Annuaires payants (efficace ?)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaires payants (efficace ?)

Message le Lun Aoû 16, 2004 20:55

Bonjour,

Je suis actuellement en plein référencement de mon site et une question se pose à moi : est-ce que l'inscription aux annuaires payants rapporte vraiment des visiteurs. Un des avantages devrait être que ces visiteurs soient ciblés mais est-ce que l'investissement vaut le coup.

Je parle donc des annuaires du type yahoo ou voila.

Avez vous des statistiques par rapport à ces annuaires ?

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 16, 2004 22:12

Moi je dirais que NON. Tu paye pour être indexé de la même facçon que partout ailleurs et finalement si tu ne paie pas tu finit par t'y retrouver (En étant dans dmoz par exemple). Et puis google avec ces parts de marché... A la limite paye toi les adwords ca sera beaucoup plus efficace

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2004 22:28

Pour les visiteurs ca te ramenera pas grand chose, ca te fera des BL a fort PR pour google aussi mais ca coute cher.
Si ton site est moyen et non commercial et que ton budget est pas énorme, tu peux t'en passer... et pour Yahoo par exemple tu finiras par y être.
Pour un gros site commercial a gros CA, ben quelques centaines d'euros c'est pas grand chose donc... :wink:

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 16, 2004 22:46

De toutes façon tous ces annuaires qui te demande de payer ou de mettre un logo sur ta page pour la soit disante qualité de leur référencement... Tu peux les filtrés sans la moindre pitié. Ils n'apportent qu'une perte de temps et d'energie !

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 17, 2004 9:56

Ca c'est radical !
Comme vous pouvez le voir sur www.alpha-croisiere.com, ca commence a etre un gros site commericial avec un CA assez fort quand même. Mais comme je suis de nature très économe, jh'ésite.

A la limite paye toi les adwords ca sera beaucoup plus efficace

C'est déjà fait ainsi que ces clicks ouverture mais ca commence à me faire **** de payer autant par mois et je me suis di que si ces inscriptions m'amenait pas mal de visiteurs et pourquoi pas être mieux référencé ailleurs : pour les moteurs qui crawle les annuaires régulièrement et pourquoi pas augmenter mon PR (bien que je suis entierement daccord qu'il devient presque ridicule de payer des centaines d'euros pour augmenter son PR de facon presque insignificative ( la page de yahoo de ma catégorie n'est que PR4)

Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas !

Le_Phasme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 17, 2004 10:45

Yahoo.com est pour moi une obligation ne serait ce que pour etre bien vu de Yahoo !
Yahoo.fr je le conseille fortement.
DMOZ evidemment mais c'est gratuit.

Sinon, les autres ca sert à rien

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 17, 2004 12:04

C'est plus ce que je pensais.
Si on est sur yahoo.com ca peut nous ourir les portes des moteurs anglophones non ?
En plus les pages de cet annuaire on un bon PR ! (7 pour ma catégorie c'est pas mal)
Dmoz, c'est clair que c'est super efficace.
Mais pour yahoo.fr je suis encore un peu mitigé.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2004 13:13

Un petit rapport sur le référencement et dont on a déjà parlé sur WRI

le rapport répond à ta question ou te donne des éléments de réponses

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10453.htm

J'ai testé, le fichier est toujours en ligne ;-)

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 17, 2004 16:30

Comme on dit certaines personnes précédemment, ça ne sert à rien d'être référencé... juste Google et encore !

:P

Au niveau du référencement, chacun a sa manière de travailler, chacun a ses résultats. Pour moi, mes résultats sont satisfaisants et mon référencement, je l'ai fait dans tous les outils possibles et inimaginables que je croisais.

Franchement, même si un annuaire m'apporte 1 visiteur par an et que ce visiteur ultra qualifié est celui qui me passe la commande de l'année, je ne regrette pas les 5 minutes que j'ai passé à m'inscrire. C'est la même chose pour les payants !

CHRis

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 17, 2004 16:38

Bien sure que 5 minutes ca coute rien mais 250 € pour yahoo et 200 € pour voila ca coute 450 €! et c'est vrai qu'il me suffirait de très peu de client pour les rentabiliser mais encore faut t'il que ca m'apporte assez de visiteur (1 ou 2 visiteurs ca me fera surement pas 3-4 clients et je compte pas non plus rentabiliser ce (petit il est vrai) investissement sur 4 ans ! Mais si ces deux sites peuvent m'apporter une ou deux centaines de visiteurs dans les quelques mois à venir ca serait bien.
tu as des statistiques de provenance de ces deux annuaires ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.