Annuaires avec page pour chaque site

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 14, 2007 12:22

L'intérêt est également qu'il n'y a que 10 places sur la 1ere page de Google, et qu'un tel type d'annuaire peut s'y positionner, alors qu'il n'est pas possible à tous les sites de s'y placer.

C'est donc une sorte de travail de "représentation commerciale" qui s'opère.

--> Y'a des pubs sur la page en question?
C'est la commission du représentant.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 13:13

Tout à fait d'accord avec hawkeye.

Les "gros annuaires" sont une sorte d'illustration de l'adage "L'union fait la force" ... Ils offrent une présence en pages 1 à des sites qui n'ont pas la puissance , en tout cas à court ou moyen terme, pour y être eux même ...

Et même si on otait de la page 1 toutes les pages d'annuaires, ils n'y seraient pas pour autant ...

Ensuite si cette présence indispose un webmaster, le remède est simple : ne pas inscrire son site dans ces "gros annuaires" :D (Il sera en page 78 mais pas indisposé :roll:)

Edit : Tiens je viens de tomber sur une illustration : Imaginons que tu crées ce matin a 10h un site de type blog coquin (ben oui pourquoi pas :D). A 10h 30 tu l'inscris dans les gros annuaires, à 10h31 tu es accessibles en page 1 position 1 sur le terme "blogs coquins" via cet annuaire ... Va faire la meme chose en direct sur ta page !!! :roll: Tu profites donc de la puissance apportées par les précédents inscrits ... net en t'inscrivant tu donnes un peu de ta puissance à ceux qui vont te suivre ... Une mutuelle quoi :D

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 16:26

Et tout ce qui renforce l'esprit mutualiste est bon et bien.
Je suis tout à fait d'accord: moi, pour mon petit site, ça m'est égal que les annuaires viennent avant moi s'ils me procurent des visites.
:) :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaires avec page pour chaque site

Message le Sam Avr 14, 2007 17:51

yborean a écrit:un annuaire ou le seul lien qu'il fait sur votre site, se situe sur une page optimisée sur le mots clés que vous avez soumis, dont le titre, est le titre de votre site suivi de sa description, etc....

tout à fait d'accord, et c'est là que l'on voit dans les différentes réponses ceux qui gèrent des annuaires (désolé pour Zecat et hawkeye) et ... les autres.

Pourtant, si tu inscrit ton site dans un annuaire, tu dois quand même avoir fait (un peu) le tour des pages (du moins je l'espère). C'est pourtant clair que 99 % des annuaires actuels ne visent qu'à avoir des visiteurs et récolter le fruit des publicités. C'est à toi de faire le tri dans tes inscription.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 18:02

ybet a écrit:Pourtant, si tu inscrit ton site dans un annuaire, tu dois quand même avoir fait (un peu) le tour des pages (du moins je l'espère). C'est pourtant clair que 99 % des annuaires actuels ne visent qu'à avoir des visiteurs et récolter le fruit des publicités. C'est à toi de faire le tri dans tes inscription.

Je ne dis rien d'autres :

Zecat a écrit:Sur le fond, chaque annuaire est libre de présenter son contenu comme il le juge opportun et chaque webmaster est lkibre d'y inscrire ses sites s'il le juge opportun ... C'est le libre arbitre de chacun

:roll:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 19:55

on est bien d'accord . :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 14, 2007 22:58

ybet a écrit:99 % des annuaires actuels ne visent qu'à avoir des visiteurs et récolter le fruit des publicités.

...quoi d'autre sinon ?

C'est évident, ybet, et je t'avoue sans honte que c'est mon cas également.

Les gars qui ont soumis leur site à mon annuaire, et qui ont pris la peine de fournir un réel contenu (pas 2 lignes de descriptions bidons...), ont la chance de bénéficier du potentiel de cet annuaire.

Certes je passe devant eux sur "leur" requête, et ce sont eux qui ont fourni le contenu qui "me" sert à me positionner, mais le visiteur qui tombe sur "ma" page en effectuant une recherche n'est converti en publicité qu'à concurrence de moins de 7% (prenez ça comme un chiffre officiel)... donc 93% des visiteurs que j'intercepte, je les renvoie vers le site du webmaster qui -que je sois là ou pas- n'avait aucune chance au vu de la concurrence existante de se positionner sérieusement.

Ca chiffre à 500.000 clics sortants par mois... Je n'appelle pas ça "voler du positionnement"... mais "offrir du trafic", et qui plus est du trafic qualifié (je ne me place pas sur "voiture téléguidée" avec les pages d'un site qui vise "traiteur à Vezon" :lol:)!

J'ai du mal à comprendre ceux qui fustigent ce genre de choses...
D'accord, ne nous voilons pas la face, il y'a des annuaires sur lesquels on cherche le contenu, et où il est caché deux tours de molette de souris plus bas... Mais il y'en a aussi qui offrent un réel trafic, et un réel boost de positionnement, tout en prenant leur part sur ce "service de positionnement alternatif".

Je le répète: c'est mon cas et je ne vois pas ce qui peut poser problème: quand je positionne la "fiche indeXweb.info" d'un site en première page sur une requête où le site n'apparaît qu'en page 25, je pense pouvoir dire que je lui rends service... ce service étant gratuit, il y'a -et c'est de bonne guerre- une commission qui passe par la conversion d'une part de visiteurs en publicité... C'est un deal honnête.

A un autre niveau, pour préciser un peu... Qu'en est-il des pages de catégorie?
Même principe: l'annuaire est devenu "lourd", et se positionne honorablement... Tous les sites qui ont été validés dans une catégorie donnée bénéficient donc du positionnement de cette catégorie.
Or, l'annuaire se veut qualitatif (pas de zlio, pas de carrefourinternet et autres affiliations bidons, pas de sites "borderline", même pas de sites de cul...).

Pour ma part, je considère que dans ces circonstances (je précise, car il y'a aussi de mauvais annuaires qui arrivent à se positionner (ça se fait rare, mais il en reste...)), ce que certains considèrent comme du squat de SERP constitue en fait un filtre qualitatif humain appliqué indirectement aux résultats du moteur.
A mon avis, ce type de filtre est appréciable... et apprécié, sinon pourquoi serait-ce un annuaire (l'ODP - Dmoz) qui fournirait le contenu de Google Directory ? ;)

Les vrais squatteurs sont -de mon point de vue- les annuaires dont le contenu n'est pas surveillé. Les autres sont de bonne qualité, et généralement, lorsqu'on tombe sur un résultat d'un bon annuaire, on trouve à peu de choses près ce qu'on cherchait.

Les annuaires et guides web sont incontournables et existeront toujours.
Ceux qui sont arrivés à obtenir un poil de "TrustRank" (qu'on ne peut encore palper, mais qu'on peut discerner...) agissent comme des "affineurs de résultats",... alors ne tirez pas trop vite sur les annuaires qui "prennent votre place"... peut-être vous l'ont-ils simplement réservée ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 23:06

Voilà, les choses sont clairement et bien dites, et je reco, faut que l'info reste et se propage.
C'est un essentiel ton post, Monsieur HawkEye (comme souvent, ok).

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 14, 2007 23:06

C'est bien avec Hawkeye, en passant après on s'économise de la frappe en ayant qu'un mot à dire : D'accord !

Ou plutôt deux : il ne faut pas occulter que les réactions quelques fois épidermiques anti ceci ou anti celà laissent poindre une frustration de ne pas l'avoir fait soit même ou une jalousie bien humaine ... :roll: et que l'argumentaire souvent maladroit n'est en fait là que pour habiller ces arrière-pensées ...

radiotrance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 14, 2007 23:44

+1 reco également

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 15, 2007 16:05

C'est une parole libératrice que celle de Hawkeye... Bravo.
Il est temps d'arrêter de prendre les webmasters pour du fenouil. :)
yborean ne part peut être pas en croisade contre les gros annuaires mais exprime sa déception, à mon sens compréhensible, car il existe un double langage insupportable. Quand un annuaire d'un ton amical prétend 'Booster votre référencement', il veut ainsi dire qu'il fera de son mieux pour porter vos mots clés dans le top-ten et vous assurer une visibilité 'par ricochet' moyennant une commission officielle de 7%.
Le libre arbitre signifie prendre une décision éclairée, c'est à dire mesurer par un calcul rationnel le potentiel d'un site à se positionner de manière autonome.
Livrez donc aux gros annuaires les mots clés qui vous semblent hors de portée car trop concurrentiels... ou
... mais cela doit rester confidentiel, arrangez vous pour faire des combinaisons de mots clés qui ne répondent pas à des requêtes populaires mais qui rendent les moteurs sensibles au contenu de votre site. :)

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 16, 2007 9:12

Zecat a écrit:Ben tu accuses des annuaires (lequels on ne saura jamais) de pratiques que tu dénonces (à quel titre) en appelant les wrinautes a se ranger derrière toi dans ce qui ressemble à une croisade ...

Quel intéret a ce type de topic sur le forum wri ... La nature même de ton propos fait que l'on sait dejà ce topic condamné (au mieux a etre vérrouilé , au pire à être poubellisé). Donc ma question est : quel intéret ?

Whaoooo !
quelle réponse...
il me semble que le ton de la question était plus modéré : elle se terminait par un "qu'en pensez-vous ?" en tous cas.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 16, 2007 9:22

Bonjour

Pour ma part, je pense qu'il faut distinguer certains annuaires (comme Yagoort - un parmi d'autres) qui offrent réellement un positionnement au site inscrit, quelque chose de concret (trafic + PR au travers de plusieurs liens durs + quelques services derrière en bonus, que demande le peuple !), et les pseudo-annuaires à coups de redirections, qui "offrent" une page personnalisée perdue à 5 voire 6 clics de la page d'accueil, avec 50 paramètres dans l'URL et un pauv'lien javascript vers le site inscrit et une page suroptimisée (ou comment se faire construire du "contenu" cohérent et l'exploiter sous le joug d'un service qui n'en est pas un !)

Voilà, c'est dit :twisted:

Donc OUI aux annuaires offrant de réels services avec des pages dédiées !

Enfin bon, je pense que les webmasters ne sont pas des jambons, ils visitent un tant soit peu l'annuaire avant de s'y inscrire (non ? moi oui)

oceane69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 16, 2007 9:24

Bravo très belle demonstration de sagesse et d'intelligence :D

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 16, 2007 9:36

cedric_g a écrit:Enfin bon, je pense que les webmasters ne sont pas des jambons, ils visitent un tant soit peu l'annuaire avant de s'y inscrire (non ? moi oui)

Si, si, ce sont bien des jambons. :lol:

Annuaires avec page pour chaque site Annuaires avec page pour chaque site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.