L'annuaire Zabeille fait peau neuve !
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MaZzO
- WRInaute discret

L'annuaire Zabeille fait peau neuve !
Bonjour à tous les Wrinautes,
Afin de centraliser l'ensemble des services (annuaire et publication d'articles), une nouvelle structure a été mise en place sur Zabeille hier soir.
Les sites et les articles ont étés migré sur une base Joomla personnalisée et le design a été revu pour une version plus sobre. Afin que cette migration soit transparente pour les webmasters qui ont publiés des articles ou soumis des sites, toutes les url ont étés réécrites à l'identique. Les fiches sont donc accessibles sur les moteurs de recherche via les anciennes adresses
Au menu des nouveautés, il sera désormais possible de s'inscrire pour gérer ses sites ou ses articles afin d'y apporter des modifications ultérieures. L'inscription reste cependant totalement facultative pour la partie annuaire. La publication d'articles est devenue plus aisée, il suffira de s'identifier et de cliquer sur un lien pour soumettre son contenu.
Bien entendu, l'annuaire et la publication d'articles sont toujours en dofollow et le duplicate content n'est (totalement) pas le bienvenu. Les conditions d'utilisation sont désormais plus strictes suite à quelques abus.
Je vous laisse découvrir
Annuaire et publication d'articles
Frédéric
Afin de centraliser l'ensemble des services (annuaire et publication d'articles), une nouvelle structure a été mise en place sur Zabeille hier soir.
Les sites et les articles ont étés migré sur une base Joomla personnalisée et le design a été revu pour une version plus sobre. Afin que cette migration soit transparente pour les webmasters qui ont publiés des articles ou soumis des sites, toutes les url ont étés réécrites à l'identique. Les fiches sont donc accessibles sur les moteurs de recherche via les anciennes adresses
Au menu des nouveautés, il sera désormais possible de s'inscrire pour gérer ses sites ou ses articles afin d'y apporter des modifications ultérieures. L'inscription reste cependant totalement facultative pour la partie annuaire. La publication d'articles est devenue plus aisée, il suffira de s'identifier et de cliquer sur un lien pour soumettre son contenu.
Bien entendu, l'annuaire et la publication d'articles sont toujours en dofollow et le duplicate content n'est (totalement) pas le bienvenu. Les conditions d'utilisation sont désormais plus strictes suite à quelques abus.
Je vous laisse découvrir
Annuaire et publication d'articles
Frédéric
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: L'annuaire Zabeille fait peau neuve !
Question "idiote": pourquoi ne pas afficher le link/ancre des sites sur la page de la catégorie ?
comme ici par exemple: http://www.zabeille.com/vacances-voyages/guides/
comme ici par exemple: http://www.zabeille.com/vacances-voyages/guides/
- MaZzO
- WRInaute discret

@padadam22 : Remarque prise en compte, j'ai fais quelques modifications 
@Alaindeloin : Tout simplement pour éviter de surcharger la page d'une part sur la hauteur et principalement pour le fait que justement les sites sont classés dans les sous catégories
@Alaindeloin : Tout simplement pour éviter de surcharger la page d'une part sur la hauteur et principalement pour le fait que justement les sites sont classés dans les sous catégories
-

finstreet - WRInaute accro

MaZzO a écrit:@Alaindeloin : Tout simplement pour éviter de surcharger la page d'une part sur la hauteur et principalement pour le fait que justement les sites sont classés dans les sous catégories
Surcharger la page ? Y'a du blanc partout. La raison officielle est : ben je ne veux pas qu'ils se barrent dès les catégories les internautes. Et ca peut se comprendre, mais ca doit s'assumer.
-

MaZzO a écrit:Sur l'ancienne version, c'était exactement la même chose et cela n'a jamais dérangé
Pour toi en terme de référencement et de jus, il n y a aucune différence ?
- MaZzO
- WRInaute discret

Je n'ai jamais dis cela non plus. Je suis justement à l'écoute des remarques que l'on me fait quand elles sont constructives ce qui est le cas. Cette version étant fraichement sortie du moule, je m'attelle dans un premier temps à vérifier que tout se passe bien du côté utilisateur ce qui est logique. Il est tout à fait probable que je procède comme dans ton exemple par la suite et comme c'était le cas pendant un temps sur l'ancien script.
-

Ce que je te faisais remarquer, c'est juste de ma position en tant que soumissionnaire de sites à des annuaires 
Je ne visite jamais les annuaires comme internaute et je n'ai aucune connaissance en développement web.
Mais en tant que soumissionnaire, je préfère que l'ancre de mon site soit la plus proche de la home page afin que celle-ci lui redistribue un minimum de jus
Je ne visite jamais les annuaires comme internaute et je n'ai aucune connaissance en développement web.
Mais en tant que soumissionnaire, je préfère que l'ancre de mon site soit la plus proche de la home page afin que celle-ci lui redistribue un minimum de jus
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Alaindeloin a écrit:Ce que je te faisais remarquer, c'est juste de ma position en tant que soumissionnaire de sites à des annuaires
.
Cher annuairiste demandeur de contenu unique je rejoins la remarque
de Alaindeloin.
Il faut penser au soumissionnaire
Alain
- MaZzO
- WRInaute discret

C'est quelque chose que je peux faire pour la majorité des catégories sans contraintes afin de délester certaines parties effectivement chose aisée à faire maintenant. Après il faut voir la demande pour les dites catégories 
Dans un premier temps, il m'est possible de splitter certains éléments comme les cours qui sont majoritaires dans cette catégorie.
Dans un premier temps, il m'est possible de splitter certains éléments comme les cours qui sont majoritaires dans cette catégorie.
- lambi521
- WRInaute impliqué

Très bien ton annuaire, je viens d'y soumettre mon site et je le trouve bien fait comparé à tous ceux dans lesquels je me suis déjà inscrit. La description avec les liens profonds est très bien faite, et au moins ça nous force à taper une vrai description et pas quelques mots vite faits.
J'espère que tu accepteras ma fiche
Bne continuation
J'espère que tu accepteras ma fiche
Bne continuation
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bankexam.fr fait peau neuve !
- Xiti fait peau neuve !
- spider simulator a fait peau neuve
- Webmasters en France fait peau neuve...
- Durement critiqué, fait peau neuve
- Gmail fait peau neuve, modif des contacts [aout 2010]
- Présentation de www.zabeille.com
- Publiez vos articles sur Zabeille
- « Exalead change de peau » (communiqué)
- Ranking réduit à peau de chagrin
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense - 23-11-2005
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple - 12-05-2010
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Bilan 2010 : référencement naturel, Google, site WebRankInfo... - 21-12-2010