Annuaires avec page pour chaque site
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ce topic me fait penser à autre chose, d'un peu différent mais d'approchant....
Que pensez vous de la pratique qui consiste à échanger des pages dédiées entre 2 sites non concurrent mais à la thématique approchante?
J' en ai fais usage et compte continuer.
Les liens se trouvent au sein d'une page écrite totalement par le webmaster partenaire (qui choisit donc lui même les ancres et les pages vers lesquelles ils pointent)
Je laisse l'url d'une page non pas pour me faire de la pub mais que vous puissiez juger. (si cela semble innoportun, merci aux modos d'éditer)
-www.gitemontsaintmichel.com/articles.html
Merci de vos réponses.
Que pensez vous de la pratique qui consiste à échanger des pages dédiées entre 2 sites non concurrent mais à la thématique approchante?
Les liens se trouvent au sein d'une page écrite totalement par le webmaster partenaire (qui choisit donc lui même les ancres et les pages vers lesquelles ils pointent)
Je laisse l'url d'une page non pas pour me faire de la pub mais que vous puissiez juger. (si cela semble innoportun, merci aux modos d'éditer)
Merci de vos réponses.
co7645 a écrit:Ce topic me fait penser à autre chose, d'un peu différent mais d'approchant....
Merci de vos réponses.
entre deux sites c'est quand même différent qu'entre un site demandeur, et un annuaire valideur, qui jouira de son BL avant de valider ou non le site, ensuite, un webmaster avec qui tu passes un partenariat, ne te demandera surement pas de nommer la page de ton site qui le décrit, en utilisant son nom-de-domaine-com-5874.html.
de plus il aura le controle sur le contenu de la page qui le linkera, d'apres ce que tu dis.
dans la question que je pose c pas le cas, c une page nommée sur le nom de domaine, plus contenu principalement constitué par la soumisiion du webmaster.
et au final c'est une page PR 4/5 dans l'annuaire bien reférencée, qui est opti sur toute ta soumission , six mois ou un an apres.
et ça saoule.
Anoukis a écrit:Personne ne t'obliges a t'inscrire sur ces annuaires.
ça c'est tres clair, mais quand tu te lance pour la premiere fois dans un site, et que tu n'as les moyens de le propulser par toit meme avec d'autres sites, ya pas trop le choix, ya les milliers d'annuaires qui feront apparaitre ton lien sur une page PR 0-1-2 , et les gros annuaires, qui te feront apparaitre sune page PR 3-4 (oui parce que la paginantion des rubriques est linkée sur la page qui liste les rubriques souvent, pour une bonne dilution du PR).
et se faire passer devant sur son propre ndd moins le tld, ça fout un peu les boules, souvent, et dans la majorité des cas.
ici la plupart des intervenants sont des référenceurs plus ou moins avertis, c pas le cas de tous les gens qui soumettent leur sites dans des annuaires, en pensant avoir trouver l'eldorado pour booster la visibilité de leur site. certes ils n'ont 'qu'a se renseigner on me dira...
ok, mais le lien retour obligatoire, c un peu gros, quand on a fournit au site un contenu opti et réfléchi, ET QU'EN PLUS CA LUI CREE UNE PAGE DE PLUS OPTI sur ce qu'on vient de soumettre...
parle plus de service rendu au webmaster la, mais de contenu généré gratuitement, UGC inavoué, au détriment du site qui cherche un effet bénéfique, ou droit de douane, je sais pas, mais clairement pas de vocation a selectionner des sites pertinents pour le confort du visiteur de l'annuaire, faut arreter les discours bisounours.
big up aux annuaires avec pages dédiées
yborean a écrit:Anoukis a écrit:Personne ne t'obliges a t'inscrire sur ces annuaires.
ça c'est tres clair, mais quand tu te lance pour la premiere fois dans un site, et que tu n'as les moyens de le propulser par toit meme avec d'autres sites, ya pas trop le choix,
Faudrait quand même etre cohérent une minute ...
Haro sur les annuaires mais quand même bien content qu'ils soient là pour TE permettre de lancer TON site ...
No comment.
En fait, pour contenter tout le monde, il est plus facile de tout préciser dés l'inscription.
Je lance un annu, je veux me récupérer un max de contenu sans rien faire, je le dis.
"L'inscription de votre site nous autorise à utiliser vos nom, ndd, descriptions et mots clé de la manière que nous souhaitons afin de vous donner un maximum de pertinance".
Ca explique donc que tu prend tout et que t'en fait ce que tu veux, mais aussi que ça aidera le site inscrit.
Dés lors qu'il n'y a pas ça, j'estime qu'un annuaire n'a aucun droit de mettre mes donnés dans ses "title" ou "méta", mais juste de les afficher dans le contenu de la page.
Je lance un annu, je veux me récupérer un max de contenu sans rien faire, je le dis.
"L'inscription de votre site nous autorise à utiliser vos nom, ndd, descriptions et mots clé de la manière que nous souhaitons afin de vous donner un maximum de pertinance".
Ca explique donc que tu prend tout et que t'en fait ce que tu veux, mais aussi que ça aidera le site inscrit.
Dés lors qu'il n'y a pas ça, j'estime qu'un annuaire n'a aucun droit de mettre mes donnés dans ses "title" ou "méta", mais juste de les afficher dans le contenu de la page.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci à tous de rester courtois et de discuter calmement, sinon la discussion serait verrouillée.
Zecat a écrit:yborean a écrit:Anoukis a écrit:Personne ne t'obliges a t'inscrire sur ces annuaires.
ça c'est tres clair, mais quand tu te lance pour la premiere fois dans un site, et que tu n'as les moyens de le propulser par toit meme avec d'autres sites, ya pas trop le choix,
Faudrait quand même etre cohérent une minute ...
Haro sur les annuaires mais quand même bien content qu'ils soient là pour TE permettre de lancer TON site ...
No comment.
TU n'as pas lancé MON site.
le débat sembke vraiment interressant.
sinon, je suis ok pour répondre à des arguments.
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Conseils en référencement pour les débutants
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.