L'Annuaire WRI : au service de votre visibilité
Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: L'Annuaire WRI : au service de votre visibilité
concernant les numéros de téléphone à 1.34 EUR + 0.34 EUR:
le problème ne vient pas du fait que WRI fasse de l'argent, Olivier est chez lui et il monétise son site comme il l'entend.
par contre cela pose 3 autres problèmes:
- un problème d'image. certaines entreprises font l'effort d'être joignables gratuitement, sur des numéros fixes et locaux (03 xx xx xx xx par exemple) toujours rassurants. mais là l'internaute lambda n'est aucunement informé que le numéro surtaxé n'est pas imposé par l'entreprise, mais par l'annuaire. il y a donc un impact négatif sur l'image des entreprises et certainement une perte de prospects. personnellement je n'appelle que rarement ce type de numéro, je n'aime pas payer alors que je suis une cliente potentielle.
- un problème de référencement: on peut affirmer avec certitude que Google repère les numéros locaux à 10 chiffres et s'en sert pour le LBC (Google Adresses / Places). Là on perd tout bénéfice sur ce plan.
- ces numéros sont valables quelques minutes et sont réattribués plus tard (exemple: 14 boîtes différentes pour 1 même numéro). un prospect qui note ce numéro pour l'utiliser plus tard risque bien de ne plus pouvoir joindre l'entreprise -> perte de prospect + déficit d'image.
le problème ne vient pas du fait que WRI fasse de l'argent, Olivier est chez lui et il monétise son site comme il l'entend.
- un problème d'image. certaines entreprises font l'effort d'être joignables gratuitement, sur des numéros fixes et locaux (03 xx xx xx xx par exemple) toujours rassurants. mais là l'internaute lambda n'est aucunement informé que le numéro surtaxé n'est pas imposé par l'entreprise, mais par l'annuaire. il y a donc un impact négatif sur l'image des entreprises et certainement une perte de prospects. personnellement je n'appelle que rarement ce type de numéro, je n'aime pas payer alors que je suis une cliente potentielle.
- un problème de référencement: on peut affirmer avec certitude que Google repère les numéros locaux à 10 chiffres et s'en sert pour le LBC (Google Adresses / Places). Là on perd tout bénéfice sur ce plan.
- ces numéros sont valables quelques minutes et sont réattribués plus tard (exemple: 14 boîtes différentes pour 1 même numéro). un prospect qui note ce numéro pour l'utiliser plus tard risque bien de ne plus pouvoir joindre l'entreprise -> perte de prospect + déficit d'image.
-

Leonick - WRInaute accro

en même temps, il suffit de ne pas mettre son numéro de téléphone dans sa fiche : le but étant que l'éventuel internaute intéressé vienne sur votre site.
par contre, quel intérêt de permettre l'indexation par les bots de ce numéro de téléphone hyper éphémère ?
par contre, quel intérêt de permettre l'indexation par les bots de ce numéro de téléphone hyper éphémère ?
-

carole heinz - WRInaute accro

Leonick a écrit:en même temps, il suffit de ne pas mettre son numéro de téléphone dans sa fiche
évidemment mais le problème est que 99% des wrinautes ne sont pas au courant: après 6 pages de topic personne ne s'en était aperçu.
peut-être qu'une mention "votre numéro sera automatiquement converti en redirection à 1.34 EUR + 0.34" serait à rajouter dans le champ téléphone dans le formulaire d'inscription
- Nouveau WRInaute

@carole heinz: je trouve ta remarque plutôt judicieuse: genre de détail qui fait que l'annuaire est encore plus mieux...
@WRI: merci pour l'idée de la validation immédiate... côté utilisateur, je trouve cela vraiment appréciable
@WRI: merci pour l'idée de la validation immédiate... côté utilisateur, je trouve cela vraiment appréciable
-

rudddy - WRInaute accro

carole heinz a écrit:concernant les numéros de téléphone à 1.34 EUR + 0.34 EUR:
c'est exactement ce que je soulevais en MP avec un autre membre !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'avoue avoir fait ce test (très récent comme vous l'avez compris) sans avoir pensé à cet aspect (pb d'image pour le site inscrit). Comme je vous l'ai dit je souhaite simplement avoir quelques jours de stats pour me rendre compte de l'intérêt de ce nouveau mode de monétisation. Je verrai alors quelle solution choisir.
- mipc
- WRInaute accro

