Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens vous présenter mon premier annuaire de site internet : http://www.vovli.com
Il est 100% gratuit et sans lien retour obligatoire.

J'ai essayé de respecter le maximum des bonnes pratiques citées dans le post-it : https://www.webrankinfo.com/forum/creation-annuaires-listes-bonnes-pratiques-t93059.html

N'hésitez pas à y inscrire votre site et à me faire part de vos critiques.

Sur Vovli vous pouvez aussi réduire des URL grâce à http://vov.li

Cordialement le webmaster de Vovli
 
Nouveau WRInaute
Toutes mes excuses, j'ai oublié certains points comme il est précisé dans les règles du forum

Vovli est un annuaire généraliste.
Les liens sont en dur vous pouvez ajouter jusqu'à 2 liens supplémentaires dans la description et jusqu'à 8 liens supplémentaires si vous insérez un lien retour.
Donc le lien retour n'est pas obligatoire mais vous donne accès à plus d'avantages.
La validation des sites est manuelle.

fredfan a dit:
Bonjour
C'est un peu léger comme interprétation des règles du forum https://www.webrankinfo.com/forum/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteurs-wri-t91522.html
Afin de privilégier l'originalité, le travail, et l'implication, les annuaires "bruts de dézippage" [...] ne peuvent pas être présentés ici.

Bonjour frefan,
Pourquoi dites-vous que vovli est un annuaire "brut de dézippage", je me suis bien servi de l'excellent script de Arfooo pour créer vovli, j'ai cependant ajouté ma patte (rien que sur le design par exemple).

Quelles sont les options que vous auriez voulu voir sur vovli ?
 
WRInaute accro
Bienvenue,

Grâce à vovli vous retrouverez :
Les meilleurs sites notés et commentés par les autres internautes.

On a donc sur l'annuaire les 16 meilleurs sites du web, c'est bien ça ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir OTP,
Non ! Nous avons seulement deux meilleurs sites pour le moment : Ceux qui sont notés et commentés sur vovli.com.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Pourquoi écrire ça ???

Pas de méprise, mon explication était seulement là pour éviter les malentendus sur la description de mon annuaire. Je voulais seulement expliquer que nous basons notre classement sur la notation ainsi que les commentaires laissés par les internautes. Donc à l'heure d'aujourd'hui seulement deux sites sont notés parmi ceux inscrits sur l'annuaire (cf la rubrique : "Les mieux notés").
 
WRInaute accro
Plus que des options, ce qui serait intéressant c'est de connaître les démarches de référencement naturel ou artificiel qui ont été entreprises. Comme le contenu est limité (9 inscriptions ce matin, un peu plus maintenant grâce à ce post), est-ce qu'il est prévu une démarche éditoriale avec des articles thématiques par catégorie, une acquisition de trafic et/ou de liens entrants ?
En gros, à part les inscriptions en cours, qui va attirer les visiteurs et les moteurs sur le site ?
 
WRInaute occasionnel
est-il vraiment utile d'avoir un formulaire d'identification ? ne serait-il pas intéressant que tu commences par remplir un peu les catégories avec les sites qui font référence ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
fredfan a dit:
Plus que des options, ce qui serait intéressant c'est de connaître les démarches de référencement naturel ou artificiel qui ont été entreprises. Comme le contenu est limité (9 inscriptions ce matin, un peu plus maintenant grâce à ce post), est-ce qu'il est prévu une démarche éditoriale avec des articles thématiques par catégorie, une acquisition de trafic et/ou de liens entrants ?
En gros, à part les inscriptions en cours, qui va attirer les visiteurs et les moteurs sur le site ?
Je référence vovli.com sur des annuaires d'annuaires, mais la plus grosse partie je le joue avec les réseaux sociaux (twitter mais surtout facebook) avec la page https://www.facebook.com/AnnuaireGratuit déjà plus de 100 fans.

erestrebian a dit:
est-il vraiment utile d'avoir un formulaire d'identification ? ne serait-il pas intéressant que tu commences par remplir un peu les catégories avec les sites qui font référence ?
Je ne pense pas que l'inscription soit un frein au développement du site, car en un mois j'ai plus de 270 sites inscrit

Ma stratégie de référencement fonctionne plutôt bien, pour preuve la page d'accueil de vovli.com et de vov.li sont pagerank 2.
Certaines catégories et pages profondes sont quand à elle pagerank 1.

Pubcash.com a dit:
Merci pour l'annuaire...bonne chance.
Merci Pubcash.com
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
vovli a dit:
Ma stratégie de référencement fonctionne plutôt bien, pour preuve la page d'accueil de vovli.com et de vov.li sont pagerank 2.
Je ne comprends pas, tu peux détailler, STP ?
À mon avis ce qui est important pour un annuaire ses son pagerank,
Vu que les webmasters cherchent surtout des annuaires à fort pagerank.
Je suis conscient que pagerank 2 n'est pas très haut mais l'annuaire vovli existe depuis seulement un mois.
 
Nouveau WRInaute
vovli a dit:
JanoLapin a dit:
vovli a dit:
Ma stratégie de référencement fonctionne plutôt bien, pour preuve la page d'accueil de vovli.com et de vov.li sont pagerank 2.
Je ne comprends pas, tu peux détailler, STP ?
À mon avis ce qui est important pour un annuaire ses son pagerank,
Vu que les webmasters cherchent surtout des annuaires à fort pagerank.
Je suis conscient que pagerank 2 n'est pas très haut mais l'annuaire vovli existe depuis seulement un mois.
Oups une faute, donc le plus important pour un annuaire c'est son pagerank
 
WRInaute accro
J'ai remarqué que chacun de tes posts s'attache a citer les phrases précédentes auxquelles tu veux répondre. C'est un effort louable de clarté, mais qui surcharge le forum (ça double inutilement le contenu qu'il faut lire, et diminuer le contenu utile par page...). Sur WRI il n'est d'usage de faire cela que dans certains cas, par exemple quand tu reprends une phrase citée plusieurs post plus haut que ta réponse.. sinon on lit linéairement
 
WRInaute discret
Si votre annu est PR2,
et que mon site est PR3,
n'y a t il pas un risque d'être mal considéré par GG
d'y être référencé?
J'avais l'idée de ne viser que des annu avec des PR supérieurs au mien.
(sans aucune prétention,bien sûr)
 
WRInaute accro
jcp06 a dit:
n'y a t il pas un risque d'être mal considéré par GG
d'y être référencé?
J'avais l'idée de ne viser que des annu avec des PR supérieurs au mien.
ah mais du coup, c'est eux qui ne vont jamais accepter....

euh, du coup ne serait-il pas judicieux d'insinuer qu'il vaille mieux viser exclusivement les pages avec le même PR que le sien pour augmenter son PR... etq u'il faudra alors défaire tous les liens des sites avec son PR ancien et recommencer avec d'autres sites, partageant le même PR que son celui nouvellement atteint.
Juste pour rester logique, quoi...
 
WRInaute accro
Pour faire plus simple : c'est naturel d'avoir des liens en provenance de sites d'importance, d'ancienneté, et de notoriété différents. Ca ne pose aucun problème. Ca peut même diminuer les suspicions d'achats de liens
 
WRInaute discret
OK je me suis inscrit sur volvi. :D
J'espére que j'ai bien rempli le questionnaire
pour mon site d'annonces immo.sur la côte d'azur.
 
Discussions similaires
Haut