L'Annuaire WRI : au service de votre visibilité

WRInaute passionné
salut Olivier

c'est mon navigateur ou la description complète du site se trouve dans une iframe, avec sa propre url ? (je suis sur un wproxy today)

lolo
 
WRInaute accro
Olivier en parle dans l'article: les descriptions en "duplicate content" sont iFramées pour limiter l'impact négatif sur le reste de l'annuaire ;)
 
WRInaute impliqué
Bonjour, comment savoir si telle ou telle ancienne "fiche" a un contenu dupliqué et se retrouve en iframe ?

Je trouve pas cela sympa pour les "anciens", qui ont fait jusqu'à aujourd'hui les beaux jours de cet annuaire, iframe ou viré, c'est pareil, plus visible pour les moteurs, plus de visiteurs donc pour la fiche et le site net.

En plus, je cite plus haut, "la description complète du site se trouve dans une iframe, avec sa propre url".
 
WRInaute impliqué
re :), connecté sur le forum, si je vais dans la rubrique annuaire, je ne suis pas reconnu comme connecté, si je clique sur la fonction "Connexion", je me retrouve sur le forum, connecté comme membre...
 
WRInaute accro
perso les gros carrés de pubs sous un titre qui obligent à scroller pour voir du contenu, ca m'a toujours gavé. Mais bon, c'est un avis perso... et puis parfois je me dis que les avantages accordés à AdSense à certains fournisseurs sont loin d'être en faveur de l'internaute et de l'annonceur. Car tous les autres éditeurs n'ont pas le droit de coller de la pub ainsi sous un titre. Mais bon... en même temps "J’y vais jamais sur les annuaires, c’est plein de boue, et ça sent mauvais", "J’aime pas ça, les annuaires. Je hais les annuaires. Les annuaires, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue"
 
WRInaute accro
C'est vrai que ce principe du "faites ce que je dis, pas ce que je permets a d'autres" fait partie des trucs un peu choquants du système ... mais bon faut faire avec :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@loran750 : évidemment que le lien sortant vers le site n'est PAS dans l'iframe !!!

@Théophraste : l'iframe ne réduit en rien l'avantage d'être présent dans l'annuaire. Par contre le nouveau format de fiche apporte en effet bcp + aux sites inscrits, mais pour éditer un ancien site il vous faudra encore patienter quelques jours

@finstreet : ça fait toujours plaisir ta façon de t'exprimer... si tu détestes autant les annuaires, pourquoi avoir pris soin d'inscrire le tien dans celui de WRI ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
@finstreet : ça fait toujours plaisir ta façon de t'exprimer... si tu détestes autant les annuaires, pourquoi avoir pris soin d'inscrire le tien dans celui de WRI ?

Alors

1. Quand y'a des guillemets, c'est une citation :) Je te laisse chercher un peu pour trouver de qui je tiens cette citation légèrement modifiée

2. Mon inscription date de 2005. Mais je ne savais pas qu'émettre un jugement négatif nécessitait qu'on devait se justifier personnellement. La prochaine fois que qqun demande un avis sur son site dans la catégorie idoine du forum, il n'hésitera plus à critiquer le site de celui qui donne son avis... alors même qu'il n'a rien demandé. Après tout, si le chef le fait :) Pourquoi se génerait-il ?

3. Je persiste à dire que c'est pas facile d'expliquer à un novice qui s'est fait fermer son compte parce qu'il a mis une pub trop près de sa barre de navigation (2 millimètres) alors que d'autres abusent du truc en collant des gros carrés de pubs juste sous un titre pour bien accentuer le doute.

