Annuaires, Dance, Moteurs et toutim

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Annuaires, Dance, Moteurs et toutim

Message le Mar Mai 27, 2003 13:20

Je choisis de placer ce sujet ici. Mon propos est de tourner autour de l'actuelle Dominic ; pas pour discuter de ses resultats, mais pour tenter de tirer des conclusions autour de ces resultats.

J'ai tente des recherches autour de ce que je connais : mon site, le travail de certains membres de WRI. J'ai commence ces rechrches dans les annuaires et moteurs amis de WRI, puis suis alle voir ailleurs par honnetete.

J'ai choisis 3 entrees autour de mots pouvant mener chez moi (voir ma page liens coup de coeur). La premiere Aglaia n'a rien donne ; je suis passe a journal intime, idem , j'ai alors tenter journal intime + 17 ans. Pas d'obsession sur Aglaia ; elle est seulement ma premiere liee ET les entrees choisis se trouve soit dans le contenu, soit dans le lien, soit (+ loin) dans le titre de la page en question. Voyons donc la 3eme tentative et les resultats :

(je ne suis)
- pas dans les 50 1eres reponses de Deepindex

- dans les offres de recherches de Deepindex =
requete ne donnant rien in apocalxnow
pas dans les 50 1eres reponses de reacteur
pas dans les 59 1eres reponses de killou (ou Dan est en erreure 404)

- dans les offres de recherches in Search =
pas dans les 50 1eres reponses de alltheweb
pas dans les 50 1eres reponses de altavista
pas dans les 50 1eres reponses de hotbot

- dans autres moteurs =
requete ne donnant rien in viper
pas dans les 90 1eres reponses de Google
pas dans les 80 1eres reponses de Yahoo

Je passe a la requette : liens coup de coeur

- Google = 51 sur 115.000 (et le pr de cette page est 0)

Je ne fais pas cette recherche dans les moteurs ci-dessus. Mais je teste la recherche : tests et positions sur Google (une page pr4 a sa mise a jour,passee a pr0 ce jour....) et la, on voit que - hors backlinks - la dance Dominic reste en cours car, le 22.05 j'etais 1er sur 436.000 et, ce jour (27.05), je suis 1er et 2eme sur ... 316.000... Ne comptez pas sur moi pour faire cette entree dans le fameux concours de WRI ; je perdrais ma 25eme place...

Place (donc) aux analystes ; je ne suis qu'un utilisateur qui constate ! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.