Annuaires Thématiques

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Annuaires Thématiques

Message le Jeu Nov 27, 2008 12:48

Hello,

Je m'ennuyais un peu, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un annuaire...
...donc j'en ai fait un nouveau.

L'annuaire s'appelle "Annuaires Thématiques", et son adresse est tout simplement http://www.annuaires-thematiques.org (ça ne s'invente pas :D).

Qu'en dire, en bref?

C'est un script original.
J'avais envie de varier un peu, et j'ai donc réalisé mon propre script "from scratch", en le pensant optimisé au plus juste.
Il se distingue entre autres par l'utilisation d'URLs sans "id" de site ou "numéro" de catégorie, ce qui fait quand même un peu plus propre que le traditionnel cat-32-p1-mots-clés-injectés ;)

La catégorisation se fera au fur et à mesure, fonction de la demande (il est possible de suggérer une sous-catégorie pendant la soumission). L'objectif est de catégoriser les annuaires par leur thématique principale, le plus précisément possible, et le script est pensé pour permettre des modifications lourdes de la structure des catégories sans que son référencement en souffre.

Un système de tags est actuellement utilisé de manière "basique" (pages de tags...). Il sera transformé plus tard (quand il y aura une base suffisamment étendue) en un maillage plus direct (liens entre les annuaires).

Un système de proposition de catégorie permet de démarrer le processus de soumission face à un choix de catégories qui devraient coller à la thématique que vous annoncez. Pas forcément utile au départ... mais probablement bien plus à terme, si le nombre de catégories est important.

L'annuaire fait des liens directs, en dur: non seulement sur une "fiche détaillée", mais également directement dans les catégories.
Sur la fiche détaillée de chaque annuaire, il est possible de proposer jusqu'à 6 liens profonds, en plus du lien direct vers la page de soumission. Ces liens sont également en dur.
Au total, donc: 8 liens ;)

Qu'est-ce qui pourrait le différencier des autres ?

A ce jour, il n'y a qu'une page par catégorie. Je n'envisage pas pour l'instant de créer de pages suivantes...
Cela signifie que la sélection sera, au fur et à mesure, de plus en plus rude: je ne conserverai pour chaque catégorie que les annuaires qui me paraissent (oui, c'est subjectif...) les plus intéressants.

J'ai prévu également un système de notation et recommandation par le visiteur, mais il ne sera pas déployé à court terme ;)

Voir: http://www.annuaires-thematiques.org/
Soumettre un annuaire thématique: http://www.annuaires-thematiques.org/submit

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires avisés ;)

...et bon ref' 8)
Dernière édition par HawkEye le Jeu Nov 27, 2008 13:42, édité 1 fois.

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2008 13:13

Très moche, comme à ton habitude ;-) (je plaisante bien sûr : c'est très réussi !)

Quand les critiques sont bien expliquées, ça aide à avancer, alors en voilà :
- je trouve la police un peu petite (j'ai une excellente vue pourtant)
- du texte sur un fond (background-image) c'est plus difficile à lire
- les liens de ton menu latéral gauche mériterait d'avoir une plus grande "cliquabilité". ça peut être fait assez simplement, par exemple, en grossissant un peu la taille du texte mais aussi en faisant un "display:block" (CSS) sur ta balise <a href=

Je vais probablement te soumettre un annuaire :-) (et parler du tiens)

Edit : une reco au passage ;-)

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2008 13:20

Moi j'ai un annuaire thématique mais qui accepte les sites généraux :lol:

Celui de mon WWW.

Donc je ne te le soumet pas :D

A plus.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 27, 2008 13:41

Je ne vois pas de formulaire de contact ?!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 27, 2008 13:46

le formulaire de contact est intimement lié au système de rapport d'erreur, lui-même lié à la "zone membre".

Ces deux derniers n'étant pas encore fonctionnels, le premier attendra un p'tit peu ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 27, 2008 13:55

@SpeedAirMan: merci pour les conseils. J'ai adapté le comportement du menu, agrandi très légèrement la police, et je vais me pencher rapidement sur le reste ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2008 14:08

Et une soumission, une (un annuaire sur ma thématique préférée, mais qui n'est pas de moi).

C'est simple et efficace, comme d'habitude.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 27, 2008 14:18

Simple et efficace, merci et félicitations HawkEye. :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 27, 2008 14:35

HawkEye a écrit:Ces deux derniers n'étant pas encore fonctionnels, le premier attendra un p'tit peu ;)

Oki !

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2008 15:14

Fiouuuu, c'est long à remplir, je comprends maintenant pourquoi certains ce sont ennervé avec costaud.net quand je validais pas leur site :S

Argonaute
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 27, 2008 15:21

C'est drôle comme on retrouve souvent les mêmes sur ce genre de discussion...

En tout cas, beau travail ! Evidemment, j'ai soumis mon index de l'assurance et j'ai rempli tous les champs !
Sauf que sur la dernière page de mots-clés, j'ai fait "Entrée" sans faire exprès, il n'y a donc que 4 champs remplis, mais bon cela ne doit pas être trop grave...

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2008 15:22

Avec le concours de Web Rank Info.

???

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 27, 2008 15:29

rudddy a écrit:
Avec le concours de Web Rank Info.

???

Hein ??? peux-tu être plus clair ? Que signifie ta remarque ???? :?

A part ça, Hawk' ton annuaire est fort sympa, comme d'habitude... :lol:

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 27, 2008 15:48

l'annuaire est super pas de pb sur ça

je voulais savoir quel a été le concours de WRI comme indiqué en footer ???

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 27, 2008 16:15

J'ai pas trouvé ou ajouter mmon site : il me dit de tapper le mot clé de la thématique, en l'occurence c'est "Asie", apres il y a une liste de site mais pas de lien pour ajouter son annuaire ?!

Page suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.