WRInaute discret
Bonjour à tous les Wrinautes,

Afin de centraliser l'ensemble des services (annuaire et publication d'articles), une nouvelle structure a été mise en place sur Zabeille hier soir.

Les sites et les articles ont étés migré sur une base Joomla personnalisée et le design a été revu pour une version plus sobre. Afin que cette migration soit transparente pour les webmasters qui ont publiés des articles ou soumis des sites, toutes les url ont étés réécrites à l'identique. Les fiches sont donc accessibles sur les moteurs de recherche via les anciennes adresses :wink:

Au menu des nouveautés, il sera désormais possible de s'inscrire pour gérer ses sites ou ses articles afin d'y apporter des modifications ultérieures. L'inscription reste cependant totalement facultative pour la partie annuaire. La publication d'articles est devenue plus aisée, il suffira de s'identifier et de cliquer sur un lien pour soumettre son contenu.

Bien entendu, l'annuaire et la publication d'articles sont toujours en dofollow et le duplicate content n'est (totalement) pas le bienvenu. Les conditions d'utilisation sont désormais plus strictes suite à quelques abus.

Je vous laisse découvrir :)

Annuaire et publication d'articles

Frédéric
 
WRInaute accro
Le menu est sympa, par contre des fois ça fait un peu répétition le sous titre. Comme si le visiteur était pris pour un débile :D
 
WRInaute discret
@padadam22 : Remarque prise en compte, j'ai fais quelques modifications ;)

@Alaindeloin : Tout simplement pour éviter de surcharger la page d'une part sur la hauteur et principalement pour le fait que justement les sites sont classés dans les sous catégories :wink:
 
WRInaute accro
MaZzO a dit:
@Alaindeloin : Tout simplement pour éviter de surcharger la page d'une part sur la hauteur et principalement pour le fait que justement les sites sont classés dans les sous catégories :wink:

Surcharger la page ? Y'a du blanc partout. La raison officielle est : ben je ne veux pas qu'ils se barrent dès les catégories les internautes. Et ca peut se comprendre, mais ca doit s'assumer.
 
WRInaute discret
Sur l'ancienne version, c'était exactement la même chose et cela n'a jamais dérangé :wink:
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais dis cela non plus. Je suis justement à l'écoute des remarques que l'on me fait quand elles sont constructives ce qui est le cas. Cette version étant fraichement sortie du moule, je m'attelle dans un premier temps à vérifier que tout se passe bien du côté utilisateur ce qui est logique. Il est tout à fait probable que je procède comme dans ton exemple par la suite et comme c'était le cas pendant un temps sur l'ancien script.
 
WRInaute passionné
Ce que je te faisais remarquer, c'est juste de ma position en tant que soumissionnaire de sites à des annuaires ;)
Je ne visite jamais les annuaires comme internaute et je n'ai aucune connaissance en développement web.
Mais en tant que soumissionnaire, je préfère que l'ancre de mon site soit la plus proche de la home page afin que celle-ci lui redistribue un minimum de jus :D
 
WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:
Ce que je te faisais remarquer, c'est juste de ma position en tant que soumissionnaire de sites à des annuaires ;)
Je ne visite jamais les annuaires comme internaute et je n'ai aucune connaissance en développement web.
Mais en tant que soumissionnaire, je préfère que l'ancre de mon site soit la plus proche de la home page afin que celle-ci lui redistribue un minimum de jus :D
.
Cher annuairiste demandeur de contenu unique je rejoins la remarque
de Alaindeloin.
Il faut penser au soumissionnaire :)
Alain
 
WRInaute accro
Puisque la position du soumissionnaire est respectée, je proposerais bien aussi un split entre musique et groupes de musique ou genres musicaux. La catégorie musique va rapidement saturer.
 
WRInaute discret
C'est quelque chose que je peux faire pour la majorité des catégories sans contraintes afin de délester certaines parties effectivement chose aisée à faire maintenant. Après il faut voir la demande pour les dites catégories ;)

Dans un premier temps, il m'est possible de splitter certains éléments comme les cours qui sont majoritaires dans cette catégorie.
 
WRInaute passionné
Très bien ton annuaire, je viens d'y soumettre mon site et je le trouve bien fait comparé à tous ceux dans lesquels je me suis déjà inscrit. La description avec les liens profonds est très bien faite, et au moins ça nous force à taper une vrai description et pas quelques mots vite faits.

J'espère que tu accepteras ma fiche ;)

Bne continuation
 
WRInaute accro
j ai voulu ajouter un site ... impossible d'insérer un lien dans le texte ... au bout de 10mn j 'ai renoncé ... des progrès a faire coté convivialité :roll: (ou alors c'ets buggué ? en tout cas inserer une ancre ca fait rien !)
 
WRInaute passionné
Inscrit y'a 10 minutes et la fiche est déjà en ligne, bravo
Les liens profonds y sont, optimisés, belle présentation de la fiche

Continue comme ça ! Merci
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
j ai voulu ajouter un site ... impossible d'insérer un lien dans le texte ... au bout de 10mn j 'ai renoncé ... des progrès a faire coté convivialité :roll: (ou alors c'ets buggué ? en tout cas inserer une ancre ca fait rien !)

C'est bizarre, chez moi et chez les autres utilisateurs cela fonctionne très bien ^^

Donc navré mais ta remarque n'est pas fondée du tout. Comme la majorité des éditeurs, tu as deux options juste au dessus du bloc texte : "insérer / éditer un lien" et "supprimer un lien" qui s'utilisent en surlignant le texte comme nombres d'outils de ce genre.

L'option permettant d'insérer des ancres fonctionne parfaitement bien également. Donc non ce n'est pas bugué je te rassure ;)
 
WRInaute accro
Je n'ai pas dit que c'était buggué, je t'ai dit que ce n'était pas limpide, en tout cas pour quelqu'un pas habitué a ce type d'outil ... ensuite libre a toi de déclarer ma remarque infondée et de te drapper dans ta dignité de webmaster offensé en n'écoutant pas l'avis de l'utilisateur lambda ...

Moi j'ai saisi mon texte puis j'ai vu 300 mots et donc droit a 5 lien et j'ai cherché ce qui permettait d'ajouter un lien ... et comme j'ai pas trouve (ne pensant pas forcément a surligner pour faire apparaiytre !), je me suis barré. Donc que ma remarque ne te plaise pas est une chose, elle est par contre fondée puisque apres avoir passé 10mn a saisir mon texte je me suis finalement barré !

PS : C'est deja casse burne en diable que d inscrire un site dans un annuaire de nos jours avec les multiples contraintes imposés par les annuaires pour qu'ils arrivent a s'extraire de la masse que point n'est besoin d 'en rajouter ... parce que le résultat est que tu consacre tes 10mn et si ca te gonfle trop ben tu laisses tomber et tu n'y reviens plus ... enfin moi je fonctionne ainsi (partant du principe que si aucun site n'est indispensable a un annuaire, aucun annuaire n'est non plus indispensable à un site ! Et je connais "un peu" le secteur des annuaires ... :roll: )
 
WRInaute discret
Franchement c'est mal me connaitre désolé de te dire cela, je suis plutôt du genre cool et prêt à aider en cas de problème.

Je ne me sens absolument pas offensé et je ne vois pas l'utilité de tels propos. La majorité des éditeurs de texte fonctionnent de cette manière maintenant pour insérer des liens, je n'y peux rien c'est comme ça.

De plus, cela ne coute rien de prévenir le webmaster en cas de doute, comme je l'ai dis je suis assez ouvert pour fournir mon aide ;)
 
WRInaute accro
C'ets ce que j'ai fait en t indiquant ici que j'avais laissé tombé et pourquoi ... ta réponse : remarque infondée ! ok dont acte.

Moi mon reflexe aurait plutot été : je vais ajouter un petit commentaire pour éviter que X % d'autres users soient dan sle meme cas :roll:
 
WRInaute accro
MaZzO a dit:
C'est quelque chose que je peux faire pour la majorité des catégories sans contraintes afin de délester certaines parties effectivement chose aisée à faire maintenant. Après il faut voir la demande pour les dites catégories ;)

Dans un premier temps, il m'est possible de splitter certains éléments comme les cours qui sont majoritaires dans cette catégorie.
Merci. J'avais zappé ta réponse pour suivre le débat suivant. Maintenant que ça s'est arrangé, effectivement c'est bien de mettre les cours de côté.
Je me demandais aussi si l'url change quand tu splittes parce que ce serait dommage.
 
WRInaute discret
@ Zecat : Pas de soucis ;)

@Frefan : oui les url changent à chaque splitte (dans ce cas précis, j'ai également splitté une autre catégorie qui en avait besoin). Néanmoins, ces dernières ont étés réécrites à l'identique dans la foulée. Le déplacement est donc totalement transparent même si j'avoue que l'opération est fastidieuse.
 
Nouveau WRInaute
Ça y est Google est passé par là et ne l'affiche plus sur les requêtes "zabeille" et "zabeille.com" ...

J'hésite à republier toutes les descriptions que j'avais publiés chez lui pour ne pas les perdre et les supprimer de chez lui si jamais un jour il revient en ligne !

Vous pensez qu'il vaut mieux attendre combien de temps avant de republier ces descriptions ailleurs sans que Google ne les prennent pour du duplicate ?

camillejg
 
WRInaute accro
Prends une phrase de ta description et cherche-là sur Google. Si le cache contient encore ta description il vaut mieux la laisser encore un peu.
 
WRInaute accro
C'est le plus joli loupé depuis pas mal de temps ! :roll: Va être dur de le re- relancer :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
reglisse a dit:
ben là peuvent plus être dupliqué elles n'existent plus tes description
Quand tu fais site:zabeille.com, il reste plus de 4000 pages indexées !

Zecat a dit:
C'est le plus joli loupé depuis pas mal de temps ! :roll: Va être dur de le re- relancer :mrgreen:
C'est un peu limite effectivement, mais surtout dommage vu la réactivité du webmaster quand il validait des sites :?
Surtout qu'il venait de faire une grosse mise à jour sur sons système !
 
WRInaute accro
Surtout qu'en cas de problème ça ne coûte rien de mettre une page en travaux ou un code 503 et ça limite les sanctions
 
Discussions similaires
Haut