WRInaute accro
Bonjour,

j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la vitrine des sites wordpress francophones.
L'adresse est http://www.wordpress-fr.net/vitrine/

Attention, avant de vous précipiter comme des malades pour le référencement, c'est un annuaire qui visent à présenter les meilleurs sites wordpress, l'expression retenue par l'équipe est "les sites waooww", les sites qui sont différents.

L'objectif n'est PAS du référencement (même si ça pourra sûrement aider)

Donc, quand vous soumettez vos sites :

1- ils doivent bien sûr être faits sur wordpress, tout ou partie
2- ils doivent être légaux
3- ils doivent avoir ce côté "waoow", que ce soit dans le contenu, dans le thème, dans la technique.

La description doit être adaptée à cela. Le but du jeu n'est PAS de faire une description du site, mais d'expliquer POURQUOI il doit être dans la vitrine.
Les mots clés doivent être peu nombreux.

L'équipe de modération sera féroce, et aucune explication ne sera donné aux refus. Mais je peux déjà vous dire qu'une inscription en bourrage de mots clés, et c'est poubelle direct, même si le site est de qualité.
 
WRInaute impliqué
Bonjour Marie Aude,

Rien a voir avec l'annuaire en lui meme, mais je n'ai pas trouvé de lien permettant d'y acceder depuis la page d'accueil sur site, malgré ce qui est indiqué dans le blog :
La Vitrine est accessible par ce lien : http://www.wordpress-fr.net/vitrine/ et est intégrée dans la partie “WordPress” du site (onglet rouge).

Je ne connais pas WP, mais ca serait bien que les gens qui soumettent leur site donnent des infos techniques (composants/addon utilisés, etc). Du moins c'est ce que j'attendrais d'un annuaire vitrine joomla :wink:

Au plaisir et bon lancement !

VeeTouine
 
WRInaute accro
Bonjour VeeTouine,

pour le lien c'est vrai, ça va être fait.

Pour les composants, ça a été une décision, pour que tout le monde puisse proposer des sites, et pas seulement les webmasters qui les ont construits, d'avoir une approche assez peu technique. En revanche, si un webmaster met l'info dans la description du site :) elle restera
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour l'info Marie-Aude !

Je vais de ce pas tenter d'inscrire WRI (j'ignore s'il est "waoow" !).

Tiens... je vois qu'on demande une description unique. OK c'est normal. Mais que vois-je dans les consignes ? plusieurs phrases copiées-collées de mes consignes. On dirait même que c'est l'ensemble de la structure des conditions d'utilisation qui est bien inspirée des miennes. Oh c'est pas beau la copie ;-)
 
WRInaute accro
Arfff.... je dois avouer que j'ai pas mal décroché du projet, ces trois dernières semaines, et j'ai pas vérifié.

Ca va être réécrit ^^
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
j'en ai pas vu une seule ?
-http://www.wordpress-fr.net/vitrine/?attachment_id=112
-http://www.wordpress-fr.net/vitrine/category/
-http://www.wordpress-fr.net/vitrine/faq/
 
WRInaute occasionnel
et un annuaire de plus, un. En + celui ci est bourré d'erreurs.

Le jour où tu comprendras qu'il faut se démarquer au lieu de refaire tout le temps la même chose que les autres, de repomper les idées en les réarrangeant à ta sauce, tu commenceras peut-être à exister
 
WRInaute accro
Surtout que Wordpress ce n'est que du pompage, ils n'ont rien inventé et sont comme des milliers d'autres. A moins qu'ils ne soient les leaders et que les autres aient pompé, v'la t'y pas que je ne sais plus...

AnneAnne qu'elles sont donc tes supers sites et créations ?
 
WRInaute accro
Pas mal la pirouette. Non mais sérieusement tu critiques Marie-Aude et au travers l'équipe officielle de Wordpress, donc montre nous donc ce que tu as créé sur Internet pour donner de telles leçons, en mp si tu préfères !
 