Et comme dis plus haut, si tu ne veux pas d'avis négatifs, ferme les réponses :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
1. Quand y'a des guillemets, c'est une citation :) Je te laisse chercher un peu pour trouver de qui je tiens cette citation légèrement modifiée
Et encore, tu as pas fait marche arrière pour lui rouler dessus :mrgreen:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Et encore, tu as pas fait marche arrière pour lui rouler dessus :mrgreen:

Ouais j'ai eu du mal à passer la marche arrière à cause des genoux :twisted:

Bon Zou Olivier, j'arrête de pourrir le topic :)
 
WRInaute accro
Le process de soumission est assez fastidieux, mais devrait avoir le double mérite de :

- décourager beaucoup de copier-coller-istes...
- permettre d'identifier ceux qui n'ont pas envie de se creuser les méninges...
- garantir un niveau de qualité du contenu assez élevé pour ceux qui seront allés au bout :)

Ayant toujours mon petit Taggyo à te soumettre... je l'ai fait à 12h55. Voyons donc quel sera ton nouveau délai moyen de validation, Olivier (oui, c'est un défi :mrgreen:).

Good luck pour cette nouvelle version, et vivement qu'il soit possible de proposer des modifications aux sites déjà inscrits.
 
WRInaute discret
Aussi l'avantage de voir qu'une page d'accueil peut planter quand le user agent est nul :oops: On en apprend tous les jours.

Donc je repousse ma soumission à ma prochaine livraison :(
 
WRInaute accro
Bonjour Olivier

Je n'ai pas encore vu l'annuaire (suis en pause car en formation) mais... pourquoi une iframe ? Pourquoi ne pas charger la description via un script Ajax si tu ne veux pas de DC ? (pas forcément sur toutes les pages d'ailleurs)

[edit] Bon, suis allé voir rapidement, j'ai pas vu de iframe ???

J'irai détailler ça ce soir avec un vrai navigateur (suis sous... IE6 :-x)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai trouvé plus simple de mettre l'iframe que le script ajax (logique, je suis nul en javascript/ajax)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
j'ai trouvé plus simple de mettre l'iframe que le script ajax (logique, je suis nul en javascript/ajax)
Je pense avoir fait une boulette en soumettant un site...mais la page "gestion de vos sites" n'est pas utilisable pour le moment ?
 
WRInaute passionné
- ouai vivement qu'on corrige nos sites
- et tu as prévu qq ch sur le délai de validation ?
- comment tu as fait pour vérifier plusieurs dizaines de milliers de sites ?
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Olivier en parle dans l'article: les descriptions en "duplicate content" sont iFramées pour limiter l'impact négatif sur le reste de l'annuaire ;)
Donc si un petit plaisantin copie l'annuaire WRI, c'est nous qui en payons les frais ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
mais pour éditer un ancien site il vous faudra encore patienter quelques jours
Comment comptes-tu procéder pour valider l'afflux massif de modification que tu ne vas pas manquer de recevoir lorsque les sites déjà présents dans l'annuaire seront éditables ?
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
WebRankInfo a dit:
mais pour éditer un ancien site il vous faudra encore patienter quelques jours
Comment comptes-tu procéder pour valider l'afflux massif de modification que tu ne vas pas manquer de recevoir lorsque les sites déjà présents dans l'annuaire seront éditables ?

Le café :wink:
Zone gestion toujours pas accessible, attendons un peu pour voir...
 
Nouveau WRInaute
Elle est vraiment chouette cette nouvelle version de l'annuaire.

J'aime particulièrement la possibilité de s'inscrire géographiquement ainsi que l'inscription des réseaux sociaux.

Je ne regrette qu'une petite chose: il n'est pas possible d'inscrire son myspace. C'est vrai que c'est un réseau social un peu "has been" maintenant (par rapport à FB) mais ça reste LE lieu de référence encore en place dans le monde de la musique à l'heure actuelle.

Sinon, encore merci pour le nouveau annuaire.
Je suis un newbie dans le référencement mais j'hallucine de voir le résultat aussi rapide de mon inscription dans les recherches google.
 
WRInaute passionné
C'est ça de trop laisser trainer les choses lol on comptait faire de même sur notre annuaire. Enfin bon c'est une bonne idée :)
Bravo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@florys : en fait l'intégration des réseaux sociaux et des adresses postales n'est pas nouvelle, c'est juste un peu étendu. Mais y'a pas mal d'autres nouveautés...
 
WRInaute passionné
perso les gros carrés de pubs sous un titre qui obligent à scroller pour voir du contenu, ca m'a toujours gavé.
Je rejoins l'avis de finstreet sur ce point de vus qui me semble vraiment trop abuser pour cette configuration de présentation.

Le titre avec au de-dessus le bandeau large 720x90 et dessous le gros carré de pub.

pour un internaute lambda de résolution 1024x768, impossible de voir quoi que soit du site inscrit sans scroller !
Sur un 1280 x 1024, c'est à peine si il y a 2cm de la barre d'état qui dépasse pour appercevoir la miniature et le lien texte

Olivier, c'est quoi le but ?

Je suis désole, mais on peut maintenant concidérer qu'il est pratiquement impossible d'acquerir des visiteurs via l'annuaire car si par hasard l'internaute arrivait sur la page via moteur de recherche, il est plus que probable qu'il sortira de là par une pub
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et pourtant j'envoie des centaines de milliers de visite chaque mois aux sites inscrits...
libre à chacun de s'inscrire... ou pas.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

WebRankInfo a dit:
et pourtant j'envoie des centaines de milliers de visite chaque mois aux sites inscrits...
libre à chacun de s'inscrire... ou pas.

Libre aussi a l'administrateur de valider (ou refuser, à lui de choisir) les sites qui sont en attente depuis des lustres. :mrgreen:
Ou bien doit-on refaire sa soumission en se disant que l'ancienne sera éliminée lorsque le tri y aboutira ?
Il suffit de savoir quelle est la méthode la plus efficace pour tout le monde. :wink:

Indépendamment, une remarque : je trouve que le bloc purement seo "Échanges de liens" "Chercher les sites qui incluent un annuaire ? " ... affiché avant les résultats de recherche pollue la visibilité de la page.

Je pense qu'il serait préférable de le déporter dans un bloc " recherche avancée " ou similaire ; le visiteur lambda se moque totalement de savoir si l'adresse qu'on lui propose accepte des échanges de liens gratuits (ou pas)

Voila, j'espère que cela fera avancer le schmilblic.

Cordialement, eric.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'attends d'avoir terminé la migration de l'espace de gestion des sites (en attente et validés) pour en parler ;-)
merci pour les suggestions (je fais des tests de toute façon, pour trouver le format de page qui plait le + aux internautes)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
et pourtant j'envoie des centaines de milliers de visite chaque mois aux sites inscrits...
libre à chacun de s'inscrire... ou pas.

Oui enfin avec 50.000 sites enregistrés c'est assez logique. Ce n'est donc pas le nombre de clics sur les urls qu'il faut compter, mais le nombre de clics par rapport au nombre de visiteurs sur ces pages. Si y'a 200.000 clics pour 1 million de visiteurs (pas pages)... hum hum. C'est tout ce que dit Leonick je pense. Faut pas forcément prendre la mouche.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
HawkEye a dit:
Olivier en parle dans l'article: les descriptions en "duplicate content" sont iFramées pour limiter l'impact négatif sur le reste de l'annuaire ;)
Donc si un petit plaisantin copie l'annuaire WRI, c'est nous qui en payons les frais ?
Je ne crois pas avoir vu de réponses ;)
 
WRInaute occasionnel
trés trés bien , mais pour ceux qui ont déja soumis leurs sites , il y a quelques années.
peux t on modifier ou refaire une nouvelle soumission ou demander un supprimer et refaire une soumission ?
merci
 
WRInaute discret
D'excellentes modifs qui vont à la fois permettre à webrankinfo de se ranker sur pas mal de positions (notamment les noms de site) mais aussi pour le site lui-même qui devrait en profiter fortement niveau réferencement ET e-réputation.

Seule limite pour moi: le temps de validation, qui fait que la description (unique) réalisée pour WRI, a été utilisée au moins en partie par d'autres...: elle devient dupliquée.
 
WRInaute passionné
olivier ça serait intéressant de savoir : sur les 40000 sites de l'annuaire, combien avait une description unique ? sûrement bcp vu que l'annuaire a de la bouteille et que il y a 2 ans, personne ne savait ce qu'était le DC !
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
olivier ça serait intéressant de savoir : sur les 40000 sites de l'annuaire, combien avait une description unique ? sûrement bcp vu que l'annuaire a de la bouteille et que il y a 2 ans, personne ne savait ce qu'était le DC !
et donc les webmasters copiaient à tour de bras leur seule description dans tous les annuaires
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Vous aurez bientôt accès au formulaire de demande de modification des sites déjà validés... patience ! Je rentre seulement d'un déplacement à Paris, 4 jours + tard que prévu initialement (merci le nuage volcanique).

Il y a malheureusement une très grosse proportion de vieilles descriptions qui sont dupliquées. Pour les nouvelles, je recommande à ceux qui inscrivent leurs sites de se faire une alerte Google avec 1 ou 2 phrases extraites de cette description, afin d'être prévenu en cas de reprise.

Si jamais vous avez une fiche à texte unique malgré tout en iframe, c'est que mon outil de détection de DC (supervisé par des humains) a mal fonctionné. Dans ce cas j'ai demandé dans mon article de me prévenir en m'indiquant via ce formulaire quel site est concerné.

Olivier
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
olivier ça serait intéressant de savoir : sur les 40000 sites de l'annuaire, combien avait une description unique ? sûrement bcp vu que l'annuaire a de la bouteille et que il y a 2 ans, personne ne savait ce qu'était le DC !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai inscrit mon site il y a une semaine, le 14 avril mais je n'ai toujours pas de réponse... et l'espace de gestion de site inscrit est inaccessible (hors service).
Combien de temps faut-il compter pour une inscription s'il vous plait ?
Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les sites faisant un lien vers WebRankInfo sont validés avant les autres (dont le tien). Il faut donc en théorie patienter encore, désolé je ne sais pas estimer le temps. Mais en pratique je vais le valider car tu es venu demander gentiment ;-)
 
WRInaute passionné
et un autre :youpeeeee

par contre suite au bug signalé, les inscriptions sont désormais bloquées jusqu'à demain et j'ai perdu toutes mes infos et descriptions (j'avais écrit un truc de dingue pour une fois :-( :-()

Olivier : pas moyen de récupérer ??? (site en question : http://www.maison-de-retraite-france.fr)

merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le bug signalé est corrigé. Pour le site que tu étais en train d'inscrire, désolé mais j'ai été obligé de couper pour cause de travaux et de bugs. Ca rouvre demain matin... Tu peux sans doute récupérer les textes en revenant en arrière dans ton navigateur
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Tu peux sans doute récupérer les textes en revenant en arrière dans ton navigateur

malheureusement, non.

En tout cas, l'histoire retiendra que j'ai réussi à faire planter l'annuaire WRI :lol: :lol: :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tant qu'à écrire des textes uniques, à ta place (à votre place à tous) je les rédigerais d'abord ailleurs dans un éditeur qui permet d'enregistrer. Une fois terminé je copie-colle dans le formulaire.

Allez, je retourne chasser les bugs
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Les sites faisant un lien vers WebRankInfo sont validés avant les autres (dont le tien). Il faut donc en théorie patienter encore, désolé je ne sais pas estimer le temps. Mais en pratique je vais le valider car tu es venu demander gentiment ;-)
C'est mignon tout plein :mrgreen: Allez le bisou! :lol:
Désolé ok je sors.
 
WRInaute passionné
je sais pas si ça a été signalé, mais les modifs sont de nouveau possibles !

Au passage olivier, une suggestion: tu pourrais pas indiquer dans le récap des sites lesquels ont des DC ? cela nous facilitera la tâche et nous poussera à les modifier, et toi aussi tu gagneras en contenu original ...

???

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
je sais pas si ça a été signalé, mais les modifs sont de nouveau possibles !


