Annuaires = pénalités par Google ?
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Ce que j'entends par "nombre important de liens entrants" (sur une brève période) est dépendant de plusieurs facteurs... exemple:
- un site tout neuf, qui a une dizaine de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, c'est beaucoup.
- un site plus vieux, qui a plusieurs milliers de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, ce n'est qu'un frémissement.
Il y'a aussi un facteur "concurrentialité": tu risques moins de subir une sandbox avec un site sur la traite des vaches espagnoles (Ay-Ay-Ay*), qu'avec un site qui vise des secteurs ou la concurrence est plus rude.
*oui, je sais, c'est nul comme blague, mais c'est dimanche et le rosé était vachement bon
- un site tout neuf, qui a une dizaine de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, c'est beaucoup.
- un site plus vieux, qui a plusieurs milliers de liens entrants --> 1.000 liens d'un coup, ce n'est qu'un frémissement.
Il y'a aussi un facteur "concurrentialité": tu risques moins de subir une sandbox avec un site sur la traite des vaches espagnoles (Ay-Ay-Ay*), qu'avec un site qui vise des secteurs ou la concurrence est plus rude.
*oui, je sais, c'est nul comme blague, mais c'est dimanche et le rosé était vachement bon
-

yborean - WRInaute occasionnel

HawkEye a écrit:mamanandco a écrit:veux tu dire que si tu t'enregistre sur trop d'annuaires en dehors de ton thème cela peut etre pénalisant.
D'une manière générale, la génération spontanée d'un nombre anormalement important de liens entrants a de très fortes chances de te faire passer par le bac à sable, oui...
ça dépend de l'âge du site, me suis pris des +30k bl sur des partenariats qui pointaient sur un site agè, ya pas eu de séisme, par contre, sur un site jeune (moins d'un an), oui c'est quasi inévitable, enfin, du haut de ma fraiche expèrience.
-

yborean - WRInaute occasionnel

nope, un seul site, avec bcp bcp de contenu
mais mon site en question était deja positionné et avait montré patte blanche à l'algo.
je réitères d'ailleurs ma priere de mouton du soir, au grand ALGO.
et je vous souhaites une bonne soirée en googueulie.
q:
mais mon site en question était deja positionné et avait montré patte blanche à l'algo.
je réitères d'ailleurs ma priere de mouton du soir, au grand ALGO.
et je vous souhaites une bonne soirée en googueulie.
q:
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- retrait de pénalités Google
- Google & Les pénalités..
- pénalités de Google en termes de positionnement
- Pénalités Google, est-on prévenu ?
- noms de domaines similaires et pénalités Google
- Etude des pénalités Google 2009
- Référencement : les pénalités aléatoires de Google
- Sandbox, pénalités, les conneries de google
- Pénalités de Google toujours répércutées sur le PageRank ?
- Pénalites google suite a blacklistage, de l'enfer au paradis
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.