Annuaires à l'abandon
73 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

crughon - WRInaute discret

Re: Annuaires à l'abandon
2500 sites en attente de validation, ça signifie souvent 2500 en attente d'effacement tant il est souvent difficile de voir dans certains contenus de la qualité. Comme certains le rappelle, un annuaire est d'abord la propriété de son auteur. Si le rythme de validation ou ses conditions d'inscription déplaisent, il est possible de passer sa route. Je crois qu'il est sain que les annuaires ne valident plus aussi systématiquement qu'avant les liens qui leur sont soumis quotidiennement. Ca prouve une certaine maturité des annuaires actuels. Certes certains annuaires sont à l'abandon, mais d'autres sont réellement submergés de demandes. Bref il est difficile de mettre tous les annuaires dans le meme panier. Les annuaires ne sont que des sites comme les autres avec une vie et une mort. C'est le sort de tous les liens d'être en mouvement. Un annuaire stagne ou meurt, dix autres prennent la place plein d'enthousiasme... Les sites qui s'inscrivent dans les annuaires connaissent le meme sort. C'est une raison pour laquelle, les sites en attente, le reste aussi longtemps. Sur 2500 sites en attente de validation, combien seront fermés dans trois mois ou douze ? Beaucoup. Devant le déchet temporel, devant cet internet en mouvement, et devant cette masse de sites à la vie courte, pourquoi se dépêcher de controler les descriptions, corriger les fautes, replacer les liens dans les bonnes catégories... si ceux-ci sont en grand nombre aussi éphémères ? Personnellement, après plusieurs années à la tête d'annuaires, je préfère aujourd'hui prendre mon temps à valider les sites... Bonne continuation à tous 
-

Zecat - WRInaute accro

HawkEye a écrit:et que celle-ci n'était pas maghrébine...
C'est le piège ici ... tu arrives plein de bonnes intention sur le registre "maintenant que je suis bien installé et déchargé de plein de choses avec la bonne etc etc, je vais bosser a donf ... et puis finalement tu prends le rythme du coin et le soleil aidant, tu en fout plus une ramée
Bon j'assure quand même les mots clés en 48h ... l'honneur est sauf
-

Zecat - WRInaute accro

crughon a écrit:2500 sites en attente de validation, ça signifie souvent 2500 en attente d'effacement tant il est souvent difficile de voir dans certains contenus de la qualité. Comme certains le rappelle, un annuaire est d'abord la propriété de son auteur. Si le rythme de validation ou ses conditions d'inscription déplaisent, il est possible de passer sa route. Je crois qu'il est sain que les annuaires ne valident plus aussi systématiquement qu'avant les liens qui leur sont soumis quotidiennement. Ca prouve une certaine maturité des annuaires actuels. Certes certains annuaires sont à l'abandon, mais d'autres sont réellement submergés de demandes. Bref il est difficile de mettre tous les annuaires dans le meme panier. Les annuaires ne sont que des sites comme les autres avec une vie et une mort. C'est le sort de tous les liens d'être en mouvement. Un annuaire stagne ou meurt, dix autres prennent la place plein d'enthousiasme... Les sites qui s'inscrivent dans les annuaires connaissent le meme sort. C'est une raison pour laquelle, les sites en attente, le reste aussi longtemps. Sur 2500 sites en attente de validation, combien seront fermés dans trois mois ou douze ? Beaucoup. Devant le déchet temporel, devant cet internet en mouvement, et devant cette masse de sites à la vie courte, pourquoi se dépêcher de controler les descriptions, corriger les fautes, replacer les liens dans les bonnes catégories... si ceux-ci sont en grand nombre aussi éphémères ? Personnellement, après plusieurs années à la tête d'annuaires, je préfère aujourd'hui prendre mon temps à valider les sites... Bonne continuation à tous
Je suis assez d'accord sur tout cela ... Au début de la vie de Yag on pensait que valider très vite était une question de survie. En fait on se rend compte que même en validant plus lentement, voire tres lentement par moment, le rythme des inscriptions reste stable dès lors que l'annuaire est considéré comme perenne. Les webmaster eux aussi on muri et ont bien compris qu'être ou ne pas être dans un annuaire ne se joue pas à 24h près en terme de ref ...
- L.Jee
- WRInaute accro

HawkEye a écrit:[vu qu'un de mes sites y a été dernièrement validé en moins de 24h (eh oui...)
Idem pour le dernier que j'ai soumis, mais aucun changement pour les inscriptions plus anciennes.
On commence par la fin chez Yag' ?
-

