Annuaires des Pages Jaunes (papier et web) - efficace ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

en tant que Webmaster, je m'interroge sur la nécessité ou non d'aller casquer pour un encart ou même quelques lignes de texte chez les Pages Jaunes ?
Sauriez vous me dire si ce média vous est bénéfique dans votre activité de création de site Web

et si oui, quel support choisir (papier ou Web, ou peut etre même les 2 :| ) ?

Je n'ai jamais fait la démarche de m'inscrire sur les pages jaunes car tout le monde me disait "moi si je voulais un site, c'est pas dans les pages jaunes que je regarderai".


Merci d'avance
Kurdt
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

De sources internes, ils font des efforts pour apparaître davantage sur le net et commencer à exister dans les moteurs. Depuis très récemment, on commence d'ailleurs à voir des mini-sites pages jaunes apparaître en résultats de requête.
Je crois avoir compris qu'ils veulent être très présents sur toutes les plateformes mobiles.
Je crois que tout dépend de quel service on propose, pour une carosserie qui veut cibler du très local, ça a sans doute plus de sens que pour un prestataire freelance en dév. web.
Il y a un truc qui peut être intéressant: ils achètent eux-même du lien commercial vers des requête de type "métier + localisation" (ex: "Carossier Toulon" remonte une pub à eux à l'heure où j'écris ce message)

Pour être simplement référencé dans l'annuaire il n'y a normalement pas besoin de payer, c'est seulement si on veut un encart plus gros plus grand, en couleur, ajouter une photo, etc... Attention à certains commerciaux intermédiaires qui peuvent vous laisser entendre sans vraiment le dire qu'il faut payer pour être simplement référencé, je crois que c'est une astuce pour vendre plus facilement leur produits+

Ils se réservent le droit de refuser une inscription, mais comme leur raison d'être pour le public, c'est d'être exhaustif ça serait bizarre qu'il refusent beaucoup de monde.
http://www.pagesjaunes.fr/plusdeservices/infosite/faq.do
http://www.pagesjaunes.fr/mail/TypageRequete.do?typePop=professionnel& ... portail=PJ

Bon, je raconte tout ça mais au fond je n'ai jamais essayé... :?
 
Nouveau WRInaute
En fait je ne peux pas être d'office sur les pages jaunes car j'utilise une neuf box en adsl nu (sans forfait france telecom)
j'ai essayé de voir avec neuf mais ils disent ne rien pouvoir faire

donc pour moi pas d'autre choix que de passer à la caisse
une contre-économie en somme :D
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Ne fait surtout pas cette erreur, ca n'apporte rien du tout !

Dis plutôt que ça n'apporte pas la même chose à chacun.
Tout dépend de ton business et de ta clientèle-type.

Un serrurier ou un plombier n'a pas le même intérêt à y figurer qu'une agence web.
 
WRInaute accro
En effet j'aurais du le préciser, dans le secteur du web il faut pas s'attendre à grand chose, enfin je suppose que suivant le secteur géographique ca varie aussi mais en vendée faut pas s'attendre à + de 3-4 visites/mois grâce aux PJ.
 
Discussions similaires
Haut