annuaires d'articles - communiqué de presse

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: annuaires d'articles - communiqué de presse

Message le Mer Nov 23, 2011 17:46

lecouti a écrit:Pas moins que pou un lien d'une autre origine. Et si rien ne permet d'affirmer que çà a des retombées positives, rien ne te permet d'affirmer que çà ne sert à rien.
il faudrait plutôt voir si le prix à payer en vaut le coup. Quand je parle de "prix" j'englobe tout : le temps passé à saisir sa fiche, le contenu unique permettant de positionner la page de l'annuaire au lieu de celles de nos sites,etc...

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 23, 2011 18:37

Ok le rapport "travail/résultat" ne joue pas en la faveur de ces liens. Qu'importe, car en attendant d'avoir des liens naturels, faire des échanges de qualité, l'apport de ces liens reste intéressant. Maintenant, lorsqu'on maîtrise son sujet un article de 200 mots çà prend pas non plus des heures. Donc ce rapport "travail/résultat" dépend beaucoup du webmaster.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 23, 2011 21:21

lecouti a écrit:car en attendant d'avoir des liens naturels

L'apport de lien naturel n'est il pas proportionnel à la quantité d'informations que tu est capable de produire sur un sujet ?
Si oui n'est il pas judicieux de viser le long terme et d'enrichir chez toi ?

Je dis ça car je vis quasi que du lien naturel. Le SEO ne m'interpelle que pour les techniques "page" et pas trop pour le linking qui me prend la tête a outrance. Bref j'ai beaucoup de contenu et les liens naturels viennent assez facilement a cause des wikistes et autres historiens, scientifiques qui cherchent des références. Bon c'est certains je suis pas sur des niches comme l'actualité ou ce qui touche a l'argent donc j'ai plu facilement accès a du contenu "encyclopédique" et pas besoins d'être à la pointe de l'actualité, ça aide (du coup les CP, a part pour annoncer que je viens de changer le design une fois par an c'est pas le top).

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 24, 2011 5:03

lecouti a écrit:Maintenant, lorsqu'on maîtrise son sujet un article de 200 mots çà prend pas non plus des heures.

Sauf qu'en général, les fiches d'annuaire et les CP, c'est un simple résumé de ce qu'offre le site. La maitrise du thème ne suffit pas, si tu n'a pas la maitrise de la langue de publication. Ca va te permettre d'en pondre quelques un, mais ca va pas aller bien loin si tu cherche du contenu Full No DC.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 30, 2011 14:47

C'est un bon coup de pouce. A utiliser sans acharnement. Un par-ci par-là.
J'ai eu quelquefois des articles en première page sur des requêtes qui m'intéressaient. J'en ai un sur infinisearch qui y est resté plus d'un an. Il a fini en troisième page, ce qui n'est pas si mal et participe sans doute à maintenir mon site en première.
A mon avis ce serait optimiste d'imaginer qu'il y ait plus de dix services intéressants. Cinq serait plus proche de la réalité.

Pour le vieux débat sur le fait de mettre tout ce qu'on écrit sur son propre site, ça suppose une fois de plus qu'on ait un site qui puisse absorber un grand nombre de pages. Il ne faut pas penser qu'aux moteurs de recherche, il faut aussi que le visiteur trouve ce qu'il est venu chercher

tyler23
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 30, 2011 14:52

fredfan a écrit:A mon avis ce serait optimiste d'imaginer qu'il y ait plus de dix services intéressants. Cinq serait plus proche de la réalité.

Pas tout à fait faux. Panda est passé par là. Maintenant, il faut essayer d'observer tant bien que mal les services d'articles et annuaires qui s'adaptent à lui et ceux qui, malgré l'avertissement, reste dans la même ligne de conduite... 2012 nous en dira plus encore à ce sujet.

annuaires d'articles - communiqué de presse

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Fast Flip

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.