Anomalie : beaucoup trop de requêtes SQL

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai parfois des énormes pics (jusqu'à 10.000 par minute) requêtes SQL, ce qui fait planter mon site (complètement down ce midi !)

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où cela peut venir, je n'ai rien fait de particulier. A noter que, ce midi et en désespoir de cause, j'ai fermé tous mes navigateurs (j'utilise Firefox pour administrer mon site) et cela est revenu à la normale : je ne sais pas si c'est la raison, mais cela peut aider.

Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

J'ai tenté "d'analyser les logs" mais je ne suis pas très doué dans ce domaine...

Je vous remercie par avance pour votre aide =)

site : Kosmeopolis.com
hébergeur : OVH (oui, je sais... ^^)
 
WRInaute discret
si tu sais que c'est vers midi, il faut regarder dans les logs, si le nombre de pages demandées est le même que lorsque tout va bien. s'il a explosé, quelle url est demandée etc
 
WRInaute occasionnel
Kosmeo a dit:
j'ai fermé tous mes navigateurs (j'utilise Firefox pour administrer mon site) et cela est revenu à la normale : je ne sais pas si c'est la raison, mais cela peut aider.
Si je comprend bien, c'est ton ordinateur qui envoie des requêtes.
Deux solutions, soit ta partie administration contient un bug (une requête qui tourne en boucle) - problème plus que probable - soit tu a une bestiole dans ton PC: anti-virus + malwarebyte.
 
WRInaute passionné
C'est un problème d'OVH, mon serveur mutualisé (peut-être le même que le tien) MySQL a aussi été down vendredi à midi pendant 1 heure avec saturation de connexions, même leur interface phpmyadmin était out.

Si c'est un dédié, vérifie que les connexions ne sont pas permanentes dans la config, fait des SHOW PROCESSLIST en SQL dans phpmyadmin pour voir en temps réel s'il y a beaucoup de connexions, et comme solution aussi pour diminuer les connexions faire du cache sur les requêtes (sauvegarde dans un fichier ou en mémoire tant que le résultat n'a pas changé, et ne pas lancer de connexion si tout est en cache dans ce qui est demandé dans la page bien sûr).
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse, j'en déduis que c'était un problème OVH et que le conseiller que j'ai finalement réussi à avoir était... mauvais =)

Si le problème revient je vais chercher du côté de la requête qui tourne en boucle, mais j'espère que ce n'est pas ça car je ne suis vraiment pas doué pour ça... !
 
Discussions similaires
Haut