WRInaute accro
Bah laisse tomber L.Jee, elle ne comprend pas grand chose, que ce soit juridique ou autre, et ici

1. que ce n'est pas mon annuaire à moi (enfin j'aimerais bien être moi même toute seule wordpress, ça serait sympa)
2. l'intérêt ou pas que cela peut avoir pour les gens d'être présents sur le site officiel de wordpress francophone

Après oui il y a plein de plâtre partout, en fait l'équipe a speedé pour le sortir pour le barcamp qui a eu lieu il y a 15 jours ^^ :):):)

Et puis je l'ai dit, c'est un annuaire différent, c'est pas pour le référencement, et c'est pas fait par des référenceurs.... :)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Et puis je l'ai dit, c'est un annuaire différent, c'est pas pour le référencement, et c'est pas fait par des référenceurs.... :)

/chacal ON
...y'a p'tet moyen de leur vendre un audit alors ? :roll:
/chacal OFF
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
/chacal ON
...y'a p'tet moyen de leur vendre un audit alors ? :roll:
/chacal OFF

:lol: je l'aurais déjà fait.
Mais c'est pas le but du site. En fait cet annuaire est particulièrement égoïste, il doit d'abord servir à wordpress ^^ et si jamais on optimise, ce sera sur des expressions bien spécifiques :)
 
WRInaute passionné
Le site pour le restaurant qui est dans la vitrine, on ne voit jamais propulsé par wordpress.

Cela fait un peu annuaire on ne prête qu'aux riches... Olivier parle d'y inscrire WRI, et hop, il apparaît. J'ai soumis le mien, et hop, il apparait pas... Sans rancune.

Quand vous n'acceptez pas un site, dites-le. Sinon, ça rappelle DMOZ et tous ses travers. :roll:
 
WRInaute accro
Ane Ane, ou sont tes idées utiles, tes superbes créations et tout ce que tu pourrais apporter au lieu d'enfoncer les autres ? On attend, on attend, mais jusqu'à quand ?
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Le site pour le restaurant qui est dans la vitrine, on ne voit jamais propulsé par wordpress.

Et alors ? c'est le cas de beaucoup de sites corporate. Et wordpress n'a jamais demandé à être mentionné sur un site.

bee_human a dit:
Cela fait un peu annuaire on ne prête qu'aux riches... Olivier parle d'y inscrire WRI, et hop, il apparaît. J'ai soumis le mien, et hop, il apparait pas... Sans rancune.

Quand vous n'acceptez pas un site, dites-le. Sinon, ça rappelle DMOZ et tous ses travers. :roll:

Oui il y a des sites qui sont validés sans discussion, et ça aurait été la même chose pour le hub, si ils étaient sous wordpress, ce n'est pas du copinage (en plus j'ai totalement réécrit la description d'Olivier.
Après il y a beaucoup de sites qui sont "en discussion", surtout un week end de pentecôte.

:D
 
WRInaute passionné
Bonsoir anneanne,

Merci pour votre réponse.
Je suis justement en pleine étude de marché sur les sites qui pourraient coller aux attentes du gens, votre réponse semble vous élever vers une parfaite connaissance du secteur.

Pour étayer votre réponse, et jugement sur celui présenté, pouvez-vous nous exposer quels sont les "sites qui répondent aux attentes des gens" ?
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Et wordpress n'a jamais demandé à être mentionné sur un site.
Ah bon... :oops:

Marie-Aude a dit:
Après il y a beaucoup de sites qui sont "en discussion", surtout un week end de pentecôte.

:D

Ouep... Je sais que mon commentaire était un peu procès d'intention mais c'était pour faire "Mais pourquoi est-il si méchant...".

Mais là pour le coup, je n'arrive pas à la cheville de Fin, Rod et Ze.... y'a du boulot.
 
WRInaute accro
anneanne a dit:
le genre de site balancé sans études de marché, qui ne colle pas aux attentes des gens

:lol: :D :lol:

Merci pour cette franche rigolade du matin, avec le café ça fait un bien fou.

Peut être n'avez pas tout compris ? (ça ne serait pas la première fois d'ailleurs) ...

wordpress-fr.net est le site officiel de WordPress en français. "Nous" sommes d'ailleurs directement liés sur les pages de wordpress.org si vous voulez vérifier.

WordPress est un des deux ou trois CMS libres les plus utilisés et récompensés dans le monde.

Comme je l'ai expliqué dans le premier post, la partie vitrine n'est pas un site "pour le référencement", mais pour montrer au très faible nombre de visiteurs de notre site ce qu'on peut faire avec WordPress, quels types de sites on peut sortir, et qu'un site sous WordPress n'a pas obligatoirement un "look" de blog.

Alors le référencement, on s'en tape, mais royalement (c'est quoi le titre du post ?). On est même contents, vu quelques soumissions, que cet annuaire ne soit pas optimisé, ne donne pas de jus, etc.

