60 annuaires différents sur un même server ?!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Kounno
- Nouveau WRInaute

60 annuaires différents sur un même server ?!
Je souhaite créer soixante annuaires, mais ils seront développés de la même façon, avec la même base de données, même fichiers, même répertoire et herbergé sur un même server. Le but serait d'en ajouter davantage après ce premier lancement.
Cela a pour objectif de valider d'un seul et même coup, tous les sites entrants via la même interface.
Sachant que le graphisme, les balises, les noms de domaine, le contenu seront tous différents les uns des autres, ma question porte sur la pertinence d'une telle démarche aux yeux de Google et des autres moteurs de recherches?
Mes annuaires seront-ils pénalisés, se trouvant sur un même server?
Ces annuaires étant généralistes, est-ce vraiment intéressant?
Merci de vos réponses!
Cela a pour objectif de valider d'un seul et même coup, tous les sites entrants via la même interface.
Sachant que le graphisme, les balises, les noms de domaine, le contenu seront tous différents les uns des autres, ma question porte sur la pertinence d'une telle démarche aux yeux de Google et des autres moteurs de recherches?
Mes annuaires seront-ils pénalisés, se trouvant sur un même server?
Ces annuaires étant généralistes, est-ce vraiment intéressant?
Merci de vos réponses!
-

e-kiwi - Modérateur

et bien, ils vont tous tomber en duplicate content, et du coup n'auront pas d'utilité. et pourquoi tous les sites internet se dupliqueraient-ils pas 60 fois avec 60 noms de domaines pour avoir 60 fois plus de visibilité ?
réponse : car ça ne marche pas, et ça peut surtout pénaliser
résultat : aucun intérêt
réponse : car ça ne marche pas, et ça peut surtout pénaliser
résultat : aucun intérêt
-

HawkEye - WRInaute accro

Note qu'avec un seul annuaire, tu n'as également qu'une seule interface d'admin. Si encore tu parlais d'une différenciation thématique sur 60 thèmes, je pourrais comprendre la démarche... mais 60 généralistes, c'est pas la meilleure idée de l'année (on en est qu'au début, mais quand même...).
Note également qu'avec 60 annuaires, tu dois faire 60x le boulot de référencement (le linking entre eux ne suffira pas).
Note également qu'avec 60 annuaires, tu dois faire 60x le boulot de référencement (le linking entre eux ne suffira pas).
-

Marie-Aude - Modérateur

Si il suffisait de changer les métas pour éviter le duplicate content....
En gros, tu veux te faire une plateforme de gestion d'annuaires avec un back-end centralisé.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui dans la thématique annuaire, Google est assez sourcilleux.
Or même si tu ne les affiches pas partout, à partir du moment où tu affiches un site sur deux annuaires, sa fiche tombera en duplicate content, à moins de jouer sur la description (identique puisque saisie une fois) avec les chaines de Markov.
Cependant, dans ce cas, tu risques de générer des textes qui ne correspondent pas à ce que souhaite le webmaster inscrivant son site sur ton annuaire, avec des ancres qui ne sont pas ce qu'il souhaite, et donc ne pas lui apporter le service qu'il attend.
En gros, tu veux te faire une plateforme de gestion d'annuaires avec un back-end centralisé.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui dans la thématique annuaire, Google est assez sourcilleux.
Or même si tu ne les affiches pas partout, à partir du moment où tu affiches un site sur deux annuaires, sa fiche tombera en duplicate content, à moins de jouer sur la description (identique puisque saisie une fois) avec les chaines de Markov.
Cependant, dans ce cas, tu risques de générer des textes qui ne correspondent pas à ce que souhaite le webmaster inscrivant son site sur ton annuaire, avec des ancres qui ne sont pas ce qu'il souhaite, et donc ne pas lui apporter le service qu'il attend.
-

Zecat - WRInaute accro

Il a pas l'air de vouloir l'entendreMichel a écrit:Bonjoue Kounno,
Franchement c'est un projet qui ne peut apporter que des déceptions.
D'aileurs kouno pose toi une simple question : quels sont actuellement les annuaires qui raflent la mise ?
( ) les micro annuaires en réseau
( ) les gros annuaires qui regroupent leurs données et font un solide linking interne
Cocher une seule case
Dernière édition par Zecat le Ven Jan 23, 2009 13:20, édité 1 fois.
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Donc si j'ai bien tout pigé... Ah que oué...
Tu veux créer 60 annuaires identiques qui vont rejoindre les milliards d'annuaires
(j'exagère à peine) qui existent déjà, et dont la plupart sont totalement inutiles.
Heu... oué faut voir..
Tu veux créer 60 annuaires identiques qui vont rejoindre les milliards d'annuaires
(j'exagère à peine) qui existent déjà, et dont la plupart sont totalement inutiles.
Heu... oué faut voir..
-

HawkEye - WRInaute accro

A bien y réfléchir... il faudrait peut-être répondre "oui, c'est une excellent idée...".
...ça fait toujours un concurrent de moins hein...
ok je
Plus sérieusement, la logique est obsolète Kounno: il vaut mieux vaut baser aujourd'hui le lancement d'un annuaire sur sa valeur ajoutée en termes de service au visiteur, que sur base de manipulations pseudo-SEO sans grand avenir ni rentabilité.
...ça fait toujours un concurrent de moins hein...
ok je
Plus sérieusement, la logique est obsolète Kounno: il vaut mieux vaut baser aujourd'hui le lancement d'un annuaire sur sa valeur ajoutée en termes de service au visiteur, que sur base de manipulations pseudo-SEO sans grand avenir ni rentabilité.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Hebergement de Server
- boost server
- Pb server chez Gg ?
- Localisation server
- Can't connect to the server
- server dedié/hebergement
- Administration de mon server
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- vmware server et ip publique
- You don't have permission to access / on this server.
- Besoin d'aide [server]
- server dédié oxyd.fr
- Server BIND Configuration
- Apache et Header Server
- Server alias et blacklistage
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Conseils en référencement pour les débutants
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.