Annuaires bannis par Google
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- anchemla
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:Je crois que ton vrai problème est un problème de duplicate content.
Tes pages sont ultra-chargées de contenu à vocation:
- de liage interne
- de promotion des partenaires
... mais contiennent extrêmement peu de contenu relatif à l'inscrit (donc par nature, de contenu permettant de dissocier les pages).
Si j'analyse quelques pages de contenu, je vois rapidement que les seuls éléments qui changent sont:
- le titre et la description (très sommaire) du blog
- les blogs "similaires"
Au vu de la taille de la page, ça doit faire dans les 5% de potentiel de différentiation entre pages. C'est très faible.
Serait-il indiscret de te demander de nous faire part de ton CTR AdSense et de ton taux de rebond ?
(Si tu ne souhaites pas citer les chiffres en ligne, communique-les moi par MP, et je répercuterai mon sentiment ou mes conclusions ici -sans citer de chiffres).
Merci.
Répondu par MP.
- anchemla
- WRInaute discret

Leonick a écrit:90% de similarité sur l'outil WRI http://www.webrankinfo.com/outils/simil ... -moto.htmlHawkEye a écrit:Je crois que ton vrai problème est un problème de duplicate content.
Interessant...ton argument est convaincant...
- ludo88
- WRInaute discret

Bonjour,
Je travaille aussi sur annuaire-blogs.net à mon avis il est possible qu'il y ait en effet trop de structure :
2 solutions :
* moins de structure : on vire les liens les moins utilisés (mais l'utilisateur perd certaines options de navigation)
* autant de structure mais en JS ou en ajax : total google la voit plus : j'aime pas trop le principe de cacher des trucs, on a toujours essayé de faire du réf "propre"
Vos avis ?
Je travaille aussi sur annuaire-blogs.net à mon avis il est possible qu'il y ait en effet trop de structure :
2 solutions :
* moins de structure : on vire les liens les moins utilisés (mais l'utilisateur perd certaines options de navigation)
* autant de structure mais en JS ou en ajax : total google la voit plus : j'aime pas trop le principe de cacher des trucs, on a toujours essayé de faire du réf "propre"
Vos avis ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Précision: anchemla m'a communiqué son CTR AdSense et son taux de rebond.
Je voulais voir si les valeurs pouvaient paraître "proches de celles d'un MFA bien ficelé", mais ce n'est pas le cas, donc j'écarte cette hypothèse, et je reste sur celle du duplicate content.
Je voulais voir si les valeurs pouvaient paraître "proches de celles d'un MFA bien ficelé", mais ce n'est pas le cas, donc j'écarte cette hypothèse, et je reste sur celle du duplicate content.
- anchemla
- WRInaute discret

Pour infos notre annuaire vient d'être repositionné, nous avons presque retrouvé notre audience d'avant le crash. J'ai demandé le réexamen de mon site via "Webmaster Tools", je ne sais pas si c'est lié ou si c'était juste un bug de Google.
Pendant la "punition" j'ai viré quelques pages en duplicate content (titres, descriptions...) au total une cinquantaine sur 50 000.
J'ai également via un fichier robots.txt interdit l'indéxation des pages de résultats.
Et en enfin enlever les liens en frame sur les fiches.
Si ces infos peuvent faire avancer l'analyse du pourquoi du comment...
A+
Pendant la "punition" j'ai viré quelques pages en duplicate content (titres, descriptions...) au total une cinquantaine sur 50 000.
J'ai également via un fichier robots.txt interdit l'indéxation des pages de résultats.
Et en enfin enlever les liens en frame sur les fiches.
Si ces infos peuvent faire avancer l'analyse du pourquoi du comment...
A+
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les sites bannis par Google - le blacklistage - 06-09-2008
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.