"Annuaire web" meilleur backlink strategie?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

"Annuaire web" meilleur backlink strategie?

Message le Jeu Déc 30, 2010 20:51

Bonsoir a vous tous,

Comme certains ont pu le constater j'ai lancé il y a quelques semaines l'annuaire annuaire.woogy.fr.

Je me suis fixé pour objectif d'atteindre la premiere page google pour les thermes "annuaire web" dans un premier temps puis je m'attaquerais a "annuaire de sites".

Pour parvenir a mon objectif je voudrais utiliser la technique du google bombing. cependant je me demande ce qui est le mieux pour le backlink? Je m'explique:

Prenons par exemple
Requette visée: "annuaire web"
quel text est le meilleur pour les liens:

"annuaire de site web généraliste francais annuaire.woogy.fr"
ou alors
"annuaire web"

Es ce qu'il y a une dilution de termes selon la longueur du lien?

D'apres vous quelle serait la meilleure strategie pour atteindre ce positionnement?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: "Annuaire web" meilleur backlink strategie?

Message le Jeu Déc 30, 2010 22:20

Obtenir des liens spontanés des gens qui aiment ce service.

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 30, 2010 22:28

Cela va de sois, je parlais plus tôt de paramètres sur les quels nous avons la mains.

rhaaa j'aime pas les réponses comme ca!

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 30, 2010 22:34

Il faut être ambitieux mais raisonnable.
Ton annuaire est vide et tu t'attaques à des gens qui ont des années d'expérience et des centaines de milliers de backlinks
Si tu essayais plutôt de positionner tes pages catégories ou tes pages détails du site :idea: ?
Tiens déjà, un petit bug : les liens des catégories vers le détail sont en no-follow -> gros gaspillage de jus, et référencement impossible des descriptions
edit : les liens qui remontent vers les catégories sont en no-follow aussi

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 30, 2010 22:46

D'accord donc la requette "Annuaire web" n'est pas évidente a obtenir. Donc positionner les catégories pourquoi pas en effet. Cela se fait deja par insertion du second lien pour le back link proposé par l'annuaire. Par contre positionner les pages détails? cela me semble etre un travail titanesque.

Par contre en ce qui concerne le no-follow sur Détails il est totalement voulu. En effet l'image du site réalise cette liaison. Et détail est en No-Follow pour ne pas embrouiller google. En effet si le premier lien est en nofollow tous les autres liens pointant vers la meme url seront aussi vu en no follow, par contre si le premier est normal et le deuxieme est en no-follow alors tout va bien

http://www.annuaire-info.com/referencement/arfooo-nofollow/ <= Une petite doc a ce sujet

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 30, 2010 23:48

Cet article ne me semble pas très clair, et je n'ai pas l'impression qu'il conseille l'utilisation du no-follow. Il conseille même d'en enlever un a priori.
Quoi qu'il en soit, certains liens qui remontent depuis la page détail vers les catégories et l'accueil sont en no-follow et ça disperse beaucoup de jus.
Je ne pense pas que ce soit titanesque de positionner quelques pages détail bien choisies.
Les annuaires que je vois apparaître dans mes requêtes font quelques liens dans les sites de buzz sur des pages profondes et ça a l'air de bien marcher. Associé à une mise en avant par un coup de cœur en page d'accueil.
Je constate aussi que tous les annuaires qui positionnent leurs pages internes ont jeté le no-follow aux oubliettes.

iMatcher
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 02, 2011 18:01

Tu remet donc en cause carrement l'utilisation du no follow? je veux dire en effet utiliser cette fonction permet de ne pas dispercer le jus avec des anchor text diferents. Fir bref vous pensez donc qui si sur une page A j'ai 10 liens avec des titres differents pointant tous vers B devraient etre en follow tout simple? Enfin d'apres moi je pense que seul le premier doit etre pris en compte, le reste c'est ca la dispersion. Enfin qu'en pensez vous?

Sinon as tu participé a l'ellaboration de infisearch? J'ai vu qu'il y a justement un systeme d'articles et de coup de coeurs sur cet annuaire. c'est assez malin, ca mix l'annuaire avec un digglike, ca me plait bien =)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :