltaVista.com : -
AltaVista France : 23
Voila Moteur : -
Lycos France : 1
Aol France : -
MSN France : 4
Exalead : 7
Qui est le mieux référencé pour le mot clé biometrie ? :
1 - cite-sciences.fr 227 points
2 - visionindustrielle.org 206 points
3 - biometrie.fr 166 points
4 - fr.wikipedia.org 155 points
5 - securiteinfo.com 143 points
6 - biomserv.univ-lyon1.fr 143 points
7 - cnil.fr 139 points
8 - assemblee-nationale.fr 129 points
9 - biom-hum.com 126 points
10 - biometrie-online.net 119 points
Mais voilà j'ai fait pusieurs modifs donc je ne sais pas laquelle fut mortelle
- 1 - Pendant 10 ans mon site était chez free http://biometrie.online.fr avec plein de liens vers mon site sur des sites prestigieux (commission europenne, divers gouvernements, revue scientifique ... la référence francophone dans le dommaine de la biométrie)
- 2 - En novembre 2006 j'ai pris plusieurs noms de domaine autour de Biometrie Online (URL officielle http://www.biometrie-online.net)
- 3 - Pendant 3 mois je laisse les 2 URL (free et ndm) en ligne, le temps de se faire une petite santé sur le ndm
- 4 - En janvier je mets un .htaccess sur free avec dedans (RedirectPermanent / http://www.biometrie-online.net/)
Ca marche super : plusieurs moteurs (pas tous) ont directement remplacé le site de free par le nouveau. Je passe juste de la première à la 3 ou 4 ieme place sur Google (normal car aucun site ne cite cette nouvelle url)
- 5 - En février Je mets des pubs adSenses sur mon site
- 6 - En février je change toutes mes extensions de pages de htm en php pour pouvoiir utiliser des includes en php (pieds de pages identiques, messages identiques en tete de page ...)
- 7 - Par curiosité (car je suis déjà connu) j'ouvre un petit compte AdWords
Et maintenant j'ai totalement disparu chez Google
Est ce pour me motiver à faire plus de AdWords ? (je plaisante, encore que)
Est ce à cause de mes pages en extension php alors qu'il cherche peut être mes pages en htm (pourtant les sitemaps de chaque ndm sont mis à jour à chaque modif)
Et pas de chance pour moi c'est juste le moment où je viens de demander aux 20 sociétés qui étaient gratuimement sur mon site de payer (pas de chance)
Je pense que j'ai du faire une grosse erreur mais laquelle ?
Après plus de 10 ans premier sur Google et entre 1 et 5 ieme sur tous les autres moteurs sur le mot clé "biometrie"
Je suis encore sur tous les moteurs (je perds des places mais c'est normal, je vais dire pourquoi) par contre Google depuis une semaine ou plus m'a complétement viré du classement
Pourtant certains outils d'analyse me trouve parfois encore en bonne place sur Google
2 analyses faites sur http://www.outiref.com
Yahoo France : 1
Google.com : -
Google France (Fr) : -
AltaVista.com : -
AltaVista France : 23
Voila Moteur : -
Lycos France : 1
Aol France : -
MSN France : 4
Exalead : 7
Qui est le mieux référencé pour le mot clé biometrie ? :
1 - cite-sciences.fr 227 points
2 - visionindustrielle.org 206 points
3 - biometrie.fr 166 points
4 - fr.wikipedia.org 155 points
5 - securiteinfo.com 143 points
6 - biomserv.univ-lyon1.fr 143 points
7 - cnil.fr 139 points
8 - assemblee-nationale.fr 129 points
9 - biom-hum.com 126 points
10 - biometrie-online.net 119 points
Mais voilà j'ai fait pusieurs modifs donc je ne sais pas laquelle fut mortelle
- 1 - Pendant 10 ans mon site était chez free http://biometrie.online.fr avec plein de liens vers mon site sur des sites prestigieux (commission europenne, divers gouvernements, revue scientifique ... la référence francophone dans le dommaine de la biométrie)
- 2 - En novembre 2006 j'ai pris plusieurs noms de domaine autour de Biometrie Online (URL officielle http://www.biometrie-online.net)
- 3 - Pendant 3 mois je laisse les 2 URL (free et ndm) en ligne, le temps de se faire une petite santé sur le ndm
- 4 - En janvier je mets un .htaccess sur free avec dedans (RedirectPermanent / http://www.biometrie-online.net/)
Ca marche super : plusieurs moteurs (pas tous) ont directement remplacé le site de free par le nouveau. Je passe juste de la première à la 3 ou 4 ieme place sur Google (normal car aucun site ne cite cette nouvelle url)
- 5 - En février Je mets des pubs adSenses sur mon site
- 6 - En février je change toutes mes extensions de pages de htm en php pour pouvoiir utiliser des includes en php (pieds de pages identiques, messages identiques en tete de page ...)
- 7 - Par curiosité (car je suis déjà connu) j'ouvre un petit compte AdWords
Et maintenant j'ai totalement disparu chez Google
Est ce pour me motiver à faire plus de AdWords ? (je plaisante, encore que)
Est ce à cause de mes pages en extension php alors qu'il cherche peut être mes pages en htm (pourtant les sitemaps de chaque ndm sont mis à jour à chaque modif)
Et pas de chance pour moi c'est juste le moment où je viens de demander aux 20 sociétés qui étaient gratuimement sur mon site de payer (pas de chance)
Je pense que j'ai du faire une grosse erreur mais laquelle ?
Dernière édition par Biometrie le Ven Juin 01, 2007 9:08, édité 1 fois.
tu as déja profité de 10 ans de traf ciblé google gratuit, c'est énorme, aujourd'hui quand on est au top pendant qqs mois, on se sent déja heureux, comme quoi avec google le moindre écart et tchao
ps: à me relire, ça doit faire un peu moins de 10 ans, car google n'existait pas il ya 10 ans
7 ans plutôt non ?
ps: à me relire, ça doit faire un peu moins de 10 ans, car google n'existait pas il ya 10 ans
Dernière édition par mx le Sam Fév 24, 2007 18:01, édité 1 fois.
Re: 10 ans 1er partout et plouf Google me vire
c'est très fortement possible pourtant sauf sur http://www.biometrie-online.net/biometrics.htm qui donne une 404, les htm continuent de fonctionner sur le site.Biometrie a écrit:En février je change toutes mes extensions de pages de htm en php pour pouvoiir utiliser des includes en php (pieds de pages identiques, messages identiques en tete de page ...)
Autrement, il faudrait changer progressivement et juste indiquer à apache qu'il doit interpréter les htm comme du php
Une grosse manoeuvre de changement de domaine, doublée d'un changement systématique des URI, le tout en quelques semaines~mois seulement, c'est normal que ça ne passe pas sans un peu de casse.
Tout n'est pas immédiat (peu d'effets le sont, en fait), et un minimum de "stabilité" est un gage de confiance pour le moteur.
A mon avis, le passage html -> php était trop rapide (et pas nécessaire, en plus: regarde les urls du forum, c'est aussi du .htm pourtant je te garantis que phpBB est en... php
).
Tout n'est pas immédiat (peu d'effets le sont, en fait), et un minimum de "stabilité" est un gage de confiance pour le moteur.
A mon avis, le passage html -> php était trop rapide (et pas nécessaire, en plus: regarde les urls du forum, c'est aussi du .htm pourtant je te garantis que phpBB est en... php
oui comme dit hawkeye, pour tes include tu aurais du garder tes pages htm et simplement dire dans le htacces que tu permettais d'embarquer du php dans tes pages htm ...
surtout sur un site ayant accumulé un référencement lourd, c'est pas le type de risque a prendre ...
surtout sur un site ayant accumulé un référencement lourd, c'est pas le type de risque a prendre ...
-

MirageDemonAsh - WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:
A mon avis, le passage html -> php était trop rapide (et pas nécessaire, en plus: regarde les urls du forum, c'est aussi du .htm pourtant je te garantis que phpBB est en... php).
et pas nécessaire +1
Au pire, puisque le mal est fait, tu peux retirer carrément l'extension, ainsi dans 10 ans le problème ne se posera pas de nouveau
HawkEye a écrit: en plus: regarde les urls du forum, c'est aussi du .htm pourtant je te garantis que phpBB est en... php).
