Annuaires, vraiment pris en compte par google?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

poeme
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaires, vraiment pris en compte par google?

Message le Mer Avr 02, 2008 9:47

Bonjour

Les backlinks venant des annuaires sont ils vraiments pris en compte par google?
peut etre pour certains, style dmoz bien sur mais pour le reste?
dans la console webmaster faites l'essai avec un petit site qui demarre avec peut de backlinks, pour y voir un peu plus clair.
pour moi, sur un site test la grande majorité n'apparait pas avec la commande link: 5 reponses google sur peut etre 150 inscriptions.

donc quid!!!

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 02, 2008 11:15

La commande link est bridée .. Dans webmaster tools, pour mes sites je peux voir tous les annuaires sur lesquels je me suis inscrit.

Reste à voir la popularité et la qualité d'un annuaire avant de s'incrire dessus. Il faut également choisir la bonne rubrique / catégorie.

manHa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 14:00

capleton59 a écrit:La commande link est bridée .. Dans webmaster tools, pour mes sites je peux voir tous les annuaires sur lesquels je me suis inscrit.

Comment tu fais ça? Ça m'intéresse. :)

poeme
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 02, 2008 14:00

bonjour capleton

ou vas tu exactement pour voir ca?

Tableau de bord
> Liens
> Pages avec des liens externes ?

Pour moi effectivement d'avantages de liens que la commande link, mais il en manque un paquet

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 14:34

pouemes a écrit:Pour moi effectivement d'avantages de liens que la commande link, mais il en manque un paquet

Ils sont mis à jour mensuellement. Les plus récents n'aparaissent logiquement pas ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 02, 2008 14:48

la commande link est bridée sur google
ensuite il faut du temps entre les inscriptions et le fait qu'elles soient prisent en compte.

un "bon" annuaire (ça se reconnait assez facilement)
fera de bonnes backlinks ;)

poeme
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 02, 2008 17:49

oui sauf que je suis perplexe
il doit y avoir effexctivement de bons annuaires, mais il semble que seulement certains soent pris en compte?
comme manHa, kje ne sais pa ou capleton a ete voir dans l'interface

si ca vous interesse voici deux annuaires mais thématique

poésie et littérature http://annuaire.poesie.free.fr

poesie litterature et art en general http://poemes.annuaire.free.fr

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 02, 2008 18:09

On a déjà dis que la commande link: était totalement bridée et inutile... tous les BL liés à un site sont obligatoirement reconnus du moment qu'ils sont techniquement accessibles aux crawlers.

Vaut mieux utiliser Yahoo ou GWT pour connaitre ses links.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.