Bonsoir ruddy ;)

J'ai un problème pour mon site, dont je voudrais changer la description, qui est probablement en DC. ;(

Je n'ai pas la possibilité de le modifier, malgré le lien vers l'url de modification, qui mène bien à la liste de mes sites ( un seul site ), cette page ne comporte pas l'icône indiquée pour la modification.

En fait, j'ai une grosse trouille que ma description finisse par être détectée en DC, et donc que ce bon lien disparaisse de l'annuaire Wri, vis-à-vis des moteurs. Celà pourrait facilement ramener mon PR de son faible 3, à un 2 plutôt honteux...

Pourriez-vous m'indiquer l'url où peut être faite la modification ?

Et puis, j'ai cru comprendre qu'il fallait se reconnecter à l'annuaire, même après s'être authentifié au forum, mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
salut jf

oui il y a un bug dans l'identification depuis la v4 de WRI.

En fait, tu dois te connecter au forum puis aller dans l'annuaire (même si le formuliare de connexion est toujorus dispo en haut à droite : n'en tiens pas compte)

Puis dans le rubrique annuaire >> sous rubrique "gérer ses sites inscrits ou en attente" : https://www.webrankinfo.net/edit.php
 
WRInaute passionné
edit : je viens de remarquer que les descriptions ne sont pas encore modifiables ! c'est peut être pour ça qu'olivier ne nous a pas fait d'up
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le formulaire de modif n'est dispo que pour les sites en attente
j'avance par étapes pour limiter les pb (et par manque de temps je dois l'avouer)

Jean-François : même si ton texte est en DC, le lien n'est pas supprimé. Bon c'est vrai, Google lui accordera sans doute moins de poids. Mais rassure-nous, tu ne mesures par les performances de ton site avec le PR affiché par la toolbar ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
le formulaire de modif n'est dispo que pour les sites en attente
j'avance par étapes pour limiter les pb (et par manque de temps je dois l'avouer)

Jean-François : même si ton texte est en DC, le lien n'est pas supprimé. Bon c'est vrai, Google lui accordera sans doute moins de poids. Mais rassure-nous, tu ne mesures par les performances de ton site avec le PR affiché par la toolbar ?


Bonjour Monsieur

Le fait est, que j'ai un partenariat en cours avec la société Turfez, qui porte de l'intérêt à mon site en fonction du nombre de visiteurs qu'il est censé pouvoir lui apporter, donc de son référencement, donc peut-être aussi, de son PR.

Il se trouve, que le PR est beaucoup plus facile à mesurer, que le positionnement général d'un site, ou son trafic.

Et, mon partenariat, bien que théoriquement avalisé par Turfez, n'est pas encore pleinement effectif, car je n'aurai accès aux données des Courses de Turfez, que quand la version 2 de leur site aura été mise au point, c'est-à-dire dans un mois environ.

Sinon, le problème du PR, n'est pas tant celui du contenu en DC, qui est là depuis mon inscription, mais si ce contenu devient en iframe sur ton dictionnaire, là... ;(

Je sais aussi, que je n'ai pas droit à un traitement de faveur. ;)

Je me demande, ce qui se passera, quand cette fonctionnalité de modification, sera accessible aussi pour les sites inscrits : Celà ne va-t-il pas occasionner un trafic intense vers ton dictionnaire, et je suppose, j'espère, que les modifications ne sont pas modérées, sinon, celà poserait des problèmes insurmontables de charge de travail.

Je crois, que pour l'instant, mon site n'est pas en iframe, mais j'ai quand même un peu peur qu'il le devienne... ;(

Merci beaucoup de ta réponse.

Merci pour votre site !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces améliorations,

J'ai mis à jour les deux sites en attente que j'avais, et je mettrai à jour le site déjà validé dès que ce sera possible.

Parti dans les mises à jour, j'en ai profité de mon côté pour créer une nouvelle page et réécrire à ma façon un descriptif de WRI avec un petit lien ;)
 
WRInaute discret
Super!!
Cette version est vraiment bien et gagnante aussi bien pour WRI que pour nous en terme de visibilité.

