Annuaire de thèmes gratuits pour Wordpress

WRInaute discret
Bonjour à tous et meilleurs Voeux 2009

Depuis un moment déjà l'idée me trottait dans la tête de rassembler les productions graphiques des grandes Team Anglophone afin de constituer une base de donnée pour la communautée francophone utilisatrice de Wordpress (et je sais que vous êtes nombreux sur ce forum à l'utiliser).

Et bien voilà le petit dernier :
http://www.wordpress-template.com/

Tous les thèmes sont gratuits et disposent d'une démo live, pour l'instant il y a 275 thèmes, mais les mises à jour seront quotidiennes, le but étant de proposer, à terme, plusieurs milliers de template gratuits.

J'attends vos suggestions et remarques et encore une fois "Tout de bon" comme dirait nos amis Suisse. :wink:
 
WRInaute accro
Hello, plus qu'un classement par catégories, j'aurais aimé une recherche multicritères... (je sais, chuis chiante)
 
WRInaute occasionnel
Tu va rire, je trouve quand même que c'est un comble pour un site de template, d'avoir enlever le copyright du template qu'il utilise...

en tout cas il est vraiment magnifique.
 
WRInaute discret
Normal, vu que j'en ai acheté les droits !

Pour le moteur de recherche, je pense le mettre en place très bientôt !
 
WRInaute occasionnel
Réglages ->permaliens au niveau de ton admin.
tu as plusieurs schéma proposé, et tu peux même le personnalisé.
 
WRInaute discret
Ok, je viens de mettre en place le numérique, c'est vrai que c'est beauvoup mieux pour le référencement.

Le top serait de personnaliser du style nom de la catégorie/titre-du-post/

Tu aurais un tuyau sur le code dans l'admin ?
 
WRInaute discret
Tu vas dans la fiche via le picto fléche en bas des cadres ou en cliquant sur le rouge du haut, un panneau descend et tu as un lien qui vas au détail de la fiche avec la démo et le lien de téléchargement du thème..

J'ai trouvé pour les permaliens que je voulais mettre en place, dans structure personnalisée, mettre :

Code:
/%category%/%postname%/
:wink:
 
WRInaute accro
j'ai pas trouvé le lien de download... par contre j'avais bien saisi comment accéder à la fiche avec la flèche

il y a un décalage de graphisme:
* le texte de la présentation (201 px d elarge) est éclaté à droite, en dehors du cartouche "présentation"
* idem pour le texte des statistiques
 
WRInaute discret
Ben sur chaque fiche tu as une image en rouge DEMO ET DOWNLOAD

Pour les décalages, je n'ai rien chez moi sous IE7 et Firefox 3 avec une résolution d'écran de 1152 x 864 ?
 
Nouveau WRInaute
L'idée est pas mal. Je suis développer Wordpress j'ai bien. Je vais d'ailleurs lancer prochainement un site basé sur wordpress et personnalisé à fond.
Côté le seo, il te manque une bonne balise description dans le détail des site et la balise est vide dans les catégories. ça risque de pénaliser le décollage de ton site dans les moteurs de recherche. Wordpress est plutôt ce qui se fait le mieux côté SEO dans le monde des CMS.

Pour le nuage de TAG, Wp-cumulus est bien beau, mais il ne t'aide pas dans le maillage de tes pages puisqu'il est en FLASH. Pense plutôt à Tag Cloud. et Tag-cloud CTC pour l'affichage.

Si tu veux qu'on bosse le projet ensemble ou si tu veux un coup de main n'hésite pas à me m'envoyer un MP. Je trouve que l'initiative est bien. Il faut juste la repenser.
 
WRInaute discret
Pour les balises, j'avais oublier de les renseigner dans le Plugin All in One SEO Pack, je viens de rectifier, pour le décalage sous FF 2, je vais regarder car c'est pas bon du tout, en effet les liens demo et image sautent !!!
 
WRInaute occasionnel
Vraiment pas sûr qu'un nuage de tag en non flash soit utile.

Le nuage de Tag c'est vraiment le truc web2.0 pour l'utilisateur, par contre niveau seo çà génére un paquet de duplicate content.

Ta stratégie:
categorie.


est bien plus efficace niveau seo.
 
WRInaute discret
Je le pense en effet, je me suis toujours méfié des Tag Cloud trop important, c'est pourquoