Annuaires en anglais... ils sont où?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ema007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Annuaires en anglais... ils sont où?

Message le Mar Sep 25, 2007 18:43

Je recherche des annuaires en anglais pour référencer mon site qui a maintenant une version en anglais. Je tombe très souvent sur des annuaires payants et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à chercher sans avoir trouvé rien d'intéressant. Connaissez-vous des annuaires d'annuaires anglophones? J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'annuaires en anglais vs en français. Qu'en pensez-vous?

Emanuelle

Ema007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

J'ai trouvé!

Message le Mar Sep 25, 2007 18:50

Je vais me répondre, car j'ai trouvé des sites intéressants qui pourront vous aider...
http://info.vilesilencer.com/
http://www.webuildpages.com/directory/#newer
J'ai aussi trouvé des trucs intéressants en allant sur Seo-moz dans la section Juicy link finder
http://www.seomoz.org

Si vous trouvez autre chose, n'hésitez pas à en rajouter!
Emanuelle

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 19:02

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 19:12

:arrow: Flesko Web Directory Gratuit et édité par une equipe Made in UK !

Ema007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pour le nom de domaine

Message le Mar Sep 25, 2007 19:24

Petite question: À votre avis, est-ce ok si je mets comme nom de domaine, le titre de mon site + eng (www.bijouxdefantaisie.com/eng/)?
De cette façon, ilos tomberont directement sur la version en anglais, mais je ne sais pas si ça peut causer des problèmes pour l'acceptation du site?

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 20:20

http://www.netdynamics.eu/directory

c'est gratuit, pas de lien ren retour demandé, seule l'inscription (gratuite, bien sûr) est exigée.

@+

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 25, 2007 22:49

Ema007 demande:

A votre avis, est-ce ok si je mets comme nom de domaine, le titre de mon site + eng

A mon avis, il est absolument indispensable de soumettre la version anglaise de ton site quand tu le soumets aux annuaires en anglais. C'est d'ailleurs souvent exigé explicitement par l'annuaire.

Exception: lorsque les règles de soumission de l'annuaire indiquent n'accepter que le nom de domaine, à l'exclusion des sous-répertoires, dans ce cas, il faudra soumettre www.bijouxdefantaisie.com (version française), avec peut-être un risque que le site ne soit pas retenu. Pas grave vu le nombre d'annuaires en anglais.

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 25, 2007 23:00

Bonsoir,

Le "marché" des annuaires uk est bien différent de celui des annuaires en France.

La plupart sont payants mais les PR6 sont semble-il fréquent :o

N'hésite pas à nous faire partager ta liste lorsqu'elle sera constituée :wink:

pcamille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 25, 2007 23:03

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 26, 2007 1:34

Pour en revenir à la question initiale, il y a en fait tellement de possibilités d'inscription dans des annuaires en anglais qu'il serait peut-être difficile de les énumérer toutes ici. En fait, il ya déjà eu plusieurs post sur WRI à ce sujet, à commencer par ceux énumérés aux pieds de cette discussion sous l'intitulé "Autres sujets de discussion".

Il faut aussi rappeler que les "annuaires d'annuaires" de sites en anglais sont très nombreux. Par ex. http://www.google.com/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLC,GGLC:1970-01,GGLC:fr&q=%22directory+of+directories%22

Le problème est plutôt de faire le choix et de chercher la qualité au moindre coût.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.