Si mes souvenirs sont bon, parsque sa date un peu c'est pas vraiment des pages php. C'est des pages .tpl ("template") considerés comme des pages html, y'a des speudos includes pour les fonctions.
C'est pour sa que phpbb pose autant de problemes.
Pour ton site, je pense aussi, comme sa a été dit plus haut que tu aurai du garder l'extention de base avec rewrite par htaccess, c'est vraiment simple.
Y'a peu etre aussi le probleme des partenaires, ont ils changé leurs liens ? Et ton domaines gratuit existe il toujours ? (sinon, les liens qui pointent vers lui ne sont pas renvoyés vers le nouveau)
++ Deleter23
Salut,
Selon moi dans ton cas tu as interet a faire une page rewrite.php qui convertit l'url demandée en .html en celle qui fonctionne en .php via une redirection 301.
Ensuite dans .htaccess tu dis simplement que toutes les pages .html sont renvoyé vers rewrite.php...
Ainsi tu remplace tes pages dans google...
Sinon il faut revenir en arrière grace et grace à htaccess masquer la réalité...
Amicalement
Sebastien
Selon moi dans ton cas tu as interet a faire une page rewrite.php qui convertit l'url demandée en .html en celle qui fonctionne en .php via une redirection 301.
Ensuite dans .htaccess tu dis simplement que toutes les pages .html sont renvoyé vers rewrite.php...
Sinon il faut revenir en arrière grace et grace à htaccess masquer la réalité...
Amicalement
Sebastien
Re: 10 ans 1er partout et plouf Google me vire
Merci pour toutes vos réponses, même si je comprends pas tout car je ne suis qu'un peit amateur
Je ne savais même pas qu'elle existait cette page, fallait vraiment tomber sur celle là que personne ne connait (sourire). Du coup elle me servira de page pour les tests justement
Je pense que dans ce message et tous les autres du même type il y a de bonnes solutions mais je ne comprends pas (ou plutôt ne sait pas faire) tout
Bon il faut que je lise un peu pour apprendre à faire ca
Idem il faut apprendre à faire ca
Là c'est pire ne n'ai pas compris
Tous ceux qui pointent vers mon site depuis 10 ans,pointent vers l'ancienne adresse (sauf les nouveaux et ceux comme commision europrenne et autres qui ont fait la mise à jour)
Le site sur Free existe toujours mais il y a juste le fichier .htaccess sur free avec dedans (RedirectPermanent / http://www.biometrie-online.net/)
Mettre simplement une extension htm sans rien faire d'autre ne marche
exemple de la page de test
http://www.biometrie-online.net/biometrics.php (les 3 includes fonctionnent)
http://www.biometrie-online.net/biometrics.htm (les 3 includes ne sont pas interprétés)
J'ai aussi plein de pages en htm que je ne compte jamais modifiées (exemple des pages de thèses d'étudiants que je ne cherchent pas à référencer)
L'idéal serait peut être de faire croire aux moteurs (car il n'y a pas que google, même si les autres ont l'air moins rapides) que mes pages en extension php sont en extension htm - Je ne sais pas comment faire cela
Ou alors attendre encore plusieurs jours ou plus pour voir si tout le monde retrouve mes pages sur mon site car google a retenu qq unes de mes pages en php ... mais elles ont sans intéret donc très loin
www.biometrie-online.net/biometrie-online.php
www.biometrieonline.org/present.php
Leonick a écrit:c'est très fortement possible pourtant sauf sur http://www.biometrie-online.net/biometrics.htm qui donne une 404, les htm continuent de fonctionner sur le site.Biometrie a écrit:En février je change toutes mes extensions de pages de htm en php pour pouvoiir utiliser des includes en php (pieds de pages identiques, messages identiques en tete de page ...)
Autrement, il faudrait changer progressivement et juste indiquer à apache qu'il doit interpréter les htm comme du php
Je ne savais même pas qu'elle existait cette page, fallait vraiment tomber sur celle là que personne ne connait (sourire). Du coup elle me servira de page pour les tests justement
scourtaud a écrit:Selon moi dans ton cas tu as interet a faire une page rewrite.php qui convertit l'url demandée en .html en celle qui fonctionne en .php via une redirection 301.