Pour la mise à jour des sites validés pas eu de pb, par contre tu valides sans contrôles?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour l'instant les demandes de modif sont validées automatiquement à condition de passer les contrôles prévus. L'équipe de l'annuaire surveille a posteriori (elle reçoit une copie de toutes les demandes de modif) et peut intervenir si besoin. Dans les meilleurs cas, elle peut aussi décider d'insérer des liens au coeur du texte descriptif ;-)
Seuls les changements d'URL ne sont pas automatiques.

Tout ça est encore en phase de test mais pour l'instant ça semble bien marcher. Alors allez-y, foncez ! Mettez à jour vos vieilles fiches !
 
WRInaute impliqué
Bonne nouvelle !

J'ai tâché de prendre ma plus belle plume pour rédiger un beau descriptif unique :)

Merci et bonne soirée
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
Au passage olivier, une suggestion: tu pourrais pas indiquer dans le récap des sites lesquels ont des DC ? cela nous facilitera la tâche et nous poussera à les modifier, et toi aussi tu gagneras en contenu original ...

ma suggestion est encore plus d'actualité (et en plus sûrement très simple à mettre en place)
 
WRInaute accro
Que vont devenir nos vieilles descriptions ?
Il faudrait un cimetière des Descriptions Usagées. Avec des pubs pour les pompes funèbres en ad-sense.

Est-ce qu'on ne devrait pas avoir une case pour proposer des liens internes ? C'est une bonne idée que les rédacteurs les proposent eux-même mais ça va finir par être long. Est-ce qu'un lien ajouté plus tard n'est pas regardé avec un œil suspicieux par Google ?
 
WRInaute occasionnel
En tout cas bravo Olivier pour cette nouvelle version. Je vais tacher de trouver assez vite le temps de modifier ma fiche. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Olivier,

j'ai rédigé une description de 778 caractères (selon ton compteur).
Elle a été refusée. Motif 810 caractères. J'ai vérifié, toujours 778 caractères. J'ai supprimé quelques mots et c'est passé.

Il n'y pas un mauvais comptage ? Un décallage entre le compteur visible sur le formulaire et le compteur qui valide le formulaire.
 
WRInaute occasionnel
SWCF a dit:
Olivier,

j'ai rédigé une description de 778 caractères (selon ton compteur).
Elle a été refusée. Motif 810 caractères. J'ai vérifié, toujours 778 caractères. J'ai supprimé quelques mots et c'est passé.

Il n'y pas un mauvais comptage ? Un décallage entre le compteur visible sur le formulaire et le compteur qui valide le formulaire.

Avec ou sans les espaces tes 778 caractères ? Il se peut que la différence vient de là.
 
WRInaute accro
J'ai eu la même chose, signalé en privé. Je suppose que ce sera corrigé bientôt.
Par ailleurs je trouve que la tendance actuelle des annuaires à proposer des fiches un peu plus construite que le simple titre-description-lien des années 2000 va dans le bon sens. J'espère qu'on va pouvoir en mesurer les effets.
 
WRInaute impliqué
SWCF a dit:
Olivier,

j'ai rédigé une description de 778 caractères (selon ton compteur).
Elle a été refusée. Motif 810 caractères. J'ai vérifié, toujours 778 caractères. J'ai supprimé quelques mots et c'est passé.

Il n'y pas un mauvais comptage ? Un décallage entre le compteur visible sur le formulaire et le compteur qui valide le formulaire.
J'ai eu ça moi aussi... C'est peut-être une histoire d'encodage de caractères spéciaux... lors de la saisie ils sont comptés comme un caractère unique, mais lors de l'enregistrement, ils sont encodés et comptés comme plusieurs caractères...

En tout cas, j'ai ce problème avec l'annuaire de mon www :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la 1ère vérification (compteur) est faite en JS tandis que l'autre est faite en PHP. La différence vient peut-être du nb de caractères, désolé.
En attendant de trouver la raison, je vais augmenter la taille max, qui était un peu trop limitée.
 
WRInaute passionné
la nouvelle mouture a l'air sympa et efficace, mais il y a 2 choses qui m'interpellent:

- les numéros de téléphone des entreprises sont automatiquement reconvertis en redirection via un numéro 0899 à 1.34 EUR + 0.34/min, à vrai dire je ne sais pas si c'est nouveau mais je trouve ça pas super :( (voir exemple sur cette fiche prise au hasard)
- les anciennes descriptions pourtant UNIQUES se retrouvent tout de même en iframe, du coup tout le monde est plus ou moins obligé de mettre ses sites à jour, ou bien?
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
- les numéros de téléphone des entreprises sont automatiquement reconvertis en redirection via un numéro 0899 à 1.34 EUR + 0.34/min, à vrai dire je ne sais pas si c'est nouveau mais je trouve ça pas super :(
j'avais pas remarqué, olivier je suis pas trop content de ça

et l'histoire du DC, si je mets à jour mes fiches en DC, les iframes disparaissent automatiquement ?
 
WRInaute accro
lol Faites gaffe, il prend aussi peut être une part sur les revenus générés par les visiteurs venant de WRI :) Et dire que Wikio c'était pris une volée de bois verts pour une mauvaise redirection :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
lol Faites gaffe, il prend aussi peut être une part sur les revenus générés par les visiteurs venant de WRI :) Et dire que Wikio c'était pris une volée de bois verts pour une mauvaise redirection :)

??? quel intérêt sinon ?
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
finstreet a dit:
lol Faites gaffe, il prend aussi peut être une part sur les revenus générés par les visiteurs venant de WRI :) Et dire que Wikio c'était pris une volée de bois verts pour une mauvaise redirection :)

??? quel intérêt sinon ?

je voulais dire sur les clics faits sur TON site :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les numéros de téléphone : il s'agit d'un test en ligne depuis quelques jours. Dès que j'aurai un recul suffisant en termes de statistiques, je déciderai si je le continue ou pas.

le DC et les iframes : effectivement si vous mettez à jour le format de la fiche, il n'y aura pas de DC (car c'est interdit et détecté) donc l'iframe sera supprimée.

MAIS si vous avez remarqué que votre fiche est par erreur en iframe alors que votre description est unique, vous pouvez me contacter sur ce formulaire et je supprimerai l'iframe dès vérification (comptez-sur moi pour que ce soit fait très rapidement : quelques heures)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
les numéros de téléphone : il s'agit d'un test en ligne depuis quelques jours. Dès que j'aurai un recul suffisant en termes de statistiques, je déciderai si je le continue ou pas.

Le recul c'est avec ou sans l'accord des webmasters ? Perso je testerais de supprimer les liens :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
WebRankInfo a dit:
les numéros de téléphone : il s'agit d'un test en ligne depuis quelques jours. Dès que j'aurai un recul suffisant en termes de statistiques, je déciderai si je le continue ou pas.

Le recul c'est avec ou sans l'accord des webmasters ? Perso je testerais de supprimer les liens :)

ou alors de faire 50/50 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
concernant les numéros de téléphone à 1.34 EUR + 0.34 EUR:

le problème ne vient pas du fait que WRI fasse de l'argent, Olivier est chez lui et il monétise son site comme il l'entend.
par contre cela pose 3 autres problèmes:

- un problème d'image. certaines entreprises font l'effort d'être joignables gratuitement, sur des numéros fixes et locaux (03 xx xx xx xx par exemple) toujours rassurants. mais là l'internaute lambda n'est aucunement informé que le numéro surtaxé n'est pas imposé par l'entreprise, mais par l'annuaire. il y a donc un impact négatif sur l'image des entreprises et certainement une perte de prospects. personnellement je n'appelle que rarement ce type de numéro, je n'aime pas payer alors que je suis une cliente potentielle.

- un problème de référencement: on peut affirmer avec certitude que Google repère les numéros locaux à 10 chiffres et s'en sert pour le LBC (Google Adresses / Places). Là on perd tout bénéfice sur ce plan.

- ces numéros sont valables quelques minutes et sont réattribués plus tard (exemple: 14 boîtes différentes pour 1 même numéro). un prospect qui note ce numéro pour l'utiliser plus tard risque bien de ne plus pouvoir joindre l'entreprise -> perte de prospect + déficit d'image.
 
WRInaute accro
en même temps, il suffit de ne pas mettre son numéro de téléphone dans sa fiche : le but étant que l'éventuel internaute intéressé vienne sur votre site.
par contre, quel intérêt de permettre l'indexation par les bots de ce numéro de téléphone hyper éphémère ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
en même temps, il suffit de ne pas mettre son numéro de téléphone dans sa fiche

évidemment mais le problème est que 99% des wrinautes ne sont pas au courant: après 6 pages de topic personne ne s'en était aperçu.

peut-être qu'une mention "votre numéro sera automatiquement converti en redirection à 1.34 EUR + 0.34" serait à rajouter dans le champ téléphone dans le formulaire d'inscription
 
Nouveau WRInaute
@carole heinz: je trouve ta remarque plutôt judicieuse: genre de détail qui fait que l'annuaire est encore plus mieux...

@WRI: merci pour l'idée de la validation immédiate... côté utilisateur, je trouve cela vraiment appréciable
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
concernant les numéros de téléphone à 1.34 EUR + 0.34 EUR:

le problème ne vient pas du fait que WRI fasse de l'argent, Olivier est chez lui et il monétise son site comme il l'entend.
par contre cela pose 3 autres problèmes:

- un problème d'image. certaines entreprises font l'effort d'être joignables gratuitement, sur des numéros fixes et locaux (03 xx xx xx xx par exemple) toujours rassurants. mais là l'internaute lambda n'est aucunement informé que le numéro surtaxé n'est pas imposé par l'entreprise, mais par l'annuaire. il y a donc un impact négatif sur l'image des entreprises et certainement une perte de prospects. personnellement je n'appelle que rarement ce type de numéro, je n'aime pas payer alors que je suis une cliente potentielle.

c'est exactement ce que je soulevais en MP avec un autre membre !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'avoue avoir fait ce test (très récent comme vous l'avez compris) sans avoir pensé à cet aspect (pb d'image pour le site inscrit). Comme je vous l'ai dit je souhaite simplement avoir quelques jours de stats pour me rendre compte de l'intérêt de ce nouveau mode de monétisation. Je verrai alors quelle solution choisir.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
la nouvelle mouture a l'air sympa et efficace, mais il y a 2 choses qui m'interpellent:

- les numéros de téléphone des entreprises sont automatiquement reconvertis en redirection via un numéro 0899 à 1.34 EUR + 0.34/min, à vrai dire je ne sais pas si c'est nouveau mais je trouve ça pas super :( (voir exemple sur cette fiche prise au hasard)
- les anciennes descriptions pourtant UNIQUES se retrouvent tout de même en iframe, du coup tout le monde est plus ou moins obligé de mettre ses sites à jour, ou bien?


pareil j'ai pas ça du tous, https://www.webrankinfo.net/site-35822.htm

d'autant plus que le N° du fax qui est le même que le N° d'appel est brouiller par un ? se qui fait qu'en terme de référencement microformat c'est pas top déjà, et en suite, se faire du fric à la fois sur mon dos mais surtout sur celui de mes client potentiel, ça la fou mal, de plus dans tel, y a voir le N° c'est pas sympathique d'un part et changer pour un numéro sur taxer, c'est du même niveau que les arnaques au 0899 qui téléphone pendant 1 à 2 seconde avec affichage du N° et qui raccroche même pas le temps de décrocher( du coup l'appeler prends le réflexe de rappeler bame une grosse facture de téléphone), pour mon image ça fait pas trop, je ne veux pas être associée à se type de N°.
 
Haut