Annuaire topart.fr
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

KOogar - WRInaute accro

Annuaire topart.fr
Bonjour,
j'avais quelques heures free ce WE et j'en ai profiter pour terminer mon annuaire sur l'art. Je viens de changer principalement ce WE les urls des catégories, avant j'avais des urls moches du genre "cat1/cat2/cat3/index45.html", maintenant c'est clean car j'ai enlever le N° de la catégorie dans l'url: http://www.topart.fr/cin%C3%A9ma/genres/fantastique/
Je garde les accents dans les urls des catégories, je trouve cela plus parlant pour les visiteurs.
l'annuaire contient:
- un filtre anti DC
- il peut monter jusqu'a n niveaux
- les vignettes sont générés automatiquement et sont ensuite montés sur le serveur (avec un simple copy("http://www.apercite.fr/...). Comme il faut 2 calls sur le serveur d'apercite, j'ai fais le prmeire au moment ou je lis la fiche du site avant sa validation et le second quand je valide le site, cela marche nickel
- un mode privilège, cela sert quand un site doit etre mise en premier dans une catégorie
- un mode coup de coeur
- les fiches ont des liens imagés pour pouvoir etre ajoutés sur Face Book, Twitter...
- possibilité d'ajouter des commentaires sur les fiches
- Il y a une mise en cache des pages
- une gestion des erreurs 400
- compatible IE, FF, Chrome, Safari
- un sitemap xml
- l'admin a beaucoup d'options, j'ai préférer passer du temps aujourd'hui en montant beaucoup d'outils supplémentaires pour gagner du temps demain
- il est rapide en temps machine car j'ai vidé les tables sql dans des tableaux php pour les traitements
http://www.topart.fr/
ps: je l'ai entièrement construit de A à Z, aucun pompage de code
j'avais quelques heures free ce WE et j'en ai profiter pour terminer mon annuaire sur l'art. Je viens de changer principalement ce WE les urls des catégories, avant j'avais des urls moches du genre "cat1/cat2/cat3/index45.html", maintenant c'est clean car j'ai enlever le N° de la catégorie dans l'url: http://www.topart.fr/cin%C3%A9ma/genres/fantastique/
Je garde les accents dans les urls des catégories, je trouve cela plus parlant pour les visiteurs.
l'annuaire contient:
- un filtre anti DC
- il peut monter jusqu'a n niveaux
- les vignettes sont générés automatiquement et sont ensuite montés sur le serveur (avec un simple copy("http://www.apercite.fr/...). Comme il faut 2 calls sur le serveur d'apercite, j'ai fais le prmeire au moment ou je lis la fiche du site avant sa validation et le second quand je valide le site, cela marche nickel
- un mode privilège, cela sert quand un site doit etre mise en premier dans une catégorie
- un mode coup de coeur
- les fiches ont des liens imagés pour pouvoir etre ajoutés sur Face Book, Twitter...
- possibilité d'ajouter des commentaires sur les fiches
- Il y a une mise en cache des pages
- une gestion des erreurs 400
- compatible IE, FF, Chrome, Safari
- un sitemap xml
- l'admin a beaucoup d'options, j'ai préférer passer du temps aujourd'hui en montant beaucoup d'outils supplémentaires pour gagner du temps demain
- il est rapide en temps machine car j'ai vidé les tables sql dans des tableaux php pour les traitements
http://www.topart.fr/
ps: je l'ai entièrement construit de A à Z, aucun pompage de code
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Annuaire topart.fr
je vois ca comme un gros bug de phpBB, Pun n'a pas ce problème avec le BBcode des urls et des ancres, phpBB est développé de l'autre coté de l'atlantique ou il n'y pas d'accents sur les mots.
E tpuis certaine langues sont incompréhensibles sans accents, Wikipedia met bien des accents dans ses urls. Les navigaturs les interpretent normlement.;
allez!! je garde la cap matelot
edit: je viens de tester sur FaceBook et les accents sont correctemnts gerer dans les urls et les ancres
E tpuis certaine langues sont incompréhensibles sans accents, Wikipedia met bien des accents dans ses urls. Les navigaturs les interpretent normlement.;
allez!! je garde la cap matelot
edit: je viens de tester sur FaceBook et les accents sont correctemnts gerer dans les urls et les ancres
-

forty - WRInaute passionné

FF affiche correctement l'adresse avec des accents. Je ne vois donc pas de problème.
C'est bien d'avoir le temps de le faire. Ca paiera forcément à long terme.
HS : il est mignon ton avatar de noël, ca change des bêtes sauvages
topart.fr a écrit:Ils modifient aussi les textes et ajoutent souvent leur avis personnel et quand ils aiment une création passionnément alors elle devient spontanément un coup de cœur.
C'est bien d'avoir le temps de le faire. Ca paiera forcément à long terme.
HS : il est mignon ton avatar de noël, ca change des bêtes sauvages
-

Leonick - WRInaute accro

en fait, le problème ce n'est pas vraiment l'affichage correct dans FF, car qui regarde l'url dans la barre de navigation de son navigateur ?forty a écrit:FF affiche correctement l'adresse avec des accents. Je ne vois donc pas de problème.
Le problème est plus dans les sites (ou les serp) où on a des BL regarde, je copie l'url depuis la barre d'adresse où il est bien écrit "Précision", sauf qu'en collant ça me donne http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cision
pas très lisible et sexy comme url
alors je me dis que je vais retravailler l'url sur le forum http://fr.wikipedia.org/wiki/Précision
C'est bête, elle est coupée
sur ff l'affichage dans la barre parait correct, mais quand on affiche les infos de la page, l'url redevient mal écrite. Sur ie8 elle est mal écrite, sur chrome c'est bien écrit mais le copier/coller pose le même problème.
Donc si vous ne souhaitez avoir aucun lien naturel fait par un internaute, qui va copier directement depuis la barre d'adresse, c'est ok, vous pouvez continuer comme ça. Sinon réfléchissez bien.
PS : regardez le code html de la page wikipedia, vous verrez bien si les url sont encodées ou mises en brut
-

anemone-clown - WRInaute passionné

si vous ne souhaitez avoir aucun lien naturel fait par un internaute, qui va copier directement depuis la barre d'adresse, c'est ok, vous pouvez continuer comme ça.
J'aime beaucoup cette conclusion : avec des %..., on est sûr et certain que c'est un lien d'une pureté virginalement naturelle.
C'est effectivement quelque chose à revoir.
-

Leonick - WRInaute accro

Comme je l'ai expliqué à KOogar, j'ai du refaire le formatage de mes url sur plusieurs sites, car FB gère mal les url à virgule (et il n'est pas le seul)
quelques sites ajoutent un espace après une virgule, tronquant ainsi l'url renvoyant ainsi des erreurs 404 et amenant une mauvaise expérience utilisateur.
Donc dans le cas de problèmes, posons nous plutôt la question du "qu'est ce qui ne va pas ? est-ce grave ? comment l'éviter ?" plutôt que sur mon forum et mon navigateur c'est ok, donc tout va bien
quelques sites ajoutent un espace après une virgule, tronquant ainsi l'url renvoyant ainsi des erreurs 404 et amenant une mauvaise expérience utilisateur.
Donc dans le cas de problèmes, posons nous plutôt la question du "qu'est ce qui ne va pas ? est-ce grave ? comment l'éviter ?" plutôt que sur mon forum et mon navigateur c'est ok, donc tout va bien
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Dans un ancien sujet sur WRI :
La plupart des sites avant 2007 ne respectent que la norme RFC 1630 sur l'encodage des url. Ceux qui génèrent des adresses avec virgules, apostrophe, parenthèses, prennent donc le risque que les auto-links de forums (ou de certaines plate-formes de blog) ne fonctionnent pas.
anemone-clown a écrit:Les caractères "safe" en RFC 1738 : $ | - | _ | . | + | ! | * | ' | ( | ) | ,
Les caractères "safe" en RFC 1630 : $ | - | _ | @ | . | &
La plupart des sites avant 2007 ne respectent que la norme RFC 1630 sur l'encodage des url. Ceux qui génèrent des adresses avec virgules, apostrophe, parenthèses, prennent donc le risque que les auto-links de forums (ou de certaines plate-formes de blog) ne fonctionnent pas.
-

KOogar - WRInaute accro

Leonick a écrit:Comme je l'ai expliqué à KOogar, j'ai du refaire le formatage de mes url sur plusieurs sites, car FB gère mal les url à virgule (et il n'est pas le seul)
j'ai pas de virgule dans mes ulrs, par contre c'est le seul site que j'ai construit depuis 10 ans et sur lequel je n'arrive pas a indexer les urls... c'est pour ca que j'en ai refait une partie mais au lieu de le remonter dans google ca la fait descendre
pour Apercite qui m'a contacter par MP:
si j'ai mis les images directement sur mon serveur c'est pour moins tirer sur le tien
Merci Madrileño pour ton support.. j'aimerais bien pouvoir indexer tes poemes
- SouCaline
- Nouveau WRInaute

KOogar a écrit:Leonick a écrit:pour Apercite qui m'a contacter par MP:
si j'ai mis les images directement sur mon serveur c'est pour moins tirer sur le tien
Pour ma part, je n'ai aucun problème de charge. Le serveur qui est actuellement en place va pouvoir rester encore un bon p'tit moment tranquille.
Donc pas de problème si tu appelles les miniatures depuis l'adresse de mon service.
- eric-joomla
- WRInaute discret

Bonsoir
un annuaire thématique
c'est bien
je vais poster quelques sites
bon courage à toi

une catégorie poésie citation ce serait pas mal
un annuaire thématique
c'est bien
je vais poster quelques sites
bon courage à toi
une catégorie poésie citation ce serait pas mal
- eric-joomla
- WRInaute discret

j'ai inscrit un site
description unique bien sur
mais pas encore validé

description unique bien sur
mais pas encore validé
-

KOogar - WRInaute accro

merci a ceux qui ajoute leur site, sur les 3 derniers jours j'en ai validé une vingtaine. pour répondre a Zalf, ben non je ne fais pas les urls profondes, uniquement les noms des NDD. Plus tard si l'annuaire fini par décoller je le ferais.
dans l'immédiat c'est un vraie plaisir de visiter et valider des sites d'artistes, et meme si cet annuaire ne répond pas a mes attente je garde le cap!
dans l'immédiat c'est un vraie plaisir de visiter et valider des sites d'artistes, et meme si cet annuaire ne répond pas a mes attente je garde le cap!
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI)
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Une tablette Google rivale de l'iPad d'Apple
- Liste de bons annuaires
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Google rachète PushLife (musique et loisirs sur mobiles)