Annuaires = pénalités par Google ?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Annuaires = pénalités par Google ?
Bonjour à tous...
Petite question théorique.. J'ai lu ci et là que Google pouvait donner des pénalités aux sites liants vers des sites sans aucun rapport... J'imagine que c'est minime par lien mais à force...
Comment les annuaires ou forums généralistes pourront ils être affectés par cette mesure ? Google prend-il en compte le thème de chaque page ou du site entier.... ?!
Merci de vos réponses.
Petite question théorique.. J'ai lu ci et là que Google pouvait donner des pénalités aux sites liants vers des sites sans aucun rapport... J'imagine que c'est minime par lien mais à force...
Comment les annuaires ou forums généralistes pourront ils être affectés par cette mesure ? Google prend-il en compte le thème de chaque page ou du site entier.... ?!
Merci de vos réponses.
Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser un site parce qu'il a des liens hors thématique. En revanche, je pense que les liens entrants provenant de sites hors thématique n'apportent pas grand chose. La thématique des sites est importantes, mais dans l'autre sens.
-

fredoche25 - WRInaute accro

Ohax a écrit:Je tombe Trèsssss rarement sur des annuaires lors de mes recherches...
10 fois par ans ?
comme quoi certains savent chercher et taper les bonnes requetes
vpx a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse pénaliser un site parce qu'il a des liens hors thématique.
Je ne sais pas si c'est pénalisant mais si c'était le cas, ça serait vraiment débile !
On voit très souvent sur les sites une page de liens "favoris" ou "coups de coeur" avec des liens qui ne sont pas forcément en rapport avec le théme du site. Perso, je trouve ça normal pour ma part, ça ne me choque pas.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Ohax a écrit:Je tombe Trèsssss rarement sur des annuaires lors de mes recherches...
10 fois par ans ?
10 fois par an, on multiplie par 28 millions d'internautes en France ( http://www.journaldunet.com/cc/01_inter ... r_fr.shtml ) ça fait à la louche plus de trois cent millions de visites à l'année pour les annuaires.
- billyboylindien
- WRInaute passionné

Et donc avec 300 million d'annu ... 
-

Cendrillon - WRInaute accro

Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe
) pas responsable ...
300 Millions de visites qu'il faut s'empresser de partager entre les quelques dizaines de milliers d'annuaires (mettons 30 000 et je suis gentille), reste plus que 10 000 visites par an soit moins de 30 par jour en moyenne pour l'ensemble des sites référencés dans l'annuaire ... ça va pas bien loin non plus ...
Bref, ne nous leurrons pas, les annuaires n'ont d'intérêt que pour les BL et encore pas tous et pas toujours ...
lafleur2004 a écrit:ça fait à la louche plus de trois cent millions de visites à l'année pour les annuaires.
300 Millions de visites qu'il faut s'empresser de partager entre les quelques dizaines de milliers d'annuaires (mettons 30 000 et je suis gentille), reste plus que 10 000 visites par an soit moins de 30 par jour en moyenne pour l'ensemble des sites référencés dans l'annuaire ... ça va pas bien loin non plus ...
Bref, ne nous leurrons pas, les annuaires n'ont d'intérêt que pour les BL et encore pas tous et pas toujours ...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

googlebot ne voit (oui il crawle) pas un annuaire généraliste,
il voit un site avec différentes catégories, grandes ou petites, sur différents sujets catégorisés correctement.
catégorie art --> artistes --> site 1 2 3...
Chaques catégories en fait se comportent comme des sous sites (répertoires) thématiques.
Quand c'est tenu correctement ça fonctionne bien.
Ce que gg n'aime pas :
n'importe quoi n'importe où (validation automatique bah)
les liens morts
ndd inexistants ou finis
orthographe médiocre des descriptions
(Les descriptions forment le contenus)
Il y a des annuaires très intéressant et pour leur sites, et pour les infos données, et pour les backlinks qu'ils peuvent donner, et pour les visiteurs qu'ils envoient.
Evidemment ce n'est pas la majorité des annuaires.
Un énorme annuaire qui n'envoie personne (hélas) : DMOZ
et pourtant on ne peut pas dire que google le déteste...
Un autre exemple typique de ce qu'on dit généralement de ne pas faire : plus de 100 liens sur une page
Big-Annuaire-com
Généraliste, pas hiérarchisé, assez jeune, pas de liens en retour,
très fréquenté et qui envoie du monde...
A-t-il l'air d'être pénalisé par google ?
il voit un site avec différentes catégories, grandes ou petites, sur différents sujets catégorisés correctement.
catégorie art --> artistes --> site 1 2 3...
Chaques catégories en fait se comportent comme des sous sites (répertoires) thématiques.
Quand c'est tenu correctement ça fonctionne bien.
Ce que gg n'aime pas :
n'importe quoi n'importe où (validation automatique bah)
les liens morts
ndd inexistants ou finis
orthographe médiocre des descriptions
(Les descriptions forment le contenus)
Il y a des annuaires très intéressant et pour leur sites, et pour les infos données, et pour les backlinks qu'ils peuvent donner, et pour les visiteurs qu'ils envoient.
Evidemment ce n'est pas la majorité des annuaires.
Un énorme annuaire qui n'envoie personne (hélas) : DMOZ
et pourtant on ne peut pas dire que google le déteste...
Un autre exemple typique de ce qu'on dit généralement de ne pas faire : plus de 100 liens sur une page
Big-Annuaire-com
Généraliste, pas hiérarchisé, assez jeune, pas de liens en retour,
très fréquenté et qui envoie du monde...
A-t-il l'air d'être pénalisé par google ?
-

frangolacci - WRInaute impliqué

Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe) pas responsable ...
On peut quand même se faire sandboxer pendant quelques mois si on a eu la main un peu forte...c'est vrai que l'on en sort plus fort (normal d'ailleur, vu que les mois ont passés, et les milliers de bl pris en compte), mais le temps est long...
- mamanandco
- Nouveau WRInaute
frangolacci a écrit:Tu ne peux pas être pénalisé pour des liens entrant car tu n'en es (en principe) pas responsable ...
On peut quand même se faire sandboxer pendant quelques mois si on a eu la main un peu forte...c'est vrai que l'on en sort plus fort (normal d'ailleur, vu que les mois ont passés, et les milliers de bl pris en compte), mais le temps est long...
qu'entends tu par la main un peu forte...
veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.
mamanandco a écrit:veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.
D'une manière générale, la génération spontanée d'un nombre anormalement important de liens entrants a de très fortes chances de te faire passer par le bac à sable, oui...
- mamanandco
- Nouveau WRInaute
qu'entends tu par lien important??
Car la je ferais peut etre bien de me calmer...meme si je pense que les jeux sont fait car ca a l'air de bouger en ce moment...
Car la je ferais peut etre bien de me calmer...meme si je pense que les jeux sont fait car ca a l'air de bouger en ce moment...
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'effet sandbox sur Google
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google
- Conseils en référencement pour les débutants
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- pénalités de Google en termes de positionnement
- Pénalités Google, est-on prévenu ?
- Référencement : les pénalités aléatoires de Google
- Sandbox, pénalités, les conneries de google
- Pénalités de Google toujours répércutées sur le PageRank ?
- Pénalites google suite a blacklistage, de l'enfer au paradis
- Les pénalités Google d'octobre 2007 à sept 2008
- Démystification des pénalités Google pour duplicate content
- Sandbox, black-list : revue des pénalités de Google
- Pénalités du 26 Juin 08 coupées
- Pénalités et 301
- Pas d'abus et pénalités, déclassement...
- suis je en duplicate content et penalites
- Pénalités sur les échanges de liens
- Bug MSN 23/03/06 - changement d'algo ou pénalités ?
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.