Annuaire Vanylla (simple et sans lien retour)
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Annuaire Vanylla (simple et sans lien retour)
Bonsoir,
J'aimerai vous présenter un annuaire que j'ai "relancé" fin avril environ, et dont la principale caractéristique originale est la simplicité (excessive ?) de la suggestion de site.
Dans l'avenir, je compte afficher une description "longue" de chaque catégorie, à l'image de ce que j'ai fais pour "Achat-vente", dans l'espoir d'améliorer mon nombre de pages indexées (128 sur 233 indiquées en sitemap...).
Merci d'avance pour vos critiques, commentaires et suggestions éventuelles !
http://www.vanylla.info
à+
J'aimerai vous présenter un annuaire que j'ai "relancé" fin avril environ, et dont la principale caractéristique originale est la simplicité (excessive ?) de la suggestion de site.
Dans l'avenir, je compte afficher une description "longue" de chaque catégorie, à l'image de ce que j'ai fais pour "Achat-vente", dans l'espoir d'améliorer mon nombre de pages indexées (128 sur 233 indiquées en sitemap...).
Merci d'avance pour vos critiques, commentaires et suggestions éventuelles !
http://www.vanylla.info
à+
-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Annuaire Vanylla (simple et sans lien retour)
Salut. Content de te voir par ici toi...
Je n'y croyais pas en voyant ton formulaire, j'ai balancé 4 - 5 sites... puis 2 jours après validé avec une courte description unique de ton coté. Bravo ! Ça va être difficile de tenir le rythme à mon avis, mais si tu y arrives, tu pourras te venter de donner le beurre et l'argent du beurre à tes utilisateur !
Bonne chance à ton annuaire !
Je n'y croyais pas en voyant ton formulaire, j'ai balancé 4 - 5 sites... puis 2 jours après validé avec une courte description unique de ton coté. Bravo ! Ça va être difficile de tenir le rythme à mon avis, mais si tu y arrives, tu pourras te venter de donner le beurre et l'argent du beurre à tes utilisateur !
Bonne chance à ton annuaire !
-

OTP - Modérateur

Dommage que ce concept ne soit pas orienté visiteur.
Là, c'est du bonheur pour les référenceurs mais les visiteurs semblent oublier.
Le concept me parait plutôt adapté aux thématiques, car là tu risques d'être assailli !
Là, c'est du bonheur pour les référenceurs mais les visiteurs semblent oublier.
Le concept me parait plutôt adapté aux thématiques, car là tu risques d'être assailli !
- L.Jee
- WRInaute accro

Ah ouais, c'est simple comme inscription effectivement 
Mais, que fait-on si la description fait n'est pas pertinente ou ne convient pas au client ? Ok c'est vrai que cette façon de faire parait idéal, mais tu me croiras ou non, j'avais fait un sondage et tout le monde ne souhaite pas que l'annuairiste écrive la description à leur place.
Une possibilité d'écrire ou non, serait top
Edit : Et pour l'ancre ? Car c'est quand même pour ça que les gens s'inscrivent sur un annuaire.
Sur-edit : Après vérif, heureux sont ceux qui ont les mots-clés dans l'url !
Mais, que fait-on si la description fait n'est pas pertinente ou ne convient pas au client ? Ok c'est vrai que cette façon de faire parait idéal, mais tu me croiras ou non, j'avais fait un sondage et tout le monde ne souhaite pas que l'annuairiste écrive la description à leur place.
Une possibilité d'écrire ou non, serait top
Edit : Et pour l'ancre ? Car c'est quand même pour ça que les gens s'inscrivent sur un annuaire.
Sur-edit : Après vérif, heureux sont ceux qui ont les mots-clés dans l'url !
-

C'est un cauchemar...Je vis un cauchemar...Je vais me réveiller et ces 43 sites en attente de validation disparaîtront...
...
Bon, bah, au boulot, pauvre forçat *ne négligera plus la force d'impact des forums WRI à l'avenir*
...
Bon, bah, au boulot, pauvre forçat *ne négligera plus la force d'impact des forums WRI à l'avenir*
-

erestrebian - WRInaute occasionnel

Je rejoins OTP sur le côté visiteur... Quand un webmaster ou un référenceur souhaite soumettre un site à un annuaire, il trouve le lien tout seul car il est habitué à ce genre de manœuvre. Et à terme, un annuaire doit emmener des visiteurs pas seulement des robots.
-

Mais vous allez arrêter de faire remonter ce topic oui ?? (^^)
Bon je vais répondre aux questions quand même :
L.Jee
• Le webmaster a la possibilité de modifier la description si elle ne lui convient pas.
Haroeris
• Non, les descriptions longues doivent être proposées par le webmaster du site (mais peut-être que ça viendra, qui sait).
• Oui, un mail indiquer la validation ou le refus du site avec incitation à répondre pour fournir une description longue, corriger la description courte, demander des infos sur le refus,...
Au sujet de l'orientation visiteur :
Je vais essayer de prendre ça en compte par la suite, je ne sais pas encore comment exactement, on verra bien !
Merci (je me demande si je ne vais pas activer ma botte secrète qui limite le nombre de sites suggéré par jour, ça créera peut-être un buzz comme la pénurie d'iPhone 4 (dsl, je suis en plein délire...)).
Merci et à++
Bon je vais répondre aux questions quand même :
L.Jee
• Le webmaster a la possibilité de modifier la description si elle ne lui convient pas.
Haroeris
• Non, les descriptions longues doivent être proposées par le webmaster du site (mais peut-être que ça viendra, qui sait).
• Oui, un mail indiquer la validation ou le refus du site avec incitation à répondre pour fournir une description longue, corriger la description courte, demander des infos sur le refus,...
Au sujet de l'orientation visiteur :
Je vais essayer de prendre ça en compte par la suite, je ne sais pas encore comment exactement, on verra bien !
Merci (je me demande si je ne vais pas activer ma botte secrète qui limite le nombre de sites suggéré par jour, ça créera peut-être un buzz comme la pénurie d'iPhone 4 (dsl, je suis en plein délire...)).
Merci et à++
-

arnaudmn - WRInaute passionné

Salut schwazy
Bon courage pour cette idée folle qui t'a traversé l'esprit : faire tout le boulot à la place des webmasters
J'ai déja vu un jour un annuaire sur le même principe ... le problème, c'est qu'a moins que tu ai des idées sur tout, tu va rapidement avoir du mal à écrire des descriptifs uniques pour chaque site. Mais si on peut changer ensuite, pourquoi pas. J'demande a voir
PS : comme tu en as pas assez, j'en ai ajouté 2 ou 3, de peur que tu t'ennui
Si tu voulais pas être submergé de boulot, fallait pas poster ici ... ou demander la suppression de ce topic 
Bon courage pour cette idée folle qui t'a traversé l'esprit : faire tout le boulot à la place des webmasters
J'ai déja vu un jour un annuaire sur le même principe ... le problème, c'est qu'a moins que tu ai des idées sur tout, tu va rapidement avoir du mal à écrire des descriptifs uniques pour chaque site. Mais si on peut changer ensuite, pourquoi pas. J'demande a voir
PS : comme tu en as pas assez, j'en ai ajouté 2 ou 3, de peur que tu t'ennui
- L.Jee
- WRInaute accro

Bon après coup la validation à l'air spéciale... Deux sites soumis qui fonctionne sur le même système et proposant plus de 10 000 fiches d'infos chacun.
L'un passe, l'autre trépasse. Raison ? Nos fiches ne sont pas de nous mais viennent d'une base nommée SITRA qui met en commun toutes les infos des offices de tourisme et donc ce site n'est pas le bienvenu dans l'annuaire. A savoir que nous sommes les seuls à exploiter toute la base, donc aucun site identique sur le web...
Pas compris pourquoi un et pas l'autre...
L'un passe, l'autre trépasse. Raison ? Nos fiches ne sont pas de nous mais viennent d'une base nommée SITRA qui met en commun toutes les infos des offices de tourisme et donc ce site n'est pas le bienvenu dans l'annuaire. A savoir que nous sommes les seuls à exploiter toute la base, donc aucun site identique sur le web...
- Panoramix
- WRInaute passionné

L.Jee a écrit:Bon après coup la validation à l'air spéciale... Deux sites soumis qui fonctionne sur le même système et proposant plus de 10 000 fiches d'infos chacun.
Le refusé c'est parce que t'es moche
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Super, enfin des vacances pour les webmasters! J'applaudis...
Juste un détail : comme tu as mis en route un système de comptage de sites en attente afin de limiter les propositions (je trouve ce système très bien dans le principe!), pourrais-tu mettre le message en rouge à la place des cases de saisie? Sinon, on entre adresse du site et mail et on obtient le message seulement après. Ce serait tout aussi bien de l'avoir avant...
Juste un détail : comme tu as mis en route un système de comptage de sites en attente afin de limiter les propositions (je trouve ce système très bien dans le principe!), pourrais-tu mettre le message en rouge à la place des cases de saisie? Sinon, on entre adresse du site et mail et on obtient le message seulement après. Ce serait tout aussi bien de l'avoir avant...
- Pat00042
- WRInaute occasionnel

Ah zut,pas assez rapide :
"Le webmaster croule actuellement sous la charge et vous demande de bien vouloir patienter quelques heures avant de pouvoir à nouveau soumettre vos sites !"
Bon courage
"Le webmaster croule actuellement sous la charge et vous demande de bien vouloir patienter quelques heures avant de pouvoir à nouveau soumettre vos sites !"
Bon courage
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lien en footer ou lien simple quel choix ?
- simple lien ou redirection ?
- REFRESH ou simple lien ?
- Partenariat : content link ou lien simple
- Que choisir ? : Un échange de liens ou un lien simple !
- Hébergement de bannières sur mon site ou simple lien ?
- Recherche annuaire liens en dur, du genre tres simple
- échange de liens ou simple lien vers son site web ?
- Annuaire Gratuit, Lien en dur, Sans lien retour exigé
- Nouvel annuaire gratuit sans lien retour et avec lien en dur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.