WRInaute accro
Bonjour,

j'avais quelques heures free ce WE et j'en ai profiter pour terminer mon annuaire sur l'art. Je viens de changer principalement ce WE les urls des catégories, avant j'avais des urls moches du genre "cat1/cat2/cat3/index45.html", maintenant c'est clean car j'ai enlever le N° de la catégorie dans l'url: http://www.topart.fr/cin%C3%A9ma/genres/fantastique/
Je garde les accents dans les urls des catégories, je trouve cela plus parlant pour les visiteurs.
l'annuaire contient:
- un filtre anti DC
- il peut monter jusqu'a n niveaux
- les vignettes sont générés automatiquement et sont ensuite montés sur le serveur (avec un simple copy("http://www.apercite.fr/...). Comme il faut 2 calls sur le serveur d'apercite, j'ai fais le prmeire au moment ou je lis la fiche du site avant sa validation et le second quand je valide le site, cela marche nickel
- un mode privilège, cela sert quand un site doit etre mise en premier dans une catégorie
- un mode coup de coeur
- les fiches ont des liens imagés pour pouvoir etre ajoutés sur Face Book, Twitter...
- possibilité d'ajouter des commentaires sur les fiches
- Il y a une mise en cache des pages
- une gestion des erreurs 400
- compatible IE, FF, Chrome, Safari
- un sitemap xml
- l'admin a beaucoup d'options, j'ai préférer passer du temps aujourd'hui en montant beaucoup d'outils supplémentaires pour gagner du temps demain
- il est rapide en temps machine car j'ai vidé les tables sql dans des tableaux php pour les traitements


http://www.topart.fr/

ps: je l'ai entièrement construit de A à Z, aucun pompage de code
 
WRInaute accro
je vois ca comme un gros bug de phpBB, Pun n'a pas ce problème avec le BBcode des urls et des ancres, phpBB est développé de l'autre coté de l'atlantique ou il n'y pas d'accents sur les mots.

E tpuis certaine langues sont incompréhensibles sans accents, Wikipedia met bien des accents dans ses urls. Les navigaturs les interpretent normlement.;

allez!! je garde la cap matelot

edit: je viens de tester sur FaceBook et les accents sont correctemnts gerer dans les urls et les ancres
 
WRInaute passionné
FF affiche correctement l'adresse avec des accents. Je ne vois donc pas de problème.

topart.fr a dit:
Ils modifient aussi les textes et ajoutent souvent leur avis personnel et quand ils aiment une création passionnément alors elle devient spontanément un coup de cœur.
C'est bien d'avoir le temps de le faire. Ca paiera forcément à long terme.

HS : il est mignon ton avatar de noël, ca change des bêtes sauvages ;)
 
WRInaute accro
forty a dit:
FF affiche correctement l'adresse avec des accents. Je ne vois donc pas de problème.
en fait, le problème ce n'est pas vraiment l'affichage correct dans FF, car qui regarde l'url dans la barre de navigation de son navigateur ?
Le problème est plus dans les sites (ou les serp) où on a des BL regarde, je copie l'url depuis la barre d'adresse où il est bien écrit "Précision", sauf qu'en collant ça me donne http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cision
pas très lisible et sexy comme url :wink:
alors je me dis que je vais retravailler l'url sur le forum http://fr.wikipedia.org/wiki/Précision
C'est bête, elle est coupée :mrgreen:
sur ff l'affichage dans la barre parait correct, mais quand on affiche les infos de la page, l'url redevient mal écrite. Sur ie8 elle est mal écrite, sur chrome c'est bien écrit mais le copier/coller pose le même problème.

Donc si vous ne souhaitez avoir aucun lien naturel fait par un internaute, qui va copier directement depuis la barre d'adresse, c'est ok, vous pouvez continuer comme ça. Sinon réfléchissez bien.

PS : regardez le code html de la page wikipedia, vous verrez bien si les url sont encodées ou mises en brut :wink:
 
WRInaute passionné
si vous ne souhaitez avoir aucun lien naturel fait par un internaute, qui va copier directement depuis la barre d'adresse, c'est ok, vous pouvez continuer comme ça.
J'aime beaucoup cette conclusion : avec des %..., on est sûr et certain que c'est un lien d'une pureté virginalement naturelle. :mrgreen:

C'est effectivement quelque chose à revoir.
 
WRInaute accro
Comme je l'ai expliqué à KOogar, j'ai du refaire le formatage de mes url sur plusieurs sites, car FB gère mal les url à virgule (et il n'est pas le seul)
quelques sites ajoutent un espace après une virgule, tronquant ainsi l'url renvoyant ainsi des erreurs 404 et amenant une mauvaise expérience utilisateur.
Donc dans le cas de problèmes, posons nous plutôt la question du "qu'est ce qui ne va pas ? est-ce grave ? comment l'éviter ?" plutôt que sur mon forum et mon navigateur c'est ok, donc tout va bien
 
