Annuaires à l'abandon

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Annuaires à l'abandon

Message le Jeu Avr 23, 2009 11:30

Hello à tous,

Ce n'est pas une question, ni un coup de gueule, juste un constat... je suis littéralement stupéfait du nombre d'annuaires crées, et quasiment pas suivi par leurs auteurs.

Il y a une masse d'annuaires avec disons une centaine de sites référencés et 1000 en attente de validation.

Je trouve cela juste hallucinant....

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaires à l'abandon

Message le Jeu Avr 23, 2009 11:34

C'est pas pour rien qu'on tape sur les nouveaux qui proposent des annuaires bidons avec un script juste dézippé ;) A chaque fois ça fini en non suivi ou encore mieux en parking ... Génial pour ceux qui ont soumis ou qui continu à soumettre. Aucun respect de rien, tout ça pour gagner 4 clics adsense ou 3 liens pourris :(

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 23, 2009 11:43

De plus Google s'acharne sur le duplicate content des annuaires et donc en faire vivre un correctement (rentable !) n'est pas à la portée de tout le monde.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 23, 2009 11:50

A savoir même si c'est possible. Perso, j'y suis de ma poche avec Costaud ...

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 23, 2009 14:19

L.Jee a écrit:C'est pas pour rien qu'on tape sur les nouveaux qui proposent des annuaires bidons avec un script juste dézippé ;)

Je comprends en effet un peu mieux !

L.Jee a écrit:Perso, j'y suis de ma poche avec Costaud ...

Ton annuaire se rapproche dans la liste que j'ai, mets vite du CPM !!!! :wink:

Record du jour : 3679 sites en attente de validation....

C'est con, mais c'est devenu mon critère n°1 de soumission !

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 23, 2009 17:40

Héhé... Je ne dirais rien ce coup ci...

labotest
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 23, 2009 19:08

L.Jee a écrit:A savoir même si c'est possible. Perso, j'y suis de ma poche avec Costaud ...

peut etre parce qu'un annuaire n'a pas vocation a etre rentable (ou alors il s'appelle les pages jaunes), mais plutot a servir d'outil au service des internautes en l'intégrant dans un site internet .... c'est mon avis en tout cas.

d'autre part, un annuaire doit etre entretenu au moins tous les deux jours voir tous les jours. Il est inadmissible de voir des annuaires qui annonces 60 ou 90 jours de délai de validation en cas de non paiement ou de soumission gratuite.
Je ne vois pas comment on peut garder des soumissions aussi longtemps sans se mélanger les pédales ou se laisser submerger!!!

De plus, le webmaster qui gere son référencement va mesurer le nombre de ses inscriptions et se retrouver avec une pellée de lien d'un coup au lieu d'une progression maitrisée

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 23, 2009 19:33

serpico3 a écrit:Ton annuaire se rapproche dans la liste que j'ai

Il se rapproche de quoi ?

labotest a écrit:
L.Jee a écrit:A savoir même si c'est possible. Perso, j'y suis de ma poche avec Costaud ...

peut etre parce qu'un annuaire n'a pas vocation a etre rentable (ou alors il s'appelle les pages jaunes), mais plutot a servir d'outil au service des internautes en l'intégrant dans un site internet .... c'est mon avis en tout cas.

Oui c'est ton avis, car un annuaire bien géré et qu'on fait vivre est à long terme rentable. C'est sur qu'au début celui ci n'a aucun intérêt et cela coute cher.

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 23, 2009 21:00

L.Jee a écrit:Il se rapproche de quoi ?

Je sens qu'à la lecture de ce message tu as du grincer des dents...
Ma phrase n'était pas super explicite.
Je voulais dire que dans la liste d'annuaire que j'ai sous la main, ton annuaire fait partie des prochains dans lesquels je vais faire une soumission !

Vu que le débat sur le modèle économique des annuaires est lancé, tu n'es pas obligé de répondre, mais par curiosité :
Sur ton total de visiteurs par jour, quelle est la part qui provient de recherches sur le web ? Recherches sans les mots clefs "annuaire" ou autre de ce genre bien sûr.
Estimation rapide bien entendu.

Merci

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 23, 2009 21:19

Euh très difficile de répondre mais à vu de nez je dirai 70% des visiteurs viennent des moteurs sans rechercher Costaud ou un annuaire. Mais la recherche d'annuaire ne doit représenté que 7/8% des visiteurs via les moteurs ;)

serpico3
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 23, 2009 21:27

Merci monsieur, intéressant.

J'aurais pensé au départ l'inverse.
Mais c'était effectivement sans réfléchir à la concurrence sur l'occurrence "annuaire".

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 23, 2009 21:45

Bof, comme tu peux le voir Costaud est plutôt bien placé sur les requêtes "annuaire" en dehors de celle ci précisément (130ème environ actuellement, mais ça grimpe). C'est surtout qu'au final, c'est pas des requêtes qui rapportent beaucoup de visiteurs. Pour exemple, être numéro 1 sur annuaire gratuit c'est dans les 100vu/j. Autrement dit pas près de faire 70% de 1200vu avec ce genre de requêtes.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 25, 2009 0:06

Rod la Kox a écrit:Héhé... Je ne dirais rien ce coup ci...

Je sais à quoi tu penses 8)

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 25, 2009 4:09

HawkEye a écrit:
Rod la Kox a écrit:Héhé... Je ne dirais rien ce coup ci...

Je sais à quoi tu penses 8)

Arrêtez de vous moquer de Zecat tous les deux^^

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 25, 2009 13:10

C'est vrai que certains annuaires connus ont pris du plomb dans l'aile, et ils ne planent plus aussi bien qu'avant.
Ils ont bien du mal à garder le cap, et vont finir un jour par se scratcher. Pour certains c'est déjà fait.
C'est du à une mauvaise gestion du nombre de soumissions reçus.
C'est pas très fut fut d'accepter des centaines et des centaines sites et les mettre en attente, voire des milliers pour certains.
Et c'est pas non plus très malin de fermer les inscriptions pour des durées indéterminées.
Pour plusieurs raisons. D'une part la réputation de l'annuaire en prend un sacré coup.
D'autre part cela devient un critère de sélection important lorsqu'on recherche un bon annuaire.
Qui a envie aujourd'hui de soumettre des sites dans des annuaires qui ne valideront pas leurs sites
avant plusieurs mois voire plusieures années ?

Annuaires à l'abandon

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.