carole heinz a écrit:la nouvelle mouture a l'air sympa et efficace, mais il y a 2 choses qui m'interpellent:
- les numéros de téléphone des entreprises sont automatiquement reconvertis en redirection via un numéro 0899 à 1.34 EUR + 0.34/min, à vrai dire je ne sais pas si c'est nouveau mais je trouve ça pas super(voir exemple sur cette fiche prise au hasard)
- les anciennes descriptions pourtant UNIQUES se retrouvent tout de même en iframe, du coup tout le monde est plus ou moins obligé de mettre ses sites à jour, ou bien?
pareil j'ai pas ça du tous, http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-35822.htm
d'autant plus que le N° du fax qui est le même que le N° d'appel est brouiller par un ? se qui fait qu'en terme de référencement microformat c'est pas top déjà, et en suite, se faire du fric à la fois sur mon dos mais surtout sur celui de mes client potentiel, ça la fou mal, de plus dans tel, y a voir le N° c'est pas sympathique d'un part et changer pour un numéro sur taxer, c'est du même niveau que les arnaques au 0899 qui téléphone pendant 1 à 2 seconde avec affichage du N° et qui raccroche même pas le temps de décrocher( du coup l'appeler prends le réflexe de rappeler bame une grosse facture de téléphone), pour mon image ça fait pas trop, je ne veux pas être associée à se type de N°.
- mipc
- WRInaute accro

Leonick a écrit:il te suffit juste de supprimer ton site de l'annuaire wri, c'est pas durmipc a écrit:pour mon image ça fait pas trop, je ne veux pas être associée à se type de N°.
nan mais n'importe nawak là, on donne des informations très précise, on aimerai que ses dernière ne soit pas dévoyer d'un part, d'autre part ça fait pas sérieux quant au fait que les N° en 0899 font l'objet d'arnaque téléphonique avec des listes de N° de téléphone commençant par 0899 qui sont listé comme des tentative de vole d'argent, tentative qui souvent réussit.
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&=&q=ar ... =&gs_rfai=
j'ai le droits de ne pas être associé à se genre de N° de téléphone si décrier, j'ai le droit aussi à faire du référencement sans que le gestionnaire change des informations que j'ai donner, de quel droit changerait on mes N° de téléphone.
d'autant plus que c'est dévoyer l'intégration au microformat, et la véracité de l'information, et puis ça fait croire que je suis détenteur de se 0899 alors que ça n'est pas le cas, je avais fait de même la demande à pagesjaunes.fr pour leurs truc d'appel gratuit qui déconne grave.
- mipc
- WRInaute accro

de plus pas très rassurant, si je fais un teste d'un des N° 08 99 de ma fiche
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=%2208+99+65+13 ... =&gs_rfai=
de plus celui-ci change souvent, si j'ai un client qui me rappel et qui ne connais que le 08 99, je fais comment moi!!!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=%2208+99+65+13 ... =&gs_rfai=
de plus celui-ci change souvent, si j'ai un client qui me rappel et qui ne connais que le 08 99, je fais comment moi!!!!
- mipc
- WRInaute accro

ok, bon en fait le N° change tout le temps, et là il donne un nouveau 08 99, et si je fais un teste dans google:
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=%2208+99+23+23 ... =&gs_rfai=
donc je suis potentiellement associé sans le vouloir à toutes ses sociétés, si quelqu'un m'appel moi sur se N° en demandant des information sur les voitures ou l'interim je fais quoi, en plus ça bouffe du temps, si quelqu'un m'appel entre temps et que je suis au bout du file je fais quoi.
encore une FBI!!!!
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR249&q=%2208+99+23+23 ... =&gs_rfai=
donc je suis potentiellement associé sans le vouloir à toutes ses sociétés, si quelqu'un m'appel moi sur se N° en demandant des information sur les voitures ou l'interim je fais quoi, en plus ça bouffe du temps, si quelqu'un m'appel entre temps et que je suis au bout du file je fais quoi.
encore une FBI!!!!
Lectures recommandées sur ce thème :
- Visibilité sous Firefox + intérêt d'un annuaire
- Nouveau service de microblogging et annuaire
- OR Annuaire, un nouveau service de référencement de sites
- Annuaire des prestataires de service pour e-commerçant
- Annuaire de WRI
- Annuaire WRI
- Annuaire WRI et Adsense
- hub viadeo et annuaire wri
- Annuaire WRI problême d'inscription
- Annuaire WRI (trop) selectif ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory