Annuaires Mylinea : sandbox ou PageRank ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaires Mylinea : sandbox ou PageRank ?

Message le Mar Mar 29, 2005 19:46

bonsoir,
j'aimerais savoir si les sites dans les annuaires mylinea sont directement envoyer a la sandbox de google ou est ce un bon point pour le pagerank.

merci

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 19:48

Salut ;)

C'est plutôt bon pour le Pagerank :D

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 19:54

il en tien compte google de mylinea ?

je croyé que non

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 29, 2005 20:12

Il en tient très bien compte. Ce sont de bons liens biens durs, avec ou sans Onclick. De nombreux annuaires Mylinea sont aussi très bien référencés et proposent des liens dans des pages avec de bons Pagerank.

Partant de là, tu peux soit les arroser tous avec la soumission automatique, soit les cibler et cibler les catégories des annuaires qui t'intéressent.

virtualife
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 30, 2005 5:47

d'ailleurs, l'indéxation flash dans 700 annuaires mylinéa avec Mylinea Soumission Flash est à 24.95 euros ...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 7:36

Cela dit rien ne vaut un référencement manuel pour mylinea que les soumissions flashs.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 8:45

Soumission flash => effet Sandbox

Avec une soumission flash, le texte du lien crée dans chaque annuaire est en général le même. Tu risque un filtrage sélectif sur ces mots-clés.
J'ai testé !

Par contre, avec une soumission manuelle, tu peux éviter ces désagréments.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 9:10

MagicYoyo a écrit:Soumission flash => effet Sandbox

Avec une soumission flash, tu obtiens une centaine de liens en un mois ou deux, que Google met à sont tour un mois ou deux à découvrir, l'un après l'autre. Deux choses, donc :

1/ L'effet sandbox dû à un afflux massif de liens vers un site nouvellement créé, c'est une hypothèse (à laquelle je n'adhère pas, mais bon). De plus, l'effet sandbox n'empêche pas les pages de monter sur des requêtes à deux ou trois mots-clés, pages qui ne monteraient pas si le site n'avait pas de PR (trop peu de liens qui pointent vers lui).

2/ Les gens qui ont formulé cette hypothèse pensent à des milliers ou des dizaines de milliers de liens quasi-instantanés... rien à voir avec ce que l'on peut obtenir avec une soumission flash Mylinea.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 9:28

C'est pas mon experience.

Pour deux sites, j'ai utilisé la soumission flash. Pour ces deux sites, j'ai dabord connu un filtrage global dans les 2 mois qui ont suivi.
Aujourd'hui, ces sites subissent un filtrage plus sélectif, très marqué sur les mots clés utilisés dans ma soumission aux annuaires (MyLinea et autres)

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 9:35

Peux-tu affirmer que ces sites monteraient sur les requêtes que tu convoites sans les liens des annuaires ? S'il s'agit de requêtes convoitées, comment fais-tu monter des sites en quelques mois sur ces requêtes sans un bon nombre de BL ?

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 30, 2005 10:13

houlala !

virtualife
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 30, 2005 11:50

MagicYoyo a écrit:Soumission flash => effet Sandbox

Avec une soumission flash, le texte du lien crée dans chaque annuaire est en général le même. Tu risque un filtrage sélectif sur ces mots-clés.
J'ai testé !

Par contre, avec une soumission manuelle, tu peux éviter ces désagréments.

Se référencer dans 700 annuaires différents avec une description différente pour chacun d'entre eux ?
Personnellement moi je n'ai pas le temps :?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2005 11:52

Ohax a écrit:la patience est la meilleure arme du webmaster

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 17:24

lafleur2004 a écrit:Peux-tu affirmer que ces sites monteraient sur les requêtes que tu convoites sans les liens des annuaires ? S'il s'agit de requêtes convoitées, comment fais-tu monter des sites en quelques mois sur ces requêtes sans un bon nombre de BL ?

La question, c'est pas annuaire ou pas annuaire. Je dis simplement que soumettre un lien à de nombreux sites, en utilisant le même texte d'ancre a amené 2 de mes sites à être filtré sur ces expressions clés.
La soumission Flash de Mylinea ne permet pas de varier les intitulés des liens crées. Il est donc très facile pour Google d'en déduire que tu mène une campagne de backlinks artificiels et donc de te filtrer.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 17:25

virtualife a écrit:Se référencer dans 700 annuaires différents avec une description différente pour chacun d'entre eux ?
Personnellement moi je n'ai pas le temps :?

Concentre toi sur les meilleurs en prenant soin de varier le titre du site (qui définit souvent le texte du lien crée).

Annuaires Mylinea  : sandbox ou PageRank ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google TrustRank, Google PageRank

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.