Annulation dépot ndd

WRInaute accro
A-t-on la possibilité d'annuler le dépot d'un nom de domaine (par exemple, lorsque l'on a fait une faute d'orthographe dans le nom...) ?
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Y a pas un truc qui dit qu'on peut annuler une transaction sous 7 jours

Bein, il me semble aussi, je vais voir la réaction de l'organisme de dépot, on ne sait jamais.
Moi qui fait plutôt attention à mon orthographe, j'ai fait fort... Râlant...
 
WRInaute accro
Le problème avec ce genre de service, c'est qu'ils ont déjà réinvesti ton argent... Donc pour eux ça ferait bien X € de perdus et ils vont donc à priori pas vouloir, mais légalement il me semble que ...

Mais je suis pas sur.
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Le problème avec ce genre de service, c'est qu'ils ont déjà réinvesti ton argent... Donc pour eux ça ferait bien X € de perdus et ils vont donc à priori pas vouloir, mais légalement il me semble que ...

Mais je suis pas sur.

Bah ils ont payé une taxe à l'organisme à l'enregistrement du domaine......
 
WRInaute accro
Tout dépend, je m'occupe d'enregistrer des noms de domaines, et je traite que avec des sociétés française ;-)
 
WRInaute occasionnel
ecocentric a dit:
Un nom en 'ance' que j'ai écrit 'ence'...
La faute est courante sur les sites Internet, d'ailleurs.

Lis ton contrat tu as peut être 24h pour corriger ...
""
Que puis-je faire si j'orthographie mal mon nom de domaine au cours de la procédure d'enregistrement ?
Bien que **** applique une politique de " non-remboursement " sur les enregistrements de noms de domaine, nous comprenons que des erreurs d'orthographe et de rédaction puissent se produire. Afin de signaler et de corriger un enregistrement de domaine mal orthographié DANS UN DÉLAI DE 24 HEURES .....""
Un site sur la google dence :wink:
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Tout dépend, je m'occupe d'enregistrer des noms de domaines, et je traite que avec des sociétés française ;-)

Je parlais des .com/.net qui restent régies par ICANN et les registrars leur paient une taxe à l'ouverture...
Ouverture souvent réalisée en quelques minutes....

Pour les .fr, c'est l'AFNIC et là c'est surement les lois francaises qui peuvent s'appliquer....
Vu la lenteur de traitement sur les .fr (meme si ca va mieux ces derniers temps), c'est surement plus facile d'annuler :)
 
WRInaute accro
La suite

Je publie ici la réponse fort constructive deLost-Oasis ( http://www.lost-oasis.fr ), chez qui le nom de domaine mal orthographié avait été déposé :

La commande du nom de domaine est partie 5 minutes après votre
commande chez notre fournisseur de noms de domaines (GANDI), l'achat a
donc été effectué. Nous devrions pouvoir annuler cet achat auprès de
GANDI, nous allons tenter de le faire.

Nous vous conseillons de commander l'autre domaine ainsi que son
hébergement chez nous dans l'attente d'une réponse de la part de
GANDI, nous créditerons votre compte local de la somme correspondante
à l'hébergement + nom de domaine dès que nous aurons la réponse de
GANDI. Dans tous les cas nous pourrons vous rembourser la commande de
l'hébergement associé à ce mauvais domaine.

Un conseil quand même : prenez un bon dico avant de déposer :lol:
 
Discussions similaires
Haut