Annuaires payants : crédibles ou pas ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 15:46

Bonjour à tous,

Suite à un discute en mp avec un membre du forum ... que répondriez-vous à ceci :

Je voudrais faire un annuaire généraliste payant. Au début j'aurai évidemment un PR 0 et je ne compte pas proposer de services et/ou de concepts réellement novateurs ...

Pensez-vous que ça ait des chances de marcher (sous-entendu, que ça me rapporte du blé) ?

Merci

Supercureuil

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 15:58

Ca peut fonctionner si l'annuaire est en anglais et qu'il a un bon PR.
Sinon pour un annuaire en francais payant, a part pagesjaunes...
En France on ne paye pas pour référencer son site dans les annuaires. Question de principes.

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 16:02

En France on ne paye pas pour référencer son site dans les annuaires. Question de principes.

Ben c'est bien ce qu'il me semblait :wink:

D'autres avis ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 19, 2008 16:03

bah si tu t'appelles Voila ou que c'est un annuaire pro et que tu arrives à pigeonner des petites boites qui n'y connaissent rien, oui... mais sinon non

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 16:09

si ... et que tu arrives à pigeonner des petites boites qui n'y connaissent rien, oui... mais sinon non

+1, Merci Finstreet :)

Sinon tu entends quoi par annuaire pro ?

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 16:10

scarecrow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 16:13

j'ai trouvé des annuaires avec de bon PR 4 a 5 le paiement était sur Allopass 1.80 à 3 euros et je pense pas que c'est trop et c'est pas ruinant si ? oui je connais beaucoup d'annuire de 0 à 3 qui son payant et pourtant il y a des gens qui s'inscrivent, y en a mm ki y a plus de 18 000 annuaire pour 2.50 euros 8)

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 16:18

C'est pas du liens payant ça ?

Comprends pas la feinte ... :?

@scarecrow -> A service équivalent, pourquoi payer quand on peut avoir la gratuité ?

scarecrow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 16:20

SuperCureuil a écrit:
C'est pas du liens payant ça ?

Comprends pas la feinte ... :?

@scarecrow -> A service équivalent, pourquoi payer quand on peut avoir la gratuité ?

bon ok dans ce cas pourquoi faire appel au prestataire de référencement payer genre trellian alors k on peux faire tout gratuit, ou 19 euros pour 10 000 annuaires ou mm beaucoup plus par exemples aujourd'hui certaine personnes, demandent que ca du gratuité et des gens radins je pense qu il y en a beaucoup :oops: mm 1 centime c énorme
Dernière édition par scarecrow le Mer Mar 19, 2008 16:25, édité 1 fois.

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 16:24

Un bon référencement ne se limite pas à quelques inscriptions dans des annuaires :wink:

Puis tout dépend de ton activité et des tes objectifs ...

De plus, comme dirait un pote à moi : chaque matin y'a un pigeon qui se lève :mrgreen:

Enfin, oublie les réseaux d'annuaires (cf point précédent)
Dernière édition par SuperCureuil le Mer Mar 19, 2008 16:25, édité 1 fois.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 16:24

En fait, il faut se connecter au GWT pour parvenir à la page pour "Signaler des liens payants" .. srry

Nous nous efforçons de renvoyer les résultats les plus pertinents pour chacune des recherches que nous effectuons. Dans cette optique, nous encourageons les responsables de sites Web à mettre à la disposition des utilisateurs et des moteurs de recherche un contenu clair et compréhensible. Les intérêts des internautes ne font malheureusement pas partie des priorités de tous les responsables de sites. Certains propriétaires de sites tentent d'"acheter PageRank™" sous la forme de liens payants vers leurs sites. Le fait d'acheter des liens pour améliorer votre classement PageRank constitue une infraction à nos consignes de qualité.

Google utilise différentes méthodes pour détecter les liens payants, dont des techniques algorithmiques. Nous sommes également ravis de recevoir des informations provenant de nos utilisateurs. Si vous connaissez un site qui achète ou qui vend des liens, merci de renseigner les champs ci-dessous. Nous étudierons vos informations et nous les utiliserons pour améliorer nos algorithmes de détection de liens payants.

C'est peut être pas tout à fait ça, mais les annuaire payant s'est devenus assez risqué.. :roll:

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 16:27

Oki ... je n'avais pas abordé la chose sous cet angle ...

Il existe des études ou des retours sérieux en la matière ?

scarecrow
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 19, 2008 16:28

acamar a écrit:En fait, il faut se connecter au GWT pour parvenir à la page pour "Signaler des liens payants" .. srry

Nous nous efforçons de renvoyer les résultats les plus pertinents pour chacune des recherches que nous effectuons. Dans cette optique, nous encourageons les responsables de sites Web à mettre à la disposition des utilisateurs et des moteurs de recherche un contenu clair et compréhensible. Les intérêts des internautes ne font malheureusement pas partie des priorités de tous les responsables de sites. Certains propriétaires de sites tentent d'"acheter PageRank™" sous la forme de liens payants vers leurs sites. Le fait d'acheter des liens pour améliorer votre classement PageRank constitue une infraction à nos consignes de qualité.

Google utilise différentes méthodes pour détecter les liens payants, dont des techniques algorithmiques. Nous sommes également ravis de recevoir des informations provenant de nos utilisateurs. Si vous connaissez un site qui achète ou qui vend des liens, merci de renseigner les champs ci-dessous. Nous étudierons vos informations et nous les utiliserons pour améliorer nos algorithmes de détection de liens payants.

C'est peut être pas tout à fait ça, mais les annuaire payant s'est devenus assez risqué.. :roll:

heu la ca rien avoir mais faut l avouer sans rien cacher aujoudhui on ne veux plus rien dépenser lol des radins ca se trouvent partout et y en a beaucoup et mm dans ce forum ^^ oui prennnez tout ce qui est gratuit tout le monde sera content oui ^^ c bien normal quand c'est gratuit c'est on a pas le temps de réfléchir faut foncer :oops: les 10 commandement vous suivront
Dernière édition par scarecrow le Mer Mar 19, 2008 16:34, édité 1 fois.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 19, 2008 16:33

SuperCureuil a écrit:Oki ... je n'avais pas abordé la chose sous cet angle ...

Il existe des études ou des retours sérieux en la matière ?

Euh, j'en sais rien exactement, ou on peut rien trouver d'exact comme tout le domaine SEO d'ailleurs mais les victimes de la vente des liens, y en a pas mal dernièrement !

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 19, 2008 16:39

Ben écoute t'es le premier à vouloir faire des économies, non ?

Ensuite, sorry mais quand tu auras compris que toutes ces offres payantes sont pour les 3/4 inutiles voire au pire des arnaques, ben tu ne te poseras plus ces questions-là ...

Perso je trouve que tu devrais miser d'abord sur un service de qualité avant de penser à tes Allopass, ...

Mais bon, comme je t'ai déjà dit, libre à toi ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.