Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
Salut a tous,
Voila, je me pose pas mal de question sur les annuaires depuis 2 jours.
En 2 mois, j'ai inscrit un de mes sites ( pas celui de mon profil) dans plus de 600 annuaires.
Resultats: Je suis en 8eme page sur google avec mon URL et beaucoup d'annuaire me depassent. Je crois meme avoir reculé de quelques pages . Ce qui n'est pas juste!
J'ai remarqué que presque tout le monde a un annuaire. Meme moi j'en ai fait un il y a un mois et je commence a me demander si c'est vraiment bien.
Finalement, faire des liens comme ca s'apparente a du farm link selon moi. Partout, je lis, faire des liens, s'inscrire dans les annuaires pour augmenter visites et BL mais si c'est pour se faire doubler ainsi, je ne trouve ca pas cool.
Qu én pensez-vous?
Avez-vous des astuces pour y remedier?

Voila, je me pose pas mal de question sur les annuaires depuis 2 jours.
En 2 mois, j'ai inscrit un de mes sites ( pas celui de mon profil) dans plus de 600 annuaires.
Resultats: Je suis en 8eme page sur google avec mon URL et beaucoup d'annuaire me depassent. Je crois meme avoir reculé de quelques pages . Ce qui n'est pas juste!
J'ai remarqué que presque tout le monde a un annuaire. Meme moi j'en ai fait un il y a un mois et je commence a me demander si c'est vraiment bien.
Finalement, faire des liens comme ca s'apparente a du farm link selon moi. Partout, je lis, faire des liens, s'inscrire dans les annuaires pour augmenter visites et BL mais si c'est pour se faire doubler ainsi, je ne trouve ca pas cool.
Qu én pensez-vous?
Avez-vous des astuces pour y remedier?
- shrom
- WRInaute impliqué

Quand on lance un site, c'est fréquent que les annuaires apparaissent avant le site dans les résultats Google, la situation fini par revenir à la normale.
Il ne faut pas non plus oublier qu'un annuaire arrivant en bonne position peut aussi amener des visiteurs.
Il ne faut pas non plus oublier qu'un annuaire arrivant en bonne position peut aussi amener des visiteurs.
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

salut,
Sauf que mon site ne vient pas d'etre lancé. Je sais qu'il est jeune car il a un peu plus de 6 mois mais quand meme. J'avais deja fait quelques annuaires en juin 2004 et comme y avait peu de resultat, je me suis dit que je n'en avais pas fait assez. Donc j'ai mis le paquet Octobre et novembre!
J'ai attendu et je vois que plus le temps passe et plus je recule au profit de ces annuaires . Maintenant j'observe comment font "Mes concurrents" et comment sont leurs pages.
Oui c'est vrai mais les gens qui font des recherches pour trouver mon genre de site ne cliqueront sur des titres genre: Annuaire tartenpion meme si la description parle de mon theme. En tout cas , je doute un peu.
JE ne sais pas pour vous, mais je lis tres peu les descriptions. Je regarde surtout le titre et lÚRL. Et quand il s'agit d'un annuaire, je passe mon chemin la plupart du temps.

Quand on lance un site, c'est fréquent que les annuaires apparaissent avant le site dans les résultats Google, la situation fini par revenir à la normale.
Sauf que mon site ne vient pas d'etre lancé. Je sais qu'il est jeune car il a un peu plus de 6 mois mais quand meme. J'avais deja fait quelques annuaires en juin 2004 et comme y avait peu de resultat, je me suis dit que je n'en avais pas fait assez. Donc j'ai mis le paquet Octobre et novembre!
J'ai attendu et je vois que plus le temps passe et plus je recule au profit de ces annuaires . Maintenant j'observe comment font "Mes concurrents" et comment sont leurs pages.
Oui c'est vrai mais les gens qui font des recherches pour trouver mon genre de site ne cliqueront sur des titres genre: Annuaire tartenpion meme si la description parle de mon theme. En tout cas , je doute un peu.
JE ne sais pas pour vous, mais je lis tres peu les descriptions. Je regarde surtout le titre et lÚRL. Et quand il s'agit d'un annuaire, je passe mon chemin la plupart du temps.
-

blman - WRInaute accro

Il faut que tu te pose les bonnes questions :
- sur quelles requetes te passent-ils devant ?
- a tu optimiser ton site pour ces requêtes ?
Personnellement, quand je référence un site, tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google. Ensuite, je met des descriptions qui varient un peu pour ramener un trafic complémentaire.
Personnellement, quand je référence un site, tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google. Ensuite, je met des descriptions qui varient un peu pour ramener un trafic complémentaire.
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

blman a écrit:Il faut que tu te pose les bonnes questions :
Salut,
Mes mots cles principaux sont Equitation Western.
J'ai environ 75% de mes inscriptions sur ces mots cles la, plus: cheval et encore quelques un. Je n'ai pas toujours mis la meme description et titre
Je souhaite etre surtout visible sur les mots clefs: Equitation Western
Mon site est optimisé aussi bien dans le titre, dans la description, dans les keywords que dans le texte sur la page ( entre 7 et 10 fois chaque mot sur la page). Et les annuaires me depassent sur ces mots cles la justement.
Mes titres sont differents sur chaque page.
Mes noms de pages portent tous ou presque tous un mot cle.
Maintenant quand je tape d'autres mots comme ranches equestres ou reining/ cutting, je passe en premiere page ou presque. C ést bien tu vas me dire mais ce n'est pas suffisant. J'en veux plus
- marinelo
- WRInaute occasionnel

Bonjour , il est trés logique que tu soit deriére les annuaires , ils ont de la bouteille , et pas encore ton site .
heureusement que les ancients sites sont un peu avantagé , car un petit nouveau arriverais du jour au lendemain à ce plaçé sur tous ces mots clés !
du travail du travail et de la patience .
heureusement que les ancients sites sont un peu avantagé , car un petit nouveau arriverais du jour au lendemain à ce plaçé sur tous ces mots clés !
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

non!
Pour celui la je n'ai aucun probleme. Je sors dans les 5 premieres positions pour toutes mes requetes essentielles
Pour celui la je n'ai aucun probleme. Je sors dans les 5 premieres positions pour toutes mes requetes essentielles
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

marinelo a écrit:Bonjour , il est trés logique que tu soit deriére les annuaires , ils ont de la bouteille , et pas encore ton site .
Salut,
Je ne suis pas nouvelle non plus. JE ne suis pas arrivée du jour au lendemain. Ca fait quand meme 6 mois que je bosse dessus et non quelques jours!
Edit : Pour corriger mes fautes d'orthographe
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

marinelo a écrit:equitation western tapé 54 fois en 1 mois sur espotting (générateur mots clés) tu te casse la tête à rien à mon avis .
JE ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux m'expliquer, s'il te plait?
Merci d'avance
EDIT: J'ai compris
Dernière édition par jensaisrien le Mar Déc 28, 2004 16:07, édité 1 fois.
- marinelo
- WRInaute occasionnel

http://fr.espotting.com//popups/keywordgenbox.asp je veus dire par la que ce terme est trés peu tapé , méme si tu est 1er avec Equitation Western 1 ou 2 visiteurs maxi tous les jours .
-

fredwat - WRInaute accro

Bonjour
Marinelo veux dire par là que ce groupe de mots clés n'est pas souvent utilisé (comme requête) par les internautes..
Peu de demande..donc choisir d'autres mots clés un peu plus "vendeurs" ou accrocheurs..
A+
Fred
edit: Pas assez rapide..je vieilli
Marinelo veux dire par là que ce groupe de mots clés n'est pas souvent utilisé (comme requête) par les internautes..
Peu de demande..donc choisir d'autres mots clés un peu plus "vendeurs" ou accrocheurs..
A+
Fred
edit: Pas assez rapide..je vieilli
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

marinelo a écrit:http://fr.espotting.com//popups/keywordgenbox.asp je veus dire par la que ce terme est trés peu tapé , méme si tu est 1er avec Equitation Western 1 ou 2 visiteurs maxi tous les jours .
Meric. JE viens juste de comprendre.
Mais j'ai une question. Puisque dans mes inscriptions dans les annuaires, j'ai utilisé les termes: Le cheval et l'equitation western.
Je devrais sortir egalement sur le mot cle Equitation, non?
Comment faire pour sortir sur uniquement ce mot puisqu'il y a plus de 10 000 requetes ce mois ci?
Merci
- marinelo
- WRInaute occasionnel

Equitation , pour sortir avec ce mot la , fait des echanges de liens avec ce mot la dans ton lien texte .Puis ajoute le dans tes liens interne , optimise tes pages aussi avec ce mot la , inutile de le répéter 100 fois sur ta page , et ensuite patience des fois plusieurs mois .
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- Annuaires qui apportent vraiment des visiteurs/bons annuaires
- Mais quels sont les annuaires qui acceptent de référencer des annuaires ?
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- annuaire des annuaires
- Annuaire des annuaires Freeglobes
- Un nouvel annuaire des annuaires ...
- [Annuaire et trafic] Partageons nos meilleurs annuaires
- [annuaires]qui veux faire un annuaire gratuit?
- Annuaires des annuaires
- Liste de bons annuaires
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.