L'étude de marché ? Eh bien figurez vous que le client, c'est NOUS et monsieur tout le monde. Pas les webmasters et les geeks qui hantent les forums de ref, et qui savent tous très bien ce qu'on peut faire avec WordPress, mais NOUS, équipe WordPress, pour savoir ce que nous voulons montrer, et Monsieur Tout le Monde, qui pose régulièrement la question sur des forums "est ce que je peux faire ça avec Wordpress".

Les agences web ont d'ailleurs parfaitement compris l'intérêt pour elles de cette vitrine, et de montrer leurs créations.

PS en l'occurrence je n'ai rien développé dans ce site, alors si vous voulez, transmettez les critiques à qui de droit :) :) mais là ce n'est pas "moi" que vous critiquez ^^

PS 2 : pour le côté "inutile" comme idée, la version internationale de la vitrine, sur wordpress.org, recense plusieurs milliers de sites, ce qui veut dire qu'il y a eu plusieurs dizaines de millier de soumissions, et le nombre de votes (système que nous n'avons pas voulu mettre en place), montre bien que ça intéresse les gens, même si vous ne voyez pas l'utilité du concept
 
WRInaute accro
Je trouve un peu dommage, sachant que le but est de démontrer ce qu'on peut faire avec un WP bien ficelé, qu'on ne donne pas pour chaque site un détail des options, widgets, et autres techniques qui ont été utilisés.
Ce serait une information des plus intéressantes ;)
 
WRInaute occasionnel
effectivement c'est dommage. On n'a finalement pas vraiment d'infos sur l'utilisation de Wordpress pour chaque site. Quels plugins ? Modules ? Eventuellement des témoignages des éditeurs : pourquoi avoir choisi ce logiciel ? etc.
 
WRInaute accro
Sur le côté technique, je suis assez d'accord.
On va essayer de développer ça :) malheureusement ce ne sont pas des infos qui nous sont données spontanément par les référenceurs (j'ai refusé tout à l'heure un site sur les mutuelles fait sur drupal :mdr:)
 
WRInaute accro
Excellente idée. Je vais t'en soumettre un ou deux en espérant qu'ils répondent à vos critères.

Un showcase est toujours une excellente idée pour donner de la visibilité tant aux professionnels qu'à l'outil.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
On va essayer de développer ça :) malheureusement ce ne sont pas des infos qui nous sont données spontanément par les référenceurs

Solution rapide:

- offre "basique"
- offre "pro"

--> au plus tu en dis, au mieux on te place.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez que ça serve à promouvoir WP, c'est inévitable.

PS: je prends 5%.
 
WRInaute accro
mdr, comment tu disais "mode chacal on"

(parce que prendre 5% sur le concept freeglobe.... tu m'impressionnes, l'écureuil :lol: )
 
WRInaute accro
Mais non mais non... on est bien plus loin que l'offre Freeglobes de base: on parle de contenu éditorial, d'interview, etc... rien d'automatisé mais un vrai contenu digne d'intérêt ;)

4% ? :roll:
 
WRInaute accro
Je crois que je commence à comprendre ton idée, l'écureuil.

Tu n'as pas perdu mon skype avec tes noisettes ? ^^
 
WRInaute accro
Je n'ai pas perdu ton skype. Je suis en mode "écureuil furtif" ces derniers temps (histoire de pouvoir travailler un peu :mrgreen:).
 
WRInaute discret
Joyeux annif à Marie Aude.

Est-ce qu'on peut y proposer un site que l'on apprécie ... tout simplement ? sans que cela soit le sien

:? :D

Et quel en serait la procédure?

M
 
WRInaute accro
www.maroc-index.com a dit:
Moi j'aime bien le slogan: "LA RÉFÉRENCE en matière de blog" :)
Le site a quel age déjà? :D

WordPress ? 7 ans :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/WordPress
Et oui, WordPress est aujourd'hui LA référence pour les blogs, pour les CMS ça se discute un peu plus, mais si tu peux me trouver un autre système de blog avec autant d'installations tu m'intéresse ^^

Marnie a dit:
Est-ce qu'on peut y proposer un site que l'on apprécie ... tout simplement ? sans que cela soit le sien

:? :D

Et quel en serait la procédure?

Oui tout à fait :) il suffit de remplir la fiche, http://www.wordpress-fr.net/vitrine/ajouter-un-site/ en expliquant pourquoi on l'aime bien justement (et on apprécie ce genre de soumissions)

Bon anniversaire

Merci ^^ (j'avais même pas vu que j'étais trahie :lol: )
 
Discussions similaires
Haut