Annuaires avec page pour chaque site

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 23:46

Qu'en pensez-vous ?

un annuaire ou le seul lien qu'il fait sur votre site, se situe sur une page optimisée sur le mots clés que vous avez soumis, dont le titre, est le titre de votre site suivi de sa description, etc....

en quelque sortes, qiand les annuaires sont de qualité, why not, quand c'est clairement du détournement de popularité, why, tout court ?

amha; ce sont des annuaires a bannir ,meme si a terme votre page prend un PR/TR chez eux, c'est autant de pertinence en moins pour VOTRE site.

qu'en pensez-vous ? :cry:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 13, 2007 23:56

Je ne comprend pas l'objet de ce type de messages ? tu peux être plus clair ?

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 13, 2007 23:58

Zecat a écrit:Je ne comprend pas l'objet de ce type de messages ? tu peux être plus clair ?

je penses etre tres clair, que ne comprends tu pas ?

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 14, 2007 0:02

Que quand quelqu'un pose un site internet sur un annuaire et qu'il n'y connait pas grand chose en référencement ou tout simplement il n'a pas le temps de s'en occuper, et bien c'est deja cela d'avoir une page populaire qui pointe ver vous.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 0:03

Ben tu accuses des annuaires (lequels on ne saura jamais) de pratiques que tu dénonces (à quel titre) en appelant les wrinautes a se ranger derrière toi dans ce qui ressemble à une croisade ...

Quel intéret a ce type de topic sur le forum wri ... La nature même de ton propos fait que l'on sait dejà ce topic condamné (au mieux a etre vérrouilé , au pire à être poubellisé). Donc ma question est : quel intéret ?

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 14, 2007 0:08

+1 zecat

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 14, 2007 0:08

Cela profite de toute façon à la fois à l'annuaire mais aussi et surtout aux sites inscrits car leurs liens sont présents sur des pages complètement pertinentes par rapport à leur contenu, donc je ne vois pas où est le problème.

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 14, 2007 0:24

Zecat a écrit:Ben tu accuses des annuaires (lequels on ne saura jamais) de pratiques que tu dénonces (à quel titre) en appelant les wrinautes a se ranger derrière toi dans ce qui ressemble à une croisade ...

Quel intéret a ce type de topic sur le forum wri ... La nature même de ton propos fait que l'on sait dejà ce topic condamné (au mieux a etre vérrouilé , au pire à être poubellisé). Donc ma question est : quel intéret ?

quand je dis why not, je penses a des annuaires comme celui de wri ou yag, qui apportent un réel plus, une valeur ajoutée derriere, mais la mode, c de faire une page opti pour chaque site, avec un lien ancré juste sur l'url, et toute la pertinence de la soumission n'est bénéfique qu'a lannuaire, et voire, semantiquement, au lien linké brute de décoffrage

c tout keske je dis

-edit- en quoi ça meriterait une poubelisation ? -/edit-
Dernière édition par yborean le Sam Avr 14, 2007 0:27, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 0:25

yborean a écrit:
Zecat a écrit:Ben tu accuses des annuaires (lequels on ne saura jamais) de pratiques que tu dénonces (à quel titre) en appelant les wrinautes a se ranger derrière toi dans ce qui ressemble à une croisade ...

quand je dis why not, je penses a des annuaires comme celui de wri ou yag, qui apportent un réel plus, une valeur ajoutée derriere, mais la mode, c de faire une page opti pour chaque site, avec un lien ancré juste sur l'url, et toute la pertinence de la soumission n'est bénéfique qu'a lannuaire, et voire, semantiquement, au lien linké brute de décoffrage

c tout keske je dis

Certes mais peu importe le ou les annuaires que tu vises ... je me demande sur quoi peut deboucher ce type de questionnement ?

Le coté bancale du raisonnement ressort quand tu sembles dire que telles pratiques seraient vertueuses sur wri ou yag (pour autant que cela soit avéré, ce qui ne me semble pas être le cas) et critiquables ailleurs ... j'ai un peu de mal avec ce type de raisonnement, désolé.

Sur le fond, chaque annuaire est libre de présenter son contenu comme il le juge opportun et chaque webmaster est lkibre d'y inscrire ses sites s'il le juge opportun ... C'est le libre arbitre de chacun. Ensuite tout le reste :roll:

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 14, 2007 0:30

Zecat a écrit:
yborean a écrit:

c tout keske je dis

Certes mais peu importe le ou les annuaires que tu vises ... je me demande sur quoi peut deboucher ce type de questionnement ?

Le coté bancale du raisonnement ressort quand tu sembles dire que telles pratiques seraient vertueuses sur wri ou yag (pour autant que cela soit avéré, ce qui ne me semble pas être le cas) et critiquables ailleurs ... j'ai un peu de mal avec ce type de raisonnement, désolé.

Sur le fond, chaque annuaire est libre de présenter son contenu comme il le juge opportun et chaque webmaster est lkibre d'y inscrire ses sites s'il le juge opportun ... C'est le libre arbitre de chacun. Ensuite tout le reste :roll:

bien reçu, je demandais juste l'avis des webmasters en gnrl, et je ne critique personne, mais une pratique que je constate. tu as donné ton opinion.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 0:30

yborean a écrit:-edit- en quoi ça meriterait une poubelisation ? -/edit-

Je n'ai pas dit que le topic méritait en l'état d'etre poubellisé mais qu'il portait en lui tous les germes pouvant aboutir à cela.

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 14, 2007 0:32

Zecat a écrit:
yborean a écrit:-edit- en quoi ça meriterait une poubelisation ? -/edit-

Je n'ai pas dit que le topic méritait en l'état d'etre poubellisé mais qu'il portait en lui tous les germes pouvant aboutir à cela.
ok, merci pour la précision, si précieuse fut-elle.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 10:04

La question et l'argumentation de yborean sont tres claires. Cette discussion n'a aucune raison d'etre verrouillee ou mise a la poubelle.

Globalement je suis d'accord. Ce type d'annuaire est a eviter pour les petits sites car il y a un gros risque qu'il ressorte en meilleure position que le site lui-meme. D'un autre cote, si le site est lui-meme bien reference, c'est un lien supplementaire de plutot bonne qualite (si vous avez pris le temps de rediger une bonne description).

Zecat a écrit:Ben tu accuses des annuaires (lequels on ne saura jamais)

Je rappelle aux moderateurs qu'il est interdit de denoncer des sites sur WRI ;)

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 10:44

Serious a écrit:
Zecat a écrit:Ben tu accuses des annuaires (lequels on ne saura jamais)

Je rappelle aux moderateurs qu'il est interdit de denoncer des sites sur WRI ;)

Ben oui, mais y'a des cas ou c'est interessant de donner des sources. Au moins donner les premières et dernières lettres, qu'on sache de quoi il parle et ce qu'il faut éviter ; et peut-être lui montrer qu'il a tord ; ou raison :)

radiotrance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 14, 2007 11:38

Salut tout le monde.

Je viens de lancer un nouveau site et la première chose que j'ai faite est justement de l'inscrire dans ces gros annuaires.

Pourquoi ?
N'ayant pas de budget publicitaire à dépenser en adwords par exemple le but est donc de récupérer le plus rapidement possible quelques visiteurs alors que mon site n'est pas encore visible dans les résultats google.

Grâce à ces différentes inscriptions je suis entre 50 et 60 vu/j pour 330 pv/j, coup de chance? c'est la première fois que ça m'arrive pour un site si jeune: 5 jours.

Aussi il est vrai que maintenant tous ces annuaires sont positionnés devant moi sur google concernant ma requête principale ( de toute façon il y a également les concurrents ) mais cela est je pense du au fait que le site est jeune.
Un fois que le site sera plus vieux et aura gagné la confiance de google les liens venant de ces annuaires ne pourront être que bénéfique, et comme je l'ai fait avec d'autres sites, je n'aurai pas de mal à repasser devant.

Donc pour moi ces annuaires permettent de gagner un minimum de traffic rapidement puis par la suite d'appuyer son référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.