2 annuaires généralistes (lien dur sans lien retour etc...)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 21:12

allez apres moultes hésitations, je me lance

je vous présente donc mes 2 annuaires généralistes,
encore des freeglobes me direz vous mais perso c'est un cms que je trouve super sympa, modifiable à souhaits pour ceux qui savent le faire, et pas trop complexe pour un noob ;)

en dehors du référencement qui ne se terminera surement jamais, les prochains travaux sont sur la validation w3c

les 2 sont ouverts et référencés tranquillement depuis août 2007 donc pas de risque de sandbox du à des sites trop récents, et sont mis à jour au minimum une fois par jour (validation, selection, catégories, refus etc...)

j'essaie d'être un maximum qualitatif sur les sites inscrits (pas de zlio, marque blanche ou site adulte) mais il y en a surement certains qui sont passés (bien camouflés ;) )

le premier est en sous domaine et sans rewriting : http://annuaire.littlestar.fr {edit : n'oubliez pas de confirmer votre mail pour celui ci}
le second est en domaine pur, avec rewriting : http://www.lien-en-dur.fr {edit encore : bug d'affichage avec IE6 je cherche le bug et je vous informe de la mise à jour}

le traffic et le positionnement commencent à me donner satisfaction, et les moteurs visitent assez régulièrement mes annuaires (environ une fois par semaine ce qui me convient totalement)

les liens retour ne sont absolument pas obligatoires, mais bien entendu comme toujours fortement appréciés

je suis ouvert à tout retour constructif (merci d'éviter les encore un freeglobes de plus, désolé mais je ne suis pas programmeur)

Amicalement,
Niko

ps : si par hasard votre site est déja dedans, cela est du à une inscription de ma part, ce que j'ai fait pour une bonne partie des annuaires dans lesquels je me suis inscrit ;)

{EDIT : correction du bug qui n'affichait pas le flux RSS des sites sur lien-en-dur}
Dernière édition par lien-en-dur.fr le Sam Mar 22, 2008 9:32, édité 2 fois.

reglisse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 21:43

+1 pour moi

merçi pour la valid

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 21:47

validés et tags en cours d'ajout

merci pour votre réactivité, je pensais rien voir venir avant demain :)

maxinumerique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 20, 2008 21:51

lien-en-dur.fr a écrit:validés et tags en cours d'ajout

merci pour votre réactivité, je pensais rien voir venir avant demain :)

Moi aussi j'aime bien, voilà tu as reçu de nouvelles inscriptions pour mon site :wink:

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 21:57

maxinumerique a écrit:Moi aussi j'aime bien, voilà tu as reçu de nouvelles inscriptions pour mon site :wink:

merci c'est validé :)

pour les tags, je verrai demain, j'ai des problèmes de cache persistant sur mes serveurs (et pas envie de passer ma soirée a vider le dossier cache sur les ftp)

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: 2 annuaires généralistes (lien dur sans lien retour etc.

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:07

lien-en-dur.fr a écrit:j'essaie d'être un maximum qualitatif sur les sites inscrits (pas de zlio, marque blanche ou site adulte) mais il y en a surement certains qui sont passés (bien camouflés ;) )

vais me mettre à faire du duplicate content dans les forums moi...

désolé, mais c'est annoncé au départ, donc refus direct

sinon, j'ai vu de très jolis sites passer déjà, félicitations aux webmasters

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:18

ArcsaM a écrit:+ 1 sur les 2 - bon courage

Même chose, je t'ai soumis dans chacun de tes annuaires mon blog principal.

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:23

et validé ;)

je savais que WRI etait puissant, mais je ne m'attendais pas à autant de soumissions aussi vite (et pourtant, je passe la moitié de mes journées dessus)

bacalao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:30

+ 3 et hop !!!

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:35

Validés, merci

(quand je vois que la catégorie n'est pas appropriée, je la modifie ou l'ajoute si elle est manquante)

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:49

Ajouté mon forum dans tes deux annuaires, merci!

PS: J'aime beaucoup le design de tes annuaires, bravo. ;)

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 22:58

validé ;)

pour le design, merci mais le merite revient à un autre membre de wri (j'ai oublié son nom mais il se reconnaitra) >> http://www.theme-freeglobes.fr/

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 20, 2008 23:21

lien-en-dur.fr a écrit:mais le merite revient à un autre membre de wri (j'ai oublié son nom mais il se reconnaitra)

Peut-être l'auteur de ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#784762

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 20, 2008 23:26

il me semble bien que c'est lui en effet :)

sinon, sur une requete sur mon domaine, ce topic est déja en premiere page (ok pas de concurrence violente mais quand même...)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 20, 2008 23:57

Sous ie6, pb d'affichage de la page de soumission : -http://www.lien-en-dur.fr/index.php?do=basic
Menu de gauche qui fait entrave à l'inscription en se positionnement pile-poil sur le formulaire. :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot, Google Music Search

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).