WRInaute passionné
Dans un ancien sujet sur WRI :
anemone-clown a dit:
Les caractères "safe" en RFC 1738 : $ | - | _ | . | + | ! | * | ' | ( | ) | ,
Les caractères "safe" en RFC 1630 : $ | - | _ | @ | . | &
La plupart des sites avant 2007 ne respectent que la norme RFC 1630 sur l'encodage des url. Ceux qui génèrent des adresses avec virgules, apostrophe, parenthèses, prennent donc le risque que les auto-links de forums (ou de certaines plate-formes de blog) ne fonctionnent pas.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Comme je l'ai expliqué à KOogar, j'ai du refaire le formatage de mes url sur plusieurs sites, car FB gère mal les url à virgule (et il n'est pas le seul)

j'ai pas de virgule dans mes ulrs, par contre c'est le seul site que j'ai construit depuis 10 ans et sur lequel je n'arrive pas a indexer les urls... c'est pour ca que j'en ai refait une partie mais au lieu de le remonter dans google ca la fait descendre

pour Apercite qui m'a contacter par MP:
si j'ai mis les images directement sur mon serveur c'est pour moins tirer sur le tien

Merci Madrileño pour ton support.. j'aimerais bien pouvoir indexer tes poemes :) mais Google me boude, j'ai fait une demande de verification par Google qu'ils ont fait rapidement mais ca n'a rien changé.
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
Leonick a dit:
pour Apercite qui m'a contacter par MP:
si j'ai mis les images directement sur mon serveur c'est pour moins tirer sur le tien

Pour ma part, je n'ai aucun problème de charge. Le serveur qui est actuellement en place va pouvoir rester encore un bon p'tit moment tranquille.

Donc pas de problème si tu appelles les miniatures depuis l'adresse de mon service.
 
WRInaute discret
Bonsoir
un annuaire thématique
c'est bien
je vais poster quelques sites
bon courage à toi
:)
une catégorie poésie citation ce serait pas mal
 
WRInaute discret
Je viens d'inscrire un site.

Je voulais inscrire aussi mon forum et mon annuaire Art et Peinture mais je n'ai pas trouvé de rubriques. C'est possible de les rajouter?

Bonne journée
 
WRInaute accro
merci a ceux qui ajoute leur site, sur les 3 derniers jours j'en ai validé une vingtaine. pour répondre a Zalf, ben non je ne fais pas les urls profondes, uniquement les noms des NDD. Plus tard si l'annuaire fini par décoller je le ferais.
dans l'immédiat c'est un vraie plaisir de visiter et valider des sites d'artistes, et meme si cet annuaire ne répond pas a mes attente je garde le cap!
 
WRInaute accro
Un chti up pour dire que http://www.TopArt.fr a maintenant un PR4 sur l'accueil et beaucoup de PR3 sur ses pages profondes.

Le fait de n'avoir aucun Duplicate Contents et un script original a fini par payer.

Honnetement le trafic n'est pas encore au rendez-vous puisque TopArt tourne avec seulement 1 000 petites visites par mois. Il faut dire que TopArt n'a pas encore 1 an.

Si vous ajoutez votre site: Aujourd'hui TopArt ne garantie aucun trafic en retour, mais à l'inverse TopArt vous garantie un bon BackLink.

Au plaisir
Koogar
 
WRInaute accro
j'avais 2 fois la rubrique "marionnettes", une fois dans "spectacles" et l'autre dans "théatre", et mon script ne digère pas ce type d'erreur.

J'ai tout passé dans "spectacles" avec un chti coup de coeur en supp pour ton site.

Ah!! Guignol au jardin des plantes à Paris, que de joyeux souvenirs :)

-http://www.topart.fr/spectacles/marionnettes/spectacle-marionnette-guignol_site850.html
 
WRInaute occasionnel
Petite question. :

Si on veut dans le futur étoffer la description des sites inscris dans l'annuaire et comme on a la possibilité de faire des commentaires. Cela peut être une solution mais se rajoutent-ils à la page du site ?

PS : Il m'a été impossible d'éditer mon post au-dessus pour rajouter cette question.
 
WRInaute accro
oui les commentaires sont affichés, ex sur les marionnettes:
-http://www.topart.fr/spectacles/marionnettes/marionnettes-spectacles-feeriques-enfants_site64365.html
 
WRInaute passionné
Le mérite est dans la clarté, c'est facile de trouver ce que l'on cherche et l'on aime.
Souhaitons que cela reste comme ca. Je ferais quelques critiques (constructives) concernant mes gouts personnels :
- le bleu des liens me semble un peu "palô"
- les liens des rubriques dans chaque fiche de site (page d'accueil) ex " > Théatre > Compagnies " me semblent un peu gros et se mélangent trop avec l'essentiel. Peut-etre une police légèrement plus petite et d'une autre couleur (mauve etc ...).
- j'aime pas dutout les adsense en haut de page qui mangent une bonne partie de la page sur mon portable 13" ... sur le coté, c'est bien.
- le lien vers le site, on le cherche un peu trop. en dessous de tout, j'aime pas trop. A droite de la photo avec les autres options (Donner votre avis etc ...) et au début, ca me serait plus naturel.

C'est du léger qui est gênant pour moi, globalement, c'est sympa. Bonne continuation
 
WRInaute accro
Merci pour tes suggestions intéressantes, je vais les prendre en compte à la prochaine mise a jour, ce qui ne serait tarder, je ferais un up au passage, dans l'immédiat je suis au taquet car ce n'est pas les vacances dans mon hémisphère :mrgreen: mais on a le soleil toute l'année :)
Koogar
Nouméa
 
Discussions similaires
Haut