Annuaire Voogle.fr: un nouveau à ne pas rater

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je souhaiterai vous présenter ici un nouvel annuaire accessible à cette adresse:
http://www.voogle.fr


Ce nouvel annuaire est en ligne depuis le début février 2012, il n'a pas la prétention d’être le meilleur annuaire ou d'offrir les meilleurs services mais j'aimerai vous présenter ici les avantages de celui-ci comparé aux nombreux clones que l'on peut voir trop fréquemment sur le web...

Dans un premier temps, laissez moi vous présenter la partie design qui se veut simple mais agréable à mon goût par cette image:


annuairevoogle.jpg


Cet annuaire est basé sur le script Arfooo qui est bien connu des référenceurs pour la qualité des liens générés (liens en dur). Pour vous convaincre d'y soumettre vos sites j'ai recensé ci-dessous les principaux intérêts de celui-ci:

  1. 1°) La chose la plus importante est que je m'investis énormément dans cet annuaire, mon but n'est pas de faire beaucoup d'argent contrairement à d'autres qui vont bourrer leur site de pubs mais de proposer un outil pratique, fiable et de grande qualité pour tous.

    2°) Je vérifie avec 2 autres personnes chaque site systématiquement 3 fois (dont 2 fois manuellement) avant l'acceptation dans l'annuaire et ceci afin d'éviter le Duplicate Content que notre cher PANDA déteste ! Pour ceux qui nous aurait soumis un contenu Copié-Collé d'une description déjà présente ailleurs sur le web nous la détecterons et demanderons de bien vouloir modifier cette description au risque de voir leur site refusé. Cette triple vérification nécessite au minimum 10 jours pour être efficace c'est pourquoi ce sera le délai que l'on se fixe avec un maximum de 20 jours pour l'acceptation de vos sites.

    EDIT : il y a aussi une possibilité de validation rapide (24-48h), demandez-nous les détails

    3°) Les liens générés sont des liens en durs.

    4°) L'éditeur HTML gratuit pour tous vous permet de créer des liens vers des pages profondes de vos sites (dans la limite du raisonnable et si cela s'intègre bien à votre description). 1 lien profond pour 200 caractères est une bonne moyenne !

    5°) Vous disposez de 2000 caractères pour décrire votre site avec un minimum de 500 obligatoires (toujuors pour éviter le duplicate content)

    6°) L'image de votre site est générée automatiquement et est mise à jour régulièrement (par thumb ou ascreen)

    7°) Chaque site soumis sera présent dans sa catégorie et sa sous-catégorie doublant ainsi le nombre de liens créés.

    8°) Vous pouvez y intégrer vos flux RSS facilement et ceux-ci seront diffusés sur notre annuaire.

    9°) Vous pouvez être géolocalisés sur GOOGLE MAPS si vous renseignez votre adresse (facultatif)

    10°) Le partage sur les réseaux sociaux est grandement facilité grâce aux boutons omniprésents sur le site (Facebook, Twitter et Google+)

    11°) Le lien retour n'est pas obligatoire, mais il vous permet de bénéficier d'une priorité d'affichage en page d'accueil de notre site et dans votre catégorie. Le partage d'une page de notre annuaire sur un des réseaux sociaux vous permet aussi d'être prioritaire au même titre qu'un lien retour.

    12°) Nous récompensons aussi les sites nous renvoyant un trafic de visiteurs grâce au classement "Meilleur retours" (qui vient d'être mis à zéro) et vous bénéficiez ainsi de backlinks supplémentaires. Il existe aussi un classement des meilleurs sites par visites et par notes (qui vous rajoute aussi des liens à chaque apparition dans un de ces classements)

    13°) En 3 semaines seulement nous avons obtenu un Pagerank de 3 grâce à un référencement manuel dans plus de 100 annuaires de qualité avec des descriptions uniques, nous espérons que ce pagerank évoluera grâce à notre investissement personnel quotidien et à votre soutien pour vous offrir un service encore plus performant.

    14°) De nombreuses améliorations sont prévues, la première étant la publication automatique de votre site sur notre Facebook, Twitter et Google+ (bientôt prêt). Nous préparons aussi un digg-like performant mais qui demande encore beaucoup de travail afin de publier vos articles facilement avec multidiffusion en flux RSS. Et nous avons encore quelques bonnes idées mais chuuut c'est un secret !

    15°) Tout ça GRATUITEMENT POUR TOUS !

Je reste disponible pour répondre à vos questions sur ce forum que je consulterai très régulièrement,aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou demandes particulières par messages privés si cela est nécessaire.
Ce premier post sera édité au besoin au fur et à mesure des améliorations apportées au site.

Merci à tous pour votre soutien !
 
WRInaute accro
Re: Annuaire Voogle.fr: un nouveau à NE PAS RATER !

C'est pas un peu typosquatting sur les bords ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: Annuaire Voogle.fr: un nouveau à NE PAS RATER !

4°) L'éditeur HTML gratuit pour tous vous permet de créer des liens vers des pages profondes de vos sites (dans la limite du raisonnable et si cela s'intègre bien à votre description).

Vous devriez spécifier un nombre de liens par tranche de mots peut être, là je trouve ça trop vague.

==> M'en vais inscrire quelques sites...
 
WRInaute discret
Re: Annuaire Voogle.fr: un nouveau à NE PAS RATER !

spout a dit:
C'est pas un peu typosquatting sur les bords ? :roll:

Oui tout à fait je le reconnais et cela génère un trafic supplémentaire mais surtout une identité facile à retenir !
 
WRInaute discret
Re: Annuaire Voogle.fr: un nouveau à NE PAS RATER !

franckM a dit:
4°) L'éditeur HTML gratuit pour tous vous permet de créer des liens vers des pages profondes de vos sites (dans la limite du raisonnable et si cela s'intègre bien à votre description).

Vous devriez spécifier un nombre de liens par tranche de mots peut être, là je trouve ça trop vague.

==> M'en vais inscrire quelques sites...

Merci de votre commentaire j'ai modifié en conséquent ! Merci pour vos soumissions :wink:
 
WRInaute discret
Re: Annuaire Voogle.fr: un nouveau à NE PAS RATER !

smorge a dit:
nimoi62 a dit:
smorge a dit:
Gaffe, y t'ont piqué ton header déjà http://www.creativeeyedesign.com

Merci ! Mais à mon avis c'est quelque chose que je ne pourrai pas éviter avec une image libre de droit...

Je plaisantais, et je ne pense pas que ce soit une image libre de droits...

Si tu vois que cette image n'est pas libre de droit fais moi signe mon but n'est surtout pas le plagia ! je changerai aussitôt de header même s'il faut pour cela soutenir des artistes qui le méritent !
 
Nouveau WRInaute
Sympa! Je vais de ce pas y soumettre quelques sites (à partir de Firefox)!
Cependant il y a un petit problème, suivant les navigateurs (sur IE par ex - sur Firefox c'est bon), la page n'est pas toujours centrée ..., certaines fenêtres ne s'ouvent pas totalement et on a pas accès aux catégories avant la soumission de sites...
C'est nul IE! :?
 
WRInaute discret
OTP a dit:
Sur Chrome, l'intégration des Adsense est très douteuse...

Merci je confirme, je corrigerai cette semaine il faut que je trouve l'origine de ce bug car l'intégration adsense fonctionne normalement sur tous les autres navigateurs :!:

_Soul a dit:
Merci pour votre inscription. Vous pouvez maintenant vous indentifier.
Petite faute de frappe (pour une fois que j'en voie une).

Sinon l'annuaire est pas mal, j'ai soumis un site avec une ancre bizarre :p

Merci je viens de corriger l'erreur ! Et un deuxième Merci pour ton inscription et tes remarques :wink:
 
WRInaute discret
vinaurel a dit:
Sympa! Je vais de ce pas y soumettre quelques sites (à partir de Firefox)!
Cependant il y a un petit problème, suivant les navigateurs (sur IE par ex - sur Firefox c'est bon), la page n'est pas toujours centrée ..., certaines fenêtres ne s'ouvent pas totalement et on a pas accès aux catégories avant la soumission de sites...
C'est nul IE! :?

Oh que oui il ya un gros soucis effectivement... Je vais me pencher dessus cette semaine aussi ! Merci pour les infos. :wink:

Je pense avoir trouvé... (gestion du padding avec IE) Mais cela devra attendre 1 ou 2 jours :oops:
 
WRInaute accro
Il sera validé d'ici 10 jours minimum (afin de vérifier plusieurs fois que le contenu de votre description soit bien unique)
C'est moyen ça, que tu garde l’œil sur la description 10 jours (voir plus) pour veiller a ce qu'elle soit unique Ok mais que tu attende 10 jours pour la faire apparaitre je trouve cela très moyen. Dans 10 jours la description unique sera partie ailleurs quand on se casse les pieds a en faire. Si tu publie rapidement elle a plus de chance de rester unique ... Perso je fais peu de soumission annuaire (surtout comme le tiens qui sont tout neuf) mais je garde mes descriptions pour les remettre ailleurs si je les voie pas apparaitre. Bon là ça va que j'ai repêché ton mail dans la boite a spam sinon dans 10 jours c'était parti ailleurs. De plus je propose souvent un site pour voir et j'attends de voir comment ça fonctionne pour en proposer une dizaine d'autres. Là ça m'a totalement refroidis.

