Annuaires d'articles

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Titial69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Annuaires d'articles

Message le Mer Mar 10, 2010 23:56

Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté, mais je n'ai trouvé aucun sujet correspondant.

Je voulais avoir votre avis sur les annuaires d'article. En fait je viens de découvrir ce principe via http://www.dmoz.fr/ qui ouvrira d'ici deux semaines.

Après pré-inscription ils envoient un lien avec un petit e-book, lequel explique que les annuaires d'articles est au référencement comme les oasis au desert (purée, j'étais inspiré pour celle ci :D ). L'idée est de publié ses articles sur leur annuaire, et n'importe qui peut le reproduire du moment qu'il ne le modifie pas et qu'il mette un lien vers mon site. Ce qui pourrait avoir comme conséquence des centaines de backlinks.

Moi je me demande si c'est vraiment un bon filon, j'ai plus l'impression que c'est la bonne occasion pour certains de se faire du contenu gratos et cacher tout en bas de la page un lien en 0.1em gris sur blanc...

De plus quand je vois leur adresse, je pense que ca na rien à voir avec DMOZ, un peu comme les site http://www.gooogle.fr, ca enlève toute crédibilité non?

Qu'en pensez vous? avez vous déjà utilisé un tel annuaire? Avez vous des remarques conseil?

Merci d'avance,

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Annuaires d'articles

Message le Jeu Mar 11, 2010 0:05

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 11, 2010 0:54

Tiens Titial :mrgreen:

En fait il te propose de leur créer un article avec lequel ils vont proposer aux autres de créer du contenu dupliqué en contrepartie d'un lien vers le site de l'auteur. Ils espèrent avoir la paternité du contenu et le monétiser en offrant des bls pas a eux aux rédacteurs. L'idée est bonne pour eux sauf si un malin reprend tous leurs articles avec lien of course sur un sites trustés, c'est lui qui peut faire la superbe opération à leur place (ça s'agite déjà dans mon dos)... Pour toi, tu vas gagner des liens sur des pages filtrées dans l'index de Google. Intérêt de ces liens ? Aucune idée, mais bien possible que Google minimise leur valeur.

Titial69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 11, 2010 10:48

Merci pour vos réponses.

Tiens L.Jee :mrgreen:

Quelle coincidence (et surtout comment se sentir con), je viens d'ailleurs de t'envoyer un mail pour m'excuser et argumenter de facon plus rationnelle et sans m'emporter. Enfin bref.

D'après toi, (que ce soit dmoz.fr ou autre) il ne faut pas adopter ce système. C'est vrai qu'au vu de l'e-book qu'ils envoient, on a l'impression d'avoir à faire aux mêmes gens que ceux qui te promettent de gagner 3000€/j sans rien faire, mise à part leur envoyer 10€...

Mais je pensais que peut-être il y avait des annuaires d'articles qui apportaient un réel bénéfice au référencement, car je connais très peu tous ces systèmes de référencement.

Merci,

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 11, 2010 11:31

Je dirai que dans le fond un annuaire d'articles pourquoi pas, c'est tjs un site si bien tenu qui peut t'apporter des BL, mais pas celui-ci vu ce que je te dis dans mon précédent message.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2010 12:46

Trop d'la bombe... http://dmoz.fr/wp/ :?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.