Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
J'ai bien cherché des liens pour trouver l'annuaire Yahoo d'une part je ne l'ai pas trouvé, et je ne suis pas si sûr de sa fiabilité. Et en plus, j'ai trouvé que si on veut représenter un bien ou un service il faut payer.
Quelqu'un a une idée de tout ça?
Et merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Il ne reste (parmi les moteurs), que celui de Google mais il est caché et "automatique" (enfin je crois).

On le trouve dans Adwords => outils => réseau display => taper un mot clé (ex avocat) puis =>thèmes (avec les sous thèmes de l'annuaire Google) par catégorie.

On peut aussi catégoriser son site manuellement dans https://business.google.com desormais redirigé vers google+
et dans la zone de saisie d'activité, google OBLIGE a selectionner une catégorie de son annuaire;
ex ; on ne peux pas valider une catégorie "Arts Martiaux" car Google oblige a choisir parmi une liste de son annuaire :
- Magasin d'accessoires pour arts martiaux
- École d'arts martiaux

Le reste, ca reste secret chez Google, car ils ne veulent surtout pas que l'on sache que le moteur est pour beaucoup un annuaire qui crawl. Pour Google, les annuaires sont des concurrents directs, et il s'emploi a faire de nouveaux algo pour les rétrograder le plus possible et placer, sans que cela se remarque, son propre annuaire dans les premières positions.
 
Discussions similaires
Haut