Annuairistes : comment gérez-vous les sites "multi-sous-domaines" ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Annuairistes : comment gérez-vous les sites "multi-sous-domaines" ?
Bonjour
J'ai (pour la première fois, si si) à réaliser le linking sur un site que j'ai créé (pas encore totalement finalisé, reste quelques détails esthétiques à peaufiner et la compatibilité crossbrowser à voir), site qui est composé en 5 parties (4 seulement feront l'objet d'un positionnement en bonne et due forme) :
- une boutique en ligne
- un "blog" sur les recettes de cuisine
- un "blog" sur les cours de cuisine (pour particuliers)
- un "blog" sur les formations pour les professionnels de la cuisine
Pour voir à quoi ressemble le site : -http://www.chezunchef.com/
Structurellement, chaque partie correspond à un sous-domaine, et partage header et footer avec les autres parties. Pour l'internaute, il s'agit de ne faire qu'un seul et même portail, même s'il s'agit bien au final de 5 sites ayant la même tronche
Bref.
Vous chers annuairistes (vous qui faites parti du "best of" des meilleurs annuaires dont la liste est mise à jour chaque mois !), acceptez-vous sans vergogne d'inscrire chaque sous-domaine dans vos bases de données ?
Étant donné le boulot que cela représente au niveau éditorial, je tâte le terrain avant de débuter les travaux
J'ai (pour la première fois, si si) à réaliser le linking sur un site que j'ai créé (pas encore totalement finalisé, reste quelques détails esthétiques à peaufiner et la compatibilité crossbrowser à voir), site qui est composé en 5 parties (4 seulement feront l'objet d'un positionnement en bonne et due forme) :
- une boutique en ligne
- un "blog" sur les recettes de cuisine
- un "blog" sur les cours de cuisine (pour particuliers)
- un "blog" sur les formations pour les professionnels de la cuisine
Pour voir à quoi ressemble le site : -http://www.chezunchef.com/
Structurellement, chaque partie correspond à un sous-domaine, et partage header et footer avec les autres parties. Pour l'internaute, il s'agit de ne faire qu'un seul et même portail, même s'il s'agit bien au final de 5 sites ayant la même tronche
Bref.
Vous chers annuairistes (vous qui faites parti du "best of" des meilleurs annuaires dont la liste est mise à jour chaque mois !), acceptez-vous sans vergogne d'inscrire chaque sous-domaine dans vos bases de données ?
Étant donné le boulot que cela représente au niveau éditorial, je tâte le terrain avant de débuter les travaux
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Re: Annuairistes : comment gérez-vous les sites "multi-sous-domaines" ?
De mon côté, j'accepte. Les sites seront classés dans des catégories différentes et pourront être reliés entre eux de manière automatique. Item, dans l'administration, les liens pourront être regroupés par domaine.
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Et oui sous domaine = site, donc logique de les prendre en compte comme des sites.
Ils sont regroupé sous le ndd? Ca en fait un réseau de site, rien de plus, rien de moins.
Ils sont regroupé sous le ndd? Ca en fait un réseau de site, rien de plus, rien de moins.
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

JanoLapin a écrit:@cedric: la question est intéressante.. mais d'habitude tout portail à une entrée principale. Pas chez toi ?
Pareil, j'ai fait une sorte de réseau / portail sur la même archi. Et sans page d'entrée qui agrègerai les différentes parties car je trouve ca trop chargé.
Les quelques annuaires de référence ou j'ai inscrit plusieurs sections les ont acceptées (à des dates très différentes). Mais bon j'ai pas (suffisamment ?) forcé sur les annuaires
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- "Multi Google PR checker" pour calculer la page rank de vos sites
- Bientot l'écran multi-choix de navigateur ou "ballot screen" dans Windows
- e-Shop "multi-vendeurs"
- Fonctions spéciales annuairistes
- Question aux annuairistes
- Appel aux annuairistes!
- Partenariat pour annuairistes en manque de soumission
- Petite réflexion sur les annuaires et annuairistes
- Question aux annuairistes : nom des inputs url, titre...
- Referencement multi-régions Google 'multi DNS'