Zecat - WRInaute accro

L.Jee a écrit:HawkEye a écrit:[vu qu'un de mes sites y a été dernièrement validé en moins de 24h (eh oui...)
Idem pour le dernier que j'ai soumis, mais aucun changement pour les inscriptions plus anciennes.
On commence par la fin chez Yag' ?
Oui en fait désormais on traite les sites classés par date décroissante (donc les derniers arrivés sont traités de suite histoire de ne pas amplifier trop le retard et les plus anciens ben on rattrappe comme on peu quand on peut (idem pour les mots clés mais là il ne me reste "que" 1060 sites en retard ! . Du coup ca fait ce que tu constates :
- des sites récemment inscrits validés en 24h
- et d'"autres qui se morfondent au fond du trou
Exception : de temps en temps je me fait une petite série ou je vais taper dans les vieux et là c'est divine surprise pour les concernés
- gorchfock
- WRInaute impliqué

HawkEye a écrit:@gorchfock: #Yagoort (on s'la fait twitt-like), vu qu'un de mes sites y a été dernièrement validé en moins de 24h (eh oui...), et que le peu de visites qu'il y avait dessus (je pré-launch toujours avec mon petit panel de 10 annuaires...) m'a permis d'identifier la provenance de son éditeur via Google Analytics, et que celle-ci n'était pas maghrébine... j'aurais tendance à te suggérer de prendre contact avec un certain @benben1973, pour ta modif
PS: je me dégage de toute responsabilité quant à tout éventuel flood de la boîte à MP de benben
J'ai pensé à lui, je vais lui refaire la demande bien que j'ai peur que la suppression d'un site soit du ressort de Zecat. Donc s'il te plait Zecat, je t'envoie l'url à supprimer via MP, si tu peux me caser 15 secondes dans ton planning des prochains jours ça serait fort aimable de ta part
-

Zecat - WRInaute accro

gorchfock a écrit:HawkEye a écrit:@gorchfock: #Yagoort (on s'la fait twitt-like), vu qu'un de mes sites y a été dernièrement validé en moins de 24h (eh oui...), et que le peu de visites qu'il y avait dessus (je pré-launch toujours avec mon petit panel de 10 annuaires...) m'a permis d'identifier la provenance de son éditeur via Google Analytics, et que celle-ci n'était pas maghrébine... j'aurais tendance à te suggérer de prendre contact avec un certain @benben1973, pour ta modif
PS: je me dégage de toute responsabilité quant à tout éventuel flood de la boîte à MP de benben
J'ai pensé à lui, je vais lui refaire la demande bien que j'ai peur que la suppression d'un site soit du ressort de Zecat. Donc s'il te plait Zecat, je t'envoie l'url à supprimer via MP, si tu peux me caser 15 secondes dans ton planning des prochains jours ça serait fort aimable de ta part
No problémo, il fait pas beau today ici (brrrr que 26 degrés
- gorchfock
- WRInaute impliqué

Zecat a écrit:gorchfock a écrit:HawkEye a écrit:@gorchfock: #Yagoort (on s'la fait twitt-like), vu qu'un de mes sites y a été dernièrement validé en moins de 24h (eh oui...), et que le peu de visites qu'il y avait dessus (je pré-launch toujours avec mon petit panel de 10 annuaires...) m'a permis d'identifier la provenance de son éditeur via Google Analytics, et que celle-ci n'était pas maghrébine... j'aurais tendance à te suggérer de prendre contact avec un certain @benben1973, pour ta modif
No problémo, il fait pas beau today ici (brrrr que 26 degrés) Mais depeche toi je file chez le dentiste dans 30 mn ...
c'est fait, MP envoyé merci
-

HawkEye - WRInaute accro

Zecat a écrit:Oui en fait désormais on traite les sites classés par date décroissante (donc les derniers arrivés sont traités de suite histoire de ne pas amplifier trop le retard et les plus anciens ben on rattrappe comme on peu quand on peut (idem pour les mots clés mais là il ne me reste "que" 1060 sites en retard !
Oooh... et moi qui pensais que vous catégorisiez les comptes, et que j'étais dans la catégorie "ceux qu'on leur fait plaisir en validant très vite parce qu'on les aime bien"
-

Zecat - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Zecat a écrit:Oui en fait désormais on traite les sites classés par date décroissante (donc les derniers arrivés sont traités de suite histoire de ne pas amplifier trop le retard et les plus anciens ben on rattrappe comme on peu quand on peut (idem pour les mots clés mais là il ne me reste "que" 1060 sites en retard !
Oooh... et moi qui pensais que vous catégorisiez les comptes, et que j'étais dans la catégorie "ceux qu'on leur fait plaisir en validant très vite parce qu'on les aime bien"![]()
Mé non t'as rien pigé, ici il y a deux catégories :
- celles qui couchent (validation temps réel pendant l'acte
- et les autres
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Euuhhhh, je suis déjà en retard à fond et je ne part que dans 1 mois au soleil.. C'est grave docteur ?
73 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.