C'est pas spécialement contre toi et ton annuaire, note bien mais il faut aussi que tu prenne en compte le travail qu'un webmaster fait pour toi. On doit te fournir un contenu unique (ça me semble pas illogique mais c'est du travail) ensuite il faut qu'on te fasse confiance (on te donne une partie de l'image de marque) en échange il est logique d'avoir un service "rapide" (j'entends par là pas passer par 15 étapes sur un mois). De plus si on parle de contenu unique, ton annuaire ressemble beaucoup (a la couleur près) a d'autres, donc c'est un peu paradoxal.

Sinon avis perso ce que j'en ai vue est propre, c'est en parti ce qui m'a décidé a proposer, et comme je fais pas le tour de tous les annuaires un de temps en temps fait pas de mal.
 
WRInaute discret
C'est ce que je viens de voire, 10 jours d'attente obligatoire...je me casse ailleurs, même si je ne duplique jamais mes descriptions.
 
WRInaute discret
franckM a dit:
Ca manque cruellement de catégories je trouve

C'est normal, la création d'une catégorie manuellement prend en moyenne 5-10 min en renseignant bien toutes les balises meta et d'ancrage (certains le font en automatique en 30 secondes voir moins !) mais l'avantage c'est que les pages seront bien mieux perçues par le PANDA :)
Et je ne souhaite pas créer pour le moment 300 ou 500 catégories pour que 80% d’entre elles soient vides et que l'annuaire soit mal indexé par les moteurs de recherche à cause de ces catégories vides...
Par contre si tu ne trouves pas ta catégorie tu peux soumettre ton site dans "Autres---->Nouvelle catégorie ?" ce champ a été renseigné spécialement pour en créer de nouvelles qui de cette façon ne seront pas vides car ton site sera dedans :wink:

A bientôt !
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Il sera validé d'ici 10 jours minimum (afin de vérifier plusieurs fois que le contenu de votre description soit bien unique)
C'est moyen ça, que tu garde l’œil sur la description 10 jours (voir plus) pour veiller a ce qu'elle soit unique Ok mais que tu attende 10 jours pour la faire apparaitre je trouve cela très moyen. Dans 10 jours la description unique sera partie ailleurs quand on se casse les pieds a en faire. Si tu publie rapidement elle a plus de chance de rester unique ... Perso je fais peu de soumission annuaire (surtout comme le tiens qui sont tout neuf) mais je garde mes descriptions pour les remettre ailleurs si je les voie pas apparaitre. Bon là ça va que j'ai repêché ton mail dans la boite a spam sinon dans 10 jours c'était parti ailleurs. De plus je propose souvent un site pour voir et j'attends de voir comment ça fonctionne pour en proposer une dizaine d'autres. Là ça m'a totalement refroidis.

C'est pas spécialement contre toi et ton annuaire, note bien mais il faut aussi que tu prenne en compte le travail qu'un webmaster fait pour toi. On doit te fournir un contenu unique (ça me semble pas illogique mais c'est du travail) ensuite il faut qu'on te fasse confiance (on te donne une partie de l'image de marque) en échange il est logique d'avoir un service "rapide" (j'entends par là pas passer par 15 étapes sur un mois). De plus si on parle de contenu unique, ton annuaire ressemble beaucoup (a la couleur près) a d'autres, donc c'est un peu paradoxal.

Sinon avis perso ce que j'en ai vue est propre, c'est en parti ce qui m'a décidé a proposer, et comme je fais pas le tour de tous les annuaires un de temps en temps fait pas de mal.

Merci pour ton avis et aux 2 suivants aussi... J'ai bien saisi vos attentes et vos critiques que je trouve très constructives car bien argumentées, c'est pour cela que je vais vous donner raison et essayer faire des validations très rapide (24-48h) mais toujours avec un minimum de vérifications avant et APRES la soumission de votre site. C'est pourquoi un site accepté et validé pourra se retrouver quelques jours ou semaines plus tard supprimé.

Je fais les modifications maintenant.
 
Nouveau WRInaute
En plus si je ne me trompe pas Arfoo propose sur l'interface un système de vérification de contenu dupliqué pour les sites qui sont déjà inscrits sur ton annuaire...Comme ça tu peux valider les sites plus rapidement et ensuite les supprimer aussi rapidement.
 
WRInaute discret
vinaurel a dit:
En plus si je ne me trompe pas Arfoo propose sur l'interface un système de vérification de contenu dupliqué pour les sites qui sont déjà inscrits sur ton annuaire...Comme ça tu peux valider les sites plus rapidement et ensuite les supprimer aussi rapidement.

Oui mais c'est pas très fiable et cela peut provoquer des bugs donc je préfère une vérification manuelle et une sur un outil dédié (positeo)
 
WRInaute impliqué
Merci de m'avoir accepter, par contre tu devrais créer un module pour pinguer quand t'accepte un site ou au moins un flux rss, ma fiche n'est pas indexer. Bon ça va pas durer mais il y a des gens qui link pas leurs bls...
 
WRInaute discret
_Soul a dit:
Merci de m'avoir accepter, par contre tu devrais créer un module pour pinguer quand t'accepte un site ou au moins un flux rss, ma fiche n'est pas indexer. Bon ça va pas durer mais il y a des gens qui link pas leurs bls...

Merci à toi aussi pour tes soumissions, je prends note et je vois ce que je peux faire au plus vite !
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier pour vos remarques, recommandations, conseils, critiques et soumissions.
Une nouvelle fonction est désormais active: la publication automatique des nouveaux inscrits sur notre compte facebook et twitter (gratuit pour tous). Vous pouvez remarquer aussi que nos publications twitter sont désormais directement publiées sur notre page d'accueil !

Les sites seront désormais validés en moins de 24H (cela peut prendre un peu plus de temps si vous demandez une nouvelle catégorie)

D'autres nouveautés sont en préparation mais c'est pour plus tard, il nous reste des améliorations et quelques bugs sous Internet Explorer à régler !

A bientôt !
 
WRInaute passionné
nimoi62 a dit:
OTP a dit:
Sur Chrome, l'intégration des Adsense est très douteuse...

Merci je confirme, je corrigerai cette semaine il faut que je trouve l'origine de ce bug car l'intégration adsense fonctionne normalement sur tous les autres navigateurs :!:

C'est toujours le cas, vu le nombre d'utilisateurs de Chrome, ça me semble primordiale comme correction.
 
WRInaute discret
5_legs a dit:
C'est toujours le cas, vu le nombre d'utilisateurs de Chrome, ça me semble primordiale comme correction.

Oui je suis d'accord avec toi, je me penche encore sur le problème et je vois aussi pour refaire le design complet du site avec un "pro".
 
WRInaute occasionnel
nimoi62 a dit:
Oui mais c'est pas très fiable et cela peut provoquer des bugs donc je préfère une vérification manuelle et une sur un outil dédié (positeo)

Ca va devenir très lourd à réaliser si ton annuaire commence a avoir pas mal de soumission.....
 
Nouveau WRInaute
Tu peux aussi créer ton propre script de vérification de DC.
Ce sera plus simple pour vérifier les anciens sites soumis! Même si vous êtes trois ça va devenir vite fatiguant de verifier, referifier et rereverifier toutes les descriptions soumises.
Pour notre annuaire, on en a créé un mais on est limité dans la vérification de sites par jour (par google). On s'est pas trop penché sur le problème aussi...
 
WRInaute discret
vinaurel a dit:
Tu peux aussi créer ton propre script de vérification de DC.
Ce sera plus simple pour vérifier les anciens sites soumis! Même si vous êtes trois ça va devenir vite fatiguant de verifier, referifier et rereverifier toutes les descriptions soumises.
Pour notre annuaire, on en a créé un mais on est limité dans la vérification de sites par jour (par google). On s'est pas trop penché sur le problème aussi...

Merci du conseil, là on se penche plus sur le design qui ne devrait plus tarder à être mis en place (quelques jours) etje vois cela par la suite.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas trouvé comment suggérer une catégorie automobile. Il y a bien un champ mais pas de bouton valider.
Merci de me faire savoir lorsque cela sera fait
 
WRInaute discret
clean a dit:
Je n'ai pas trouvé comment suggérer une catégorie automobile. Il y a bien un champ mais pas de bouton valider.
Merci de me faire savoir lorsque cela sera fait

Pas besoin de bouton valider, tu choisis une autre catégorie et tu suggères automobiles et je créerai moi-même celle-ci.
 
WRInaute passionné
Je fais un déterrage mais je voudrai savoir si voogle est toujours tenu. J'ai soumis 4 ou 5 sites et j'attend la validation. Le proprio de cet annuaire est-il toujours dans les parages ?
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut