10 annuaires de qualité pour inscrire votre site...
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

10 annuaires de qualité pour inscrire votre site...
Le sujet a déjà été vu et revu, mais voici un petit article d'Axe.net à ce sujet : http://blog.axe-net.fr/10-annuaires-de-qualite-pour-inscrire-votre-site/
Certains annaires de membres de WRI y sont cités avec leurs avantages et leurs inconvénients... De quoi faire du bien à l'égo de certains détenteurs d'annuaires comme Costaud, WRi ou IndexWeb...
Certains annaires de membres de WRI y sont cités avec leurs avantages et leurs inconvénients... De quoi faire du bien à l'égo de certains détenteurs d'annuaires comme Costaud, WRi ou IndexWeb...
-

Zecat - WRInaute accro

Re: 10 annuaires de qualité pour inscrire votre site...
T'as pas le sentiment de raconter quasiment n'importe quoi :
Certains webmasters ont 200 sites inscrits sans le moindre lien retour

Dans un topic récent, un wrinaute soulignait au contraire que si un annuaire est bien totalement insensible au bl en terme de validation, c'était yagoort
Bref recallé ... va falloir revoir ta copie !
Par ailleurs tu semble avoir opportunément oublié :
http://blog.yagoort.org/news/news-411.html
et
http://blog.yagoort.org/news/news-412.html
Bref quand on désinforme, faut le faire bien sinon ca se voit ...
http://annuaire.yagoort.org
Contrainte : lien de retour quasi obligatoire si vous souhaitez une validation.
Certains webmasters ont 200 sites inscrits sans le moindre lien retour
Dans un topic récent, un wrinaute soulignait au contraire que si un annuaire est bien totalement insensible au bl en terme de validation, c'était yagoort
Par ailleurs tu semble avoir opportunément oublié :
http://blog.yagoort.org/news/news-411.html
et
http://blog.yagoort.org/news/news-412.html
Bref quand on désinforme, faut le faire bien sinon ca se voit ...
-

@Zecat : je ne suis pas l'auteur de cet article, ni n'ait une quelconque ralation avec Axe.net... Je suis juste assez régulièrement ce blog et je pensais que l'article pourrait intéresser WRI... Tes attaques sont donc sans fondement à mon encontre...
En clair, si jamais il y a des inexactitudes, ce qui vraisemblablement est le cas, il vaut mieux contacter les intéressés...
En clair, si jamais il y a des inexactitudes, ce qui vraisemblablement est le cas, il vaut mieux contacter les intéressés...
-

forty - WRInaute passionné

les critères sont très subjectifs et la liste pas forcément ultra pertinente.
DMOZ : certaines catégories sont gelées par manque d'éditeur motivé
annuaire.koxin-l.fr : un peut à l'abandon
il manque compare-le-net.com (et mon annuaire bien évidement
)
DMOZ : certaines catégories sont gelées par manque d'éditeur motivé
annuaire.koxin-l.fr : un peut à l'abandon
il manque compare-le-net.com (et mon annuaire bien évidement
-

Zecat - WRInaute accro

Celtic Girl a écrit:@Zecat : je ne suis pas l'auteur de cet article, ni n'ait une quelconque ralation avec Axe.net... Je suis juste assez régulièrement ce blog et je pensais que l'article pourrait intéresser WRI... Tes attaques sont donc sans fondement à mon encontre...
Je pensais que cet article était de toi. Sur le fond c'est donc cet article qui raconte n'importe quoi
-

@Zecat : aucun problème...
Effectivement, l'article présente des inexactitudes que je n'avais pas remarqué au premier abord. Je te remercie en tout cas pour m'avoir mit le nez dessus. Ca m'apprendra à lire trop vite... 
-

Zecat - WRInaute accro

Celtic Girl a écrit:@Zecat : je ne suis pas l'auteur de cet article, ni n'ait une quelconque ralation avec Axe.net... Je suis juste assez régulièrement ce blog et je pensais que l'article pourrait intéresser WRI... Tes attaques sont donc sans fondement à mon encontre...
J'ai signalé la chose sur leur site mais mon commentaire a été ... supprimé
En plus la présence d'illustre inconus comme bloc.com dans leur liste me fait furieusement penser à une tentative d'auto-promo déguisée (on mêle un ou deux de SES annuaires à une liste bien connue ...).
- julienringard
- WRInaute discret

Avec pour la belgique: Aquadesign.be et annuaire-belgique.be
Dmoz nous pouvons toujours le garder sous le coude
Cloudink, Compare le net, ou Oubah oui pourquoi pas
Dmoz nous pouvons toujours le garder sous le coude
Cloudink, Compare le net, ou Oubah oui pourquoi pas
-

HawkEye - WRInaute accro

Moi je l'aime bien cette petite liste 
Note en passant: http://blog.indexweb.info/milestone-40000-sites-405.html
Note en passant: http://blog.indexweb.info/milestone-40000-sites-405.html
-

sr - WRInaute passionné

Bonjour à tous,
Étant l'auteur de cet article, je me permet de répondre
@ Celtic Girl
Merci de suivre notre blog et d'avoir mis l'accent sur cet article
@ Zecat
L'article n'est que le reflet de ma perception.
Concernant l'annuaire Yagoort, il apparait dans cette liste car je trouve que c'est un excellent annuaire (comme les autres annuaires listé) Je suis désolé s'il comporte aussi une "rubrique" inconvénients, comme les autres, mais j'y exprime mon avis et tu as un droit de regard ou de modification si certaines informations te semblent erronées.
- Il est indiqué lors de l'inscription sur Yagoort que le lien de retour est fortement recommandé. Si tu m'assures que ce lien de retour n'a aucun impact sur la validation d'un site ou si tu me précise quel est l'impact, je m'empresserai de modifier l'article. J'ai sans doute été perturbé par le fait que les quelques inscriptions que j'ai pu faire sans lien de retour ont pris plus de 6 mois a être validées alors que les précédentes avec liens de retour allaient beaucoup plus vite. Quand au fait de ne pas avoir de réponse aux mails, je suis très ouvert à tes explications. Je comprendrai très bien que ce soit fastidieux et trop chronophage.
- tes deux commentaires ont été validés et sont affichés sur l'article, je prends le temps d'y répondre sur le blog et ti'nvite à compléter si tu le souhaite
- Si tu y trouve d'illustres inconnus, j'en suis ravi. Le but est de faire découvrir quelques annuaires de qualité.
- Pour la tentative d'auto promo, ce n'est pas le cas puisque nous ne gérons aucun annuaire et je ne connais absolument pas les responsables de Bloc, j'apprécie cet annuaire, c'est tout.
- Si je n'appréciait pas Yagoort, l'annuaire n'aurait pas été présent dans cet article et encore moins ici : http://www.axe-net.fr/partenaires-axe-net.cfm ne te focalise donc pas sur le point le plus négatif, la plus grande partie du texte au sujet de ton annuaire me semble plutôt positive, non ? A commencer par sa présence dans cette liste.
@ Forty,
J'indique clairement que DMOZ est un test de patience pour les webmasters, je te rejoins totalement.
Concernant Koxin, j'ai répondu dans les commentaires de l'article
Concernant de nombreux annuaires non cités (compare-le-net par exemple, et le tien
) j'en suis désolé, mais je me suis limité à 10 annuaires. Les commentaires de l'article sont ouverts pour présenter en détail d'autres annuaires si vous le souhaitez.
@ Lomax
Je ferai la même réponse qu'à Forty. Je n'ai pas le temps nécéssaire pour faire un article "100 annuaires de qualité", mais ce premier article sera sans doute suivi d'un 2ème dans quelques mois.
@ Hawkeye
Moi j'aime bien ton annuaire
Étant l'auteur de cet article, je me permet de répondre
@ Celtic Girl
Merci de suivre notre blog et d'avoir mis l'accent sur cet article
@ Zecat
Concernant l'annuaire Yagoort, il apparait dans cette liste car je trouve que c'est un excellent annuaire (comme les autres annuaires listé) Je suis désolé s'il comporte aussi une "rubrique" inconvénients, comme les autres, mais j'y exprime mon avis et tu as un droit de regard ou de modification si certaines informations te semblent erronées.
- Il est indiqué lors de l'inscription sur Yagoort que le lien de retour est fortement recommandé. Si tu m'assures que ce lien de retour n'a aucun impact sur la validation d'un site ou si tu me précise quel est l'impact, je m'empresserai de modifier l'article. J'ai sans doute été perturbé par le fait que les quelques inscriptions que j'ai pu faire sans lien de retour ont pris plus de 6 mois a être validées alors que les précédentes avec liens de retour allaient beaucoup plus vite. Quand au fait de ne pas avoir de réponse aux mails, je suis très ouvert à tes explications. Je comprendrai très bien que ce soit fastidieux et trop chronophage.
- tes deux commentaires ont été validés et sont affichés sur l'article, je prends le temps d'y répondre sur le blog et ti'nvite à compléter si tu le souhaite
- Si tu y trouve d'illustres inconnus, j'en suis ravi. Le but est de faire découvrir quelques annuaires de qualité.
- Pour la tentative d'auto promo, ce n'est pas le cas puisque nous ne gérons aucun annuaire et je ne connais absolument pas les responsables de Bloc, j'apprécie cet annuaire, c'est tout.
- Si je n'appréciait pas Yagoort, l'annuaire n'aurait pas été présent dans cet article et encore moins ici : http://www.axe-net.fr/partenaires-axe-net.cfm ne te focalise donc pas sur le point le plus négatif, la plus grande partie du texte au sujet de ton annuaire me semble plutôt positive, non ? A commencer par sa présence dans cette liste.
@ Forty,
J'indique clairement que DMOZ est un test de patience pour les webmasters, je te rejoins totalement.
Concernant Koxin, j'ai répondu dans les commentaires de l'article
Concernant de nombreux annuaires non cités (compare-le-net par exemple, et le tien
@ Lomax
Je ferai la même réponse qu'à Forty. Je n'ai pas le temps nécéssaire pour faire un article "100 annuaires de qualité", mais ce premier article sera sans doute suivi d'un 2ème dans quelques mois.
@ Hawkeye
Moi j'aime bien ton annuaire
-

Zecat - WRInaute accro

sr a écrit:@ Zecat
C'est le cas sur au moins deux points essentiels :
- aucun lien entre BL et validation et ce depuis toujours ! Il suffit de se renseigner un peu ...
- Aucun site inscrit depuis le 25 juin (soit depuis deux mois) n'est en attente et désormais les sites sont validés ou refusés sous 24h en moyenne (quelques fois c'est sous 1 minute)
Tu conviendras que c'est un tantinet différent de ta présentation qui se résume à : Bl obligatoire et validation lente. Ce qui est faux.
C'est fait. Le lien entre les deux choses (le bl et la validation) est nul; nada, que couic, bref inexistant.sr a écrit:- Il est indiqué lors de l'inscription sur Yagoort que le lien de retour est fortement recommandé. Si tu m'assures que ce lien de retour n'a aucun impact sur la validation d'un site ou si tu me précise quel est l'impact, je m'empresserai de modifier l'article.
sr a écrit:J'ai sans doute été perturbé par le fait que les quelques inscriptions que j'ai pu faire sans lien de retour ont pris plus de 6 mois a être validées alors que les précédentes avec liens de retour allaient beaucoup plus vite. Quand au fait de ne pas avoir de réponse aux mails, je suis très ouvert à tes explications. Je comprendrai très bien que ce soit fastidieux et trop chronophage.
C'est plus bête que cela. Zarlboro a tout simplement oublié de mettre à jour mon adresse email de réexpédition des messages
-

sr - WRInaute passionné

@ Zecat
Et bien c'est maintenant corrigé sur l'article
Je ne serais pas plus dithyrambique, sinon, c'est un autre qui va m'accuser de parti-pris ou d'auto promo déguisée.
Je te remercie pour ces éclaircissements et j'avoue humblement que je n'avais pas suivi les "news" sur le site yagoort, je ne m'atais fié qu'à ma propre expérience.
Maintenant, vu que l'article de notre blog semble relativement lu si j'en crois nos stats depuis hier, prépares-toi à un afflux d'inscriptions et ne me fait pas mentir pour avoir écrit que les validations se faisaient en 24 heures
Je te souhaite (ainsi qu'à ton compère) une très bonne semaine.
Et bien c'est maintenant corrigé sur l'article
Je ne serais pas plus dithyrambique, sinon, c'est un autre qui va m'accuser de parti-pris ou d'auto promo déguisée.
Je te remercie pour ces éclaircissements et j'avoue humblement que je n'avais pas suivi les "news" sur le site yagoort, je ne m'atais fié qu'à ma propre expérience.
Maintenant, vu que l'article de notre blog semble relativement lu si j'en crois nos stats depuis hier, prépares-toi à un afflux d'inscriptions et ne me fait pas mentir pour avoir écrit que les validations se faisaient en 24 heures
Je te souhaite (ainsi qu'à ton compère) une très bonne semaine.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- inscrire son site sur des annuaires
- inscrire plusieurs dossiers de son site sur les annuaires
- s' inscrire sur des annuaires sans lien de retour sa marche?
- Comment s'organiser pour inscrire un site dans des annuaires
- Dois-je inscrire mes autres pages dans les annuaires pour le PR
- Inscrire son site dans les annuaires serait une erreur ?
- Ou allez vous cherchez les annuaires pour inscrire vos sites
- Annuaires Anglophones gratuits et de qualité
- Ou trouver des Annuaires de qualité valides?
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.