Nouveau WRInaute
Bonjour
Je voudrais savoir quelles étaient les avantages et les inconvénients des annuaires à validation automatique, j'ai du mal à trouver des infos sur cela !

Merci beaucoup
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avantage: gain de temps
Désavantages: ils ressemblent souvent à des boites à lettres remplies de spam et n'ont que peu d'intérêt pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Arg oui je m'en doutais un peu qu'ils étaient moins efficaces pour le référencement que les annuaires à validation manuelle
Mais alors je me demande s'il faut s'inscrire dans ces annuaires à validation auto ou les éviter totalement
Moi je m'inscris sur les deux, validation auto et manuelle (un peu plus sur les annuaires manuelles...)
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'on s'est mal compris, je parle des annuaires à validation automatique, pas des inscriptions automatiques dans les annuaires

Pour ce qui est inscriptions automatiques dans les annuaires, je crois que j'ai bien compris que ce n'était pas du tout conseillé, tous les sites de conseils en référencement le disent ! Je fais mon référencement manuellement en m'inscrivant chaque jour dans quelques annuaires avec un titre et une description différente le plus souvent possible. Je m'inscris surtout dans les annuaires à validation manuelle mais aussi un peu dans les annuaires à validation automatique et je voulais m'assurer que ces derniers n'étaient pas mauvais pour un bon référencement et qu'ils avaient un intérêt

Est ce que quelqu'un connait la fréquence idéale pour s'inscrire dans les annuaires à validation manuelle? Moi, je m'inscris dans environ 8 annuaires à validation manuelle par jour, qu'en pensez-vous ? (sachant que mon site est validé dans les annuaires dans des délais très variables)

Merci
 
Membre Honoré
prixfacile a dit:
Je crois qu'on s'est mal compris, je parle des annuaires à validation automatique, pas des inscriptions automatiques dans les annuaires
Comme l'indique alors Malvina14 :
malvina14 a dit:
Désavantages: ils ressemblent souvent à des boites à lettres remplies de spam et n'ont que peu d'intérêt pour le référencement.
et ce n'est pas utile pour les utilisateurs.
 
Membre Honoré
prixfacile a dit:
Merci de vos conseils :D
Merci d'apprécier les conseils. :)

Complément :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute passionné
Rien de tel qe le référencement cousu main
Annuaire automatique fuir ,fuir fuir ce principe ,il ne raporte que si peu par raport a du bon referencment
 
WRInaute accro
Dans le référencement, faut prendre à la légère les topic et pages d'il y a un an et demi. Ca bouge vite :)
 
Discussions similaires
Haut