Annuaire à validation automatique : quel risque?

WRInaute discret
Bonjour,
jusque là je n'ai pas encore abusé de ces annuaires à validation automatique mais je voulais savoir s'il y a un risque ou quelconque danger pour le travail de référencement. Ou dans quel intérêt doit-on s'inscrire sur ces annuaires?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
L'intérêt c'est d'obtenir des liens, mais ça tu le savais. Pour ma part, je déconseillerai ce genre d'annuaires. La plupart son mal tenu et on de tout n'importe ou, ce qui ne donne pas quelque chose de qualitatif et de ce fait ... Bref, à éviter, il y a bien assez de façons d'obtenir des liens sur des sites sérieux.
 
WRInaute discret
Je sais que ça n'améliore pas mon classement mais le cas contraire est-il possible? c-a-d que le site perd quelques rang dans le classement des résultats?
 
WRInaute accro
Rien n'est impossible. Rien n'est prouvé pour autant. Mais vu que ça n'apporte rien, autant les éviter afin d'être sur que ce ne soit négatif ! J'ai l'impression que tu as dans l'idée d'y inscrire tes concurrents, je me trompe ?
 
WRInaute discret
Ah non!!! :lol: je ne fais pas partie des gens qui s'amusent à mettre des bâtons dans les roues des autres. Pour être clair, mon assistant (qui s'occupe spécialement des soumissions) m'a suggéré ces annuaires hier et j'ai donné feu vert à ce qu'il le fasse. Mais j'ai constaté que là maintenant mon site a reculé d'une page sur le classement. Je ne sais pas si c'est une coïncidence :|
 
WRInaute discret
Bjr L.jee
En faites j'ai une autre question pour vous. Cette remarque venue d'une autre personne m'est un peu bizarre. Il paraît que faire une soumission avec un mail non professionnel est l'un des obstacles à la validation. Alors que sur un guide de référencement que j'ai consulté, ce n'est pas le cas.
Est-ce juste une exigence?
 
WRInaute accro
vn1 a dit:
Bjr L.jee
En faites j'ai une autre question pour vous. Cette remarque venue d'une autre personne m'est un peu bizarre. Il paraît que faire une soumission avec un mail non professionnel est l'un des obstacles à la validation. Alors que sur un guide de référencement que j'ai consulté, ce n'est pas le cas.
Est-ce juste une exigence?

Je vais pas répondre à sa place mais tu donnes l'impression d'être débutant dans cette phase Oh combien importante !!
Il est absolument déconseillé de donner ton adresse mail perso au risque d'être spammer à mort par des pubs !

Malheureusement, beaucoup de webmasters profitent de l'ajout de ton email pour acquérir une base de données conséquente !
Ensuite quand ils veulent faire la promo bah... il tapent dedans !!

Je ne dis pas que tous les webmasters sont ainsi, hein??!!

Mais une personne avertie en fait 2 ;)
Je ne compte pas le nb de pubs de merde que je peux recevoir alors que cette adresse email n'est absolument pas présente sur le web !

Donc comment font-ils, hein??!! :wink:
 
Discussions similaires
Haut