WRInaute discret
Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé l'info dans le forum donc je me permets de poser la question suivante :
Cela fait des lustres que j'essaie de référencer mon site dans l'annuaire (catalogue-guide, appelez-le comme vous voulez) de yahoo.fr mais pour une raison obscure mon site ne semble pas les convaincre :cry: Savez-vous s'il existe un forum, un contact pour demander où en est le statut d'une soumission (un peu comme cela existe pour DMOZ).
Merci,
Pierre
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si tu as payé pour ton référencement, Yahoo! te donne la raison de leur refus. Si tu as fait une soumission gratuite, et bien, tu connais la réponse, c'est une soumission gratuite et les modérateurs de chez Yahoo! n'ont de compte à rendre à personne (sauf à leur direction) et acceptent les sites qu'ils désirent, enfin, presque.

CHRis
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si tu as payé pour ton référencement, Yahoo! te donne la raison de leur refus. Si tu as fait une soumission gratuite, et bien, tu connais la réponse, c'est une soumission gratuite et les modérateurs de chez Yahoo! n'ont de compte à rendre à personne (sauf à leur direction) et acceptent les sites qu'ils désirent, enfin, presque.

CHRis
 
WRInaute discret
Bref,
étant donné que c'est pas demain que je vais payer pour le référencer, je peux toujours me gratter la tête pour essayer de comprendre ce qui me vaut ce refus :(
 
WRInaute passionné
Bonsoir, ce n'est pas forcément un refus mais une mise en attente de ta demande, en particulier sur les gros annuaires qui croulent sous la demande. L'attente peut durer des mois.

Les netsurfers sont très habitués du Web, très rapides à juger et très exigeants au moins sur le contenu et le confort d'utilisation. Un moindre problème est synonyme d'éjection.

Il est conseillé de consulter leur page de recommandations aux webmestres.

Bonne chance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne peux pas trop te dire, car j'ai du mal à savoir comment se répartissent les visites venant de l'annuaire et celles venant des résultats Google sur Yahoo.
D'ailleurs dans les divers baromètres, je ne sais pas vraiment s'il s'agit de Yahoo (annuaire + réponses Google) ou de l'annuaire seul...
 
WRInaute passionné
Une chose que je sais c'est que yahoo sélectionne en priorité les sites de son annuaire et les catégrories appropriées puis si les résultats ne sont pas sufisants va prendre les réultats de moteur de recherche
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne suis pas sûr de ça... ce que tu dis était vrai jusqu'à il y a quelques mois.
maintenant par défaut la recherche se fait d'abord sur "Tout le web", et si tu veux tu peux faire une recherche uniquement dans l'annuaire.
Fais une recherche depuis la page d'accueil et regarde bien dans les pages de réponses en haut à droite

ceci dit la recherche "Tout le web" fait un mélange entre les sites indexés par Google et ceux venant de l'annuaire...
 
WRInaute passionné
En effet ils ont modifié. Ils mettent seulement les catégories de l'annuaire(sans les sites), puis les liens promotionnel, puis les résultats du moteur.
 
Nouveau WRInaute
Apparement, les réponses Yahoo France sont composée des sites présents dans Google et si ces derniers sont présents dans l'annuaire, il propose les catégorie associées.

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut