WRInaute discret
Salut à tous !

J'ai remarqué que certains annuaires ne prenaient pas la peine de vérifier et validaient automatiquement les sites soumis.

Est-ce que vous pensez qu'il peut-être intéressant d'utiliser cela à notre avantage, en soumettant par exemple des pages profondes (page produits) avec comme titre le keyword sur lequel on souhaite se placer ?

Qu'en dites-vous ?
 
WRInaute discret
Les annuaires à soumission automatique s'écroule, Ils sont généralement full Duplicate..

A mon avis ça sert à rien de s'y intéressé car google lui même ne s'y intéresse surement pas...
 
WRInaute accro
annuaire validation auto --> accepte les inscriptions pourries --> donc contenu pourri --> donc Bl pourris --> donc aucun interet de mettre des truc s pourris dans un autre truc pourri :lol:
 
WRInaute passionné
Ce type d'annuaire est vulnérable au filtre de duplicate content de Google. S'il n'est pas déjà grandement désindexé, c'est un risque assez probable.
Tu peux t'en servir, mais faut pas que ça te prennes de temps.
 
WRInaute accro
Il y a aussi des annuaires à validation automatique qui sont ensuite nettoyés par le webmaster.


A plus.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Il y a aussi des annuaires à validation automatique qui sont ensuite nettoyés par le webmaster.


A plus.
Ca me fait penser au travail qu'il font "par ici" ... Ils bossent 3 jours et ils ont tout tellement salopé qu'il leur faut ensuite :

2 jours pour casser ce qui est mal fait
2 jours pour refaire moins mal ce qu'il ont cassé au point précédent
4 jours pour tout nettoyer tellement ils ont tout salopé

Pour un truc qui, bien fait et dans le bon ordre, représente 2 jours de travail ! (c'est du vécu ... :roll: ). Et le plus surprenant c'est que même avec ca les mecs s'y retrouvent au niveau pépéttes ... signe que même si c'est pas cher, ca l'est encore trop par rapport à ce que cela devrait être si fait en 2 jours :mrgreen:

Bref annuaire auto : on laisse rentre le boxon et ensuite on nettoie :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pas mieux que ce qui a été dit précédemment.

Si tu rédige une description unique pour un annuaire, meme si l'annuaire est pourri cela ne peux pas te nuire. TU aura juste perdu du temps.
Donc à privilégier les bons annuaires.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.
Disons, qu'il est évident que je n'y passerai pas de temps.
Mais, c'est un moyen intéressant pour apporter du backlink à des pages profondes, ça ne peut pas faire de mal, j'imagine ?
 
WRInaute passionné
c'est déjà tellement chaud de nettoyer un annuaire quand (as validé manuellement, alors quand t'as laisser validés en auto. qu'est-ce que ça doit être le double nettoyage... refuser un site, ça va vite :D mais fouiner pour enlever les m**** ca me semble plus fastidieux...
 
WRInaute accro
La question à la base c'est plutôt sur l'idée de linker une page interne sur un annuaire pas trop regardant. Je suppose que ça n'exclue pas d'inscrire proprement la page d'accueil sur des annuaires plus difficiles.
Si l'ensemble de l'annuaire n'est pas désindexé pour DC ou fautes plus sérieuses, ça me semble possible qu'une page propre même dans un environnement sale soit suivie pas les moteurs, ce qui permet de valoriser une ancre. Vérifie quand même qu'il y a des pages indexées.
Par contre pour mesurer le rapport entre ce que ça coûte en temps et ce que ça apporte, amuse-toi.
Et aussi ce sont des annuaires qui peuvent disparaître du jour au lendemain.
 
WRInaute discret
Ok merci :D

J'vais tester un peu en tentant d'appuyer sur un requête en particulier, on va voir ce que ça donne.
 
Discussions similaires
Haut