WRInaute accro
Hello,

Je m'ennuyais un peu, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un annuaire...
...donc j'en ai fait un nouveau.

L'annuaire s'appelle "Annuaires Thématiques", et son adresse est tout simplement http://www.annuaires-thematiques.org (ça ne s'invente pas :D).

Qu'en dire, en bref?

C'est un script original.
J'avais envie de varier un peu, et j'ai donc réalisé mon propre script "from scratch", en le pensant optimisé au plus juste.
Il se distingue entre autres par l'utilisation d'URLs sans "id" de site ou "numéro" de catégorie, ce qui fait quand même un peu plus propre que le traditionnel cat-32-p1-mots-clés-injectés ;)

La catégorisation se fera au fur et à mesure, fonction de la demande (il est possible de suggérer une sous-catégorie pendant la soumission). L'objectif est de catégoriser les annuaires par leur thématique principale, le plus précisément possible, et le script est pensé pour permettre des modifications lourdes de la structure des catégories sans que son référencement en souffre.

Un système de tags est actuellement utilisé de manière "basique" (pages de tags...). Il sera transformé plus tard (quand il y aura une base suffisamment étendue) en un maillage plus direct (liens entre les annuaires).

Un système de proposition de catégorie permet de démarrer le processus de soumission face à un choix de catégories qui devraient coller à la thématique que vous annoncez. Pas forcément utile au départ... mais probablement bien plus à terme, si le nombre de catégories est important.

L'annuaire fait des liens directs, en dur: non seulement sur une "fiche détaillée", mais également directement dans les catégories.
Sur la fiche détaillée de chaque annuaire, il est possible de proposer jusqu'à 6 liens profonds, en plus du lien direct vers la page de soumission. Ces liens sont également en dur.
Au total, donc: 8 liens ;)

Qu'est-ce qui pourrait le différencier des autres ?

A ce jour, il n'y a qu'une page par catégorie. Je n'envisage pas pour l'instant de créer de pages suivantes...
Cela signifie que la sélection sera, au fur et à mesure, de plus en plus rude: je ne conserverai pour chaque catégorie que les annuaires qui me paraissent (oui, c'est subjectif...) les plus intéressants.

J'ai prévu également un système de notation et recommandation par le visiteur, mais il ne sera pas déployé à court terme ;)

Voir: http://www.annuaires-thematiques.org/
Soumettre un annuaire thématique: http://www.annuaires-thematiques.org/submit

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires avisés ;)

...et bon ref' 8)
 
WRInaute passionné
Très moche, comme à ton habitude ;-) (je plaisante bien sûr : c'est très réussi !)


Quand les critiques sont bien expliquées, ça aide à avancer, alors en voilà :
- je trouve la police un peu petite (j'ai une excellente vue pourtant)
- du texte sur un fond (background-image) c'est plus difficile à lire
- les liens de ton menu latéral gauche mériterait d'avoir une plus grande "cliquabilité". ça peut être fait assez simplement, par exemple, en grossissant un peu la taille du texte mais aussi en faisant un "display:block" (CSS) sur ta balise <a href=


Je vais probablement te soumettre un annuaire :) (et parler du tiens)



Edit : une reco au passage ;-)
 
WRInaute accro
Moi j'ai un annuaire thématique mais qui accepte les sites généraux :lol:

Celui de mon WWW.

Donc je ne te le soumet pas :D

A plus.
 
WRInaute accro
le formulaire de contact est intimement lié au système de rapport d'erreur, lui-même lié à la "zone membre".

Ces deux derniers n'étant pas encore fonctionnels, le premier attendra un p'tit peu ;)
 
WRInaute accro
@SpeedAirMan: merci pour les conseils. J'ai adapté le comportement du menu, agrandi très légèrement la police, et je vais me pencher rapidement sur le reste ;)
 
WRInaute accro
Et une soumission, une (un annuaire sur ma thématique préférée, mais qui n'est pas de moi).

C'est simple et efficace, comme d'habitude.
 
WRInaute accro
Fiouuuu, c'est long à remplir, je comprends maintenant pourquoi certains ce sont ennervé avec costaud.net quand je validais pas leur site :S
 
WRInaute impliqué
C'est drôle comme on retrouve souvent les mêmes sur ce genre de discussion...

En tout cas, beau travail ! Evidemment, j'ai soumis mon index de l'assurance et j'ai rempli tous les champs !
Sauf que sur la dernière page de mots-clés, j'ai fait "Entrée" sans faire exprès, il n'y a donc que 4 champs remplis, mais bon cela ne doit pas être trop grave...
 
WRInaute passionné
l'annuaire est super pas de pb sur ça

je voulais savoir quel a été le concours de WRI comme indiqué en footer ???
 
WRInaute impliqué
J'ai pas trouvé ou ajouter mmon site : il me dit de tapper le mot clé de la thématique, en l'occurence c'est "Asie", apres il y a une liste de site mais pas de lien pour ajouter son annuaire ?!
 
WRInaute accro
Tu selectionnes une thématique, tu cliques le bouton en dessous et tu arrives su une autre page ou tu proposes TA thématique et ensuite une autre page ou tu donnes enfin ton url, la suite c'est encore d'autres pages.

D'ailleurs c'est lourd toutes ces pages, un vrai tunnel dont on ne voit pas la fin.
 
WRInaute passionné
ah oui je vois

en fiat, le concours, c'est surtout une soumission acceptée en moins de temps qu'il faut pour le poster

moi j'ai des sites en attente de puis 1 mois :-(

en tout cas, bon boulot encore une fois HawkEye, je sens que tu as déjà du plancher sur le suivant ...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
D'ailleurs c'est lourd toutes ces pages, un vrai tunnel dont on ne voit pas la fin.

C'est vrai.
En fait, c'est en partie voulu:

1. vas-y pour spammer ;)
2. d'autres utilisations de ce script nécessiteront un processus plus long du genre de celui-ci.
3. certains bêta-testeurs s'étaient plaint d'un formulaire trop long sur une page: j'ai divisé :)

NB: le coup du [enter] précoce mérite correction, je m'en occupe.
 
WRInaute impliqué
NB: le coup du [enter] précoce mérite correction, je m'en occupe.
En fait une petite page récapitulative à la fin avec possibilité de retour pour modifier serait pas mal. Cela éviterait les problèmes avec les webmasters comme moi qui ont des moufles à la place des mains...
 
WRInaute occasionnel
Dharius a dit:
J'ai pas trouvé ou ajouter mmon site : il me dit de tapper le mot clé de la thématique, en l'occurence c'est "Asie", apres il y a une liste de site mais pas de lien pour ajouter son annuaire ?!

Un bug sous Chrome, on dirait.

Une soumission (sans pb avec FF) réalisée.
Ah flûte, j'ai soumis les yeux fermés, je n'ai même pas regardé si Annuaires Thématiques était un site de qualité :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye

je viens de m'inscrire.

Pourrais-tu cependant me "rassurer" sur le fait que les informations demandées lors de l'inscription mais non publiées (nom et adresses du gestionnaire du site) ne sont pas destinées à être vendues ou cédées à des tiers?
 
WRInaute occasionnel
Willgoto a dit:
HawkEye

je viens de m'inscrire.

Pourrais-tu cependant me "rassurer" sur le fait que les informations demandées lors de l'inscription mais non publiées (nom et adresses du gestionnaire du site) ne sont pas destinées à être vendues ou cédées à des tiers?

Bon je m'appelle pas Hawk', mais le connaissant très bien et étant éditeur d'un de ses autres annuaires dont je tairai le nom 8) , je peux te rassurer que les infos demandées sont confidentielles et ne seront en aucun cas céder à des tiers (c'est juste pour "usage administratif", en gros te contacter en cas de soucis avec ton annuaire).
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
ça a du bon d'être modo, l'inscription est rapide sur wri :wink:

emploi redirige vers l'index sauf si c'est voulu bien entendu.

Chez moi le breadcrumb fonctionne nickel. Je vais vérifier ;)

NB: c'est pas tant le fait d'être modo qui facilite les choses: parfois il suffit de discuter ;)
On fait tous partie d'une même communauté, il ne faut pas craindre de se contacter les uns les autres pour proposer ou demander un petit service ;)

abouvard a dit:
Dharius a dit:
J'ai pas trouvé ou ajouter mmon site : il me dit de tapper le mot clé de la thématique, en l'occurence c'est "Asie", apres il y a une liste de site mais pas de lien pour ajouter son annuaire ?!

Un bug sous Chrome, on dirait.

Une soumission (sans pb avec FF) réalisée.
Ah flûte, j'ai soumis les yeux fermés, je n'ai même pas regardé si Annuaires Thématiques était un site de qualité :mrgreen:

Je vais réinstaller Chrome pour voir ce que ça donne. Je concède volontiers que le processus de soumission est inhabituel (ah ben oui, à force de manger du Freeglobes matin-midi-soir, on sait plus soumettre sur autrechose :lol:)

Je ne m'avancerais pas à dire que la qualité est au rendez-vous, mais je pense qu'à court terme, la sélection fera que la qualité sera bien là ;)

Argonaute a dit:
NB: le coup du [enter] précoce mérite correction, je m'en occupe.
En fait une petite page récapitulative à la fin avec possibilité de retour pour modifier serait pas mal. Cela éviterait les problèmes avec les webmasters comme moi qui ont des moufles à la place des mains...

J'en avais une, initialement, mais c'était méga-lourd (très long en fait).
Je vais trouver une alternative ;)


En ce qui concerne les données personnelles, il va de soi qu'elles ne seront jamais communiquées, transmises, cédées, louées ou vendues à un tiers.

Pour tout dire, je n'utilise même pas la base email d'un site pour en promouvoir un autre: je m'étais demandé s'il était de bon ton d'utiliser la base email de QualiSEO (limitée à ceux qui ont soumis un annuaire thématique) pour lancer A-T.org, et je ne l'ai pas fait ;)

Aucune inquiétude donc: je pense avoir une image assez clean, et je ne me risquerais pas à l'entacher pour revendre 2/3 mails à la sauvette ;)
 
WRInaute accro
Petit... non... GROS mea culpa... :oops:

Il subsistait un bug stupide (comme tout bon bug) relatif au caractère "UNIQUE" de certaines informations dans la base, qui faisait que jusqu'à il y a quelques minutes, la file d'attente ne pouvait dépasser 1 ligne...

De fait, tout annuaire suggéré alors qu'un autre était en attente n'était pas enregistré :(


flat_cat.jpg

Je me fais tout plat - tout plat... je vous présente toutes mes excuses et je vous propose de re-soumettre tout annuaire que vous pensiez avoir soumis, et qui ne soit pas déjà validé.

Désolé :oops:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
dadovb a dit:

La catégorie est créée, elle n'attend plus que toi...

Merci, dommage que je n'ai pas d'annuaire immo :mrgreen:
C'était pour en trouver...:wink:
Du coup, j'espère que ça va se remplir vite.

HawkEye a dit:
dadovb a dit:
Tu as décidé de monopoliser le marché des annuaires d'annuaires (cf:qualiseo) ?

Non.
Pas seulement celui des annuaires d'annuaires :mrgreen:
Tu moment que me laisse l'immo, tout ira bien :twisted:
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Petit... non... GROS mea culpa... :oops:

Il subsistait un bug stupide (comme tout bon bug) relatif au caractère "UNIQUE" de certaines informations dans la base, qui faisait que jusqu'à il y a quelques minutes, la file d'attente ne pouvait dépasser 1 ligne...

De fait, tout annuaire suggéré alors qu'un autre était en attente n'était pas enregistré :(


Je me fais tout plat - tout plat... je vous présente toutes mes excuses et je vous propose de re-soumettre tout annuaire que vous pensiez avoir soumis, et qui ne soit pas déjà validé.

Désolé :oops:

Oh lalalala, pas bien du tout. :lol:

[Mode JOKE ON]
Pour la peine ce Week-end t'es puni à me faire 5 diz pour Débat culturel + 1 proposition de Diz pour le futur WRI :mrgreen:
[/JOKE]
 
WRInaute discret
Bonjour,

Aucune catégorie ne convient pour un site (répertoire pro) que j'aimerais soumettre.

Créer la catégorie Education, ce serait possible ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Pas eu le courage de lire les 3 pages du topic. Peut-être que quelqu'un a déjà fait la remarque, mais je trouve que le rose et bleu, sa fait "site de rencontre". :)
 
WRInaute passionné
Annuaire classique avec son "Basic" et "Premium" lors de la soumission, quoi qu'il en soit site soumis car lien en dur et récupération des métas + avatar du site, ce qui facilite le tout et ne prend pas deux plombs ! :)
Par avance, si site accepté, merci ! :D
 
WRInaute accro
DidierK a dit:
Créer la catégorie Education, ce serait possible ?
C'est possible: il suffit d'en mentionner le nom (éducation) dans le formulaire, à l'étape permettant de "suggérer une catégorie" ;)

twin a dit:
Peut-être que quelqu'un a déjà fait la remarque, mais je trouve que le rose et bleu, sa fait "site de rencontre". :)
Ok, mais initialement le design était "rouge sang"... je préfère l'actuel :?


david96 a dit:
Annuaire classique avec son "Basic" et "Premium" lors de la soumission, quoi qu'il en soit site soumis car lien en dur et récupération des métas + avatar du site, ce qui facilite le tout et ne prend pas deux plombs ! :)
Par avance, si site accepté, merci ! :D
Là j'ai pas tout compris... ;)
 
WRInaute passionné
Moi non plus ! :lol:

En fait c'est lorsqu'on veut soumettre son site, on est dirigé vers www.consultant-rh.fr et à ce moment là, ça devient le fameux : Gratuit ou Payant, qui fait que ça à un air de déjà vu grave, idem pour le reste... Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, c'est seulement un ressentit immédiat. :)

En passant, j'ai du me tromper de catégorie tout à l'heure... Bon sang, je ne suis pas très clair ce soir. :lol:
 
WRInaute passionné
Je crois tout simplement que david96 confond ta page de soumission avec celle d'un autre annuaire (indexé sur le tien).

Et c'est vrai que c'est trompeur ces liens "visiter | soumettre un site"
=> Visiter, on se doute qu'on file sur le site présenté
=> Soumettre un site, on ne sait si l'on va soumettre un site sur ton annuaire ou sur celui présenté.
 
WRInaute passionné
J'éditais mon message quand t'as posté le tien, et d'abord faut pas être aussi speed que ça à cette heure tardive, sinon t'es pas prêt de t'endormir :D

[Bon ben, je t'invite à relire mon précédent message ;)]
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
J'éditais mon message quand t'as posté le tien, et d'abord faut pas être aussi speed que ça à cette heure tardive, sinon t'es pas prêt de t'endormir :D

[Bon ben, je t'invite à relire mon précédent message ;)]

NB: Je suis speed même quand je dors :lol: D'ailleurs je dors pas: je réfléchis. :mrgreen:
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
DidierK a dit:
Créer la catégorie Education, ce serait possible ?
C'est possible: il suffit d'en mentionner le nom (éducation) dans le formulaire, à l'étape permettant de "suggérer une catégorie" ;)
:oops: Je suis un boulet...

Et en plus, j'ai mal dompté mon mulot, je n'ai pas rempli mes mots-clés :?

En tout cas, sympa, des annuaires qui se veulent de qualité et qui essayent de faire tout pour, il n'y en a pas beaucoup.
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Je crois tout simplement que david96 confond ta page de soumission avec celle d'un autre annuaire (indexé sur le tien).

Et c'est vrai que c'est trompeur ces liens "visiter | soumettre un site"
=> Visiter, on se doute qu'on file sur le site présenté
=> Soumettre un site, on ne sait si l'on va soumettre un site sur ton annuaire ou sur celui présenté.
Rhaaaa, c'est exactement cela, du coup j'ai soumis mon site en pensant le soumettre à l'annuaire d'HawkEye... Bon sang ! :lol:
HawkEye a dit:
J'en ai bien peur... mais ma page de soumission, c'est celle-ci: http://www.annuaires-thematiques.org/submit
Ha oui, en effet, je comprend mieux l'amalgame, tu peux oublier mes propos ! :mrgreen:

Par contre, comme la souligné bertimus, il serait bon de préciser "soumettre un site" [sur l'annuaire machin]... Car là ça porte franchement à confusion (surtout à une heure du matin !), la preuve ! :D

edit : Houllà, y'a pire que moi pour le coup... Bienvenue sophie85 ! :p
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si mon "commentaire va être avisé" mais savoir à l'avance si un annuaire propose des liens dur ou non ou si le backlink retour est obligatoire ou facultatif serait un plus et un gain de temps énorme pour les futurs utilisateurs de ton outils.
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Je ne sais pas si mon "commentaire va être avisé" mais savoir à l'avance si un annuaire propose des liens dur ou non ou si le backlink retour est obligatoire ou facultatif serait un plus et un gain de temps énorme pour les futurs utilisateurs de ton outils.
Pour ça, je t'invite à utiliser "l'autre" outil: qualiSEO.com ;)
 
WRInaute accro
Tsss du devrait plutôt indiquer si oui ou non il faut un lien, c'est fou ça :p C'est vrai que ça pourrait être utile et pas des plus difficile a mettre en place.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi, je n'ai pas d'annuaire à inscrire, je suis venue seulement comme visiteur!

J'aime bien l'aspect du site, je trouve la navigation agréable, et l'idée d'une sélection limitée à une page donne confiance... dommage que ce ne soit pas précisé sur la page d'accueil? "recenser" et "catégoriser" ne veut pas dire "sélectionner", or c'est à mon avis LE gros avantage de cet annuaire.

Un détail : quand on sélectionne une catégorie, où il n'y a des sites inscrits que dans les sous-catégories, il est indiqué
"Cette catégorie est vide…"
Je trouve que cela n'incite pas forcément à chercher dans les sous-catégories à gauche (je parle de l'internaute lambda comme moi, qui doit réflechir un peu!)

Enfin, je ne comprends pas bien le menu "suggestions", surtout quand il est vide...

C'est la première fois que je vais mettre un annuaire en favoris, c'est bon signe! :D
 
Nouveau WRInaute
problème d'inscription

Bonjour,

Je veux inscrire 2 annuaires freeglobes tout ce qu'il y a de classique et voilà le message qui apparait :


Erreur: doit être sur le même domaine et sous-domaine que l'URL principal


Merci de vos lumières :D
 
WRInaute accro
Vraiment étrange: je viens de refaire le test et c'est passé sans problème.

Envoie-moi les 2 urls par MP, que je teste ;)
 
WRInaute discret
Acceptes-tu les sites de communiqué de presse thématiques?

Si non, ce serait une bonne idée, et je pourrais en soumettre ;)

Pourrais-tu également créer une rubrique mariage?

Merci
 
WRInaute accro
On devrait pouvoir concevoir qu'un site thématique de communiqués s'apparente à un guide, et donc (sous réserve de voir le site) je dirais que oui.

Pour la thématique "mariage", il suffit de la demander lors de la soumission: je la crée au moment de la validation (pour éviter d'avoir trop de pages vides, je n'ai pas créé toutes les thématiques possibles et imaginables ;) ).

++
 
WRInaute discret
Ca y est, j'ai postulé !

Je confirme que sous Safari (et du coup Chrome je pense) il est impossible de soumettre un site, les suggestions n'apparaissant pas !

Merci,
a+
 
Discussions similaires
Haut