Je pense que dans ce message et tous les autres du même type il y a de bonnes solutions mais je ne comprends pas (ou plutôt ne sait pas faire) tout
scourtaud a écrit:...faire une page rewrite.php qui convertit l'url demandée en .html en celle qui fonctionne en .php via une redirection 301....
Bon il faut que je lise un peu pour apprendre à faire ca
scourtaud a écrit:Ensuite dans .htaccess tu dis simplement que toutes les pages .html sont renvoyé vers rewrite.php...
Idem il faut apprendre à faire ca
scourtaud a écrit:Sinon il faut revenir en arrière grace et grace à htaccess masquer la réalité...
Là c'est pire ne n'ai pas compris
deleter23 a écrit:Y'a peu etre aussi le probleme des partenaires, ont ils changé leurs liens ?
Tous ceux qui pointent vers mon site depuis 10 ans,pointent vers l'ancienne adresse (sauf les nouveaux et ceux comme commision europrenne et autres qui ont fait la mise à jour)
deleter23 a écrit:Et ton domaines gratuit existe il toujours ? (sinon, les liens qui pointent vers lui ne sont pas renvoyés vers le nouveau)
Le site sur Free existe toujours mais il y a juste le fichier .htaccess sur free avec dedans (RedirectPermanent / http://www.biometrie-online.net/)
Mettre simplement une extension htm sans rien faire d'autre ne marche
exemple de la page de test
http://www.biometrie-online.net/biometrics.php (les 3 includes fonctionnent)
http://www.biometrie-online.net/biometrics.htm (les 3 includes ne sont pas interprétés)
J'ai aussi plein de pages en htm que je ne compte jamais modifiées (exemple des pages de thèses d'étudiants que je ne cherchent pas à référencer)
L'idéal serait peut être de faire croire aux moteurs (car il n'y a pas que google, même si les autres ont l'air moins rapides) que mes pages en extension php sont en extension htm - Je ne sais pas comment faire cela
Ou alors attendre encore plusieurs jours ou plus pour voir si tout le monde retrouve mes pages sur mon site car google a retenu qq unes de mes pages en php ... mais elles ont sans intéret donc très loin
www.biometrie-online.net/biometrie-online.php
www.biometrieonline.org/present.php
Pour mettre tes pages en php avec l'extention htm tu doit avoir ce htaccess sur le nouveau site:
tu doit garder tes pages en php, tu change seulement les liens vers tes pages en tonsite.com/page.htm
Et tes includes fonctionnerons
mais sur se que dit zecat, je sais pas trop au pire tu prend un vrai hebergement, comme tout le monde
++
- Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*).htm$ /$1.php [L]
tu doit garder tes pages en php, tu change seulement les liens vers tes pages en tonsite.com/page.htm
Et tes includes fonctionnerons
++
Leonick a écrit:autre solution, qui marche, avoir des fichiers avec une extension .htm.php![]()
exemple page.htm.php, comme ça, sans aucune modif le htm sera configuré pour être interprété comme du php, qu'il est
Sauf que pas de chance : page.htm n'est pas égal à page.htm.php
Donc c'est à 100% identique à changer l'extention en .php (Qui est a mon avis plus propre que ta solution)
Philippe
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Anniversaire de Google : 4 ans
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- 5 ans déjà pour WebRankInfo, le site créé par Olivier Duffez
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Google a 10 ans 10 ans déja, et les 10 prochainnes années ?
- Quel risque si je vire les liens retour de ma page d'accueil? [résolu]
- 1er Yahoo :) 1er Altavista :) 7ème Google :((((
- [Resolu] Mon 1er site chez Ovh et je bute dès index.html ...
- Viré de Google ??
- Google m'aurait-il viré ?
- VIré par Google
- Google a viré mon site
- [REGLE] Google me vire de son cache
- serveur offline = viré de l'index de google
- La google dance vire les domaines?
- Posit alternatifs en +s hrs de '1er' à 'introuvable' à '1er
- Je recherche le nombre de lycéen, 1er S, 1er ES, T S, T ES
- [Google] 5 ans de citations indexées sur Google News
- Google, 8 ans deja...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp, Google Zeitgeist