Anonymat, protection de la vie privée sur Google+

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Anonymat, protection de la vie privée sur Google+

Message le Mar Sep 27, 2011 11:04

Bonjour,

je n'ai aucune connaissance pratique du fonctionnement et des possibilités qu'offre Google+.
J'ai lu ici et là, que l'inscription nécessite de fournir sa véritable identité (nom, prénom). Jusqu'ici, pas de souci...

... Je préfèrerais néanmoins profiter de ce réseau social pour promouvoir un site, sans que mon identité soit publique.
C'est ainsi que je procède sur FaceBook, puisque le paramétrage permet de mettre mon profil personnel à l'abri des indiscrétions. Ainsi, si un internaute effectue une requête sur mon nom+prénom, Google (par ex.) ou le moteur de recherche de FB ne renvoient aucun résultat. Un internaute lambda ne peut donc pas savoir si je suis inscrit sur FaceBook.

Le réseau social Google+ permet-il comme FaceBook de mettre son profil perso à l'abri des indiscrétions (permises par) des moteurs de recherche ?
Merci.

GuillaumeL66
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Anonymat, protection de la vie privée sur Google+

Message le Mer Oct 12, 2011 14:00

Rien ne t'empêche de te créer un nouveau profil d'entreprise en tout cas. Ce qui est d'ailleurs idéal pour à la fois faire partie de Google+ et avoir à disposition un outil de travail collaboratif à disposition sur Internet.

Ça me semble être une meilleure solution que d'associer son entreprise à son profil privé en tout cas, même dans le cas dans l'auto entreprenariat ou même si tu t'apelles Lady Gaga et que ton business est davantage ta propre personne que tes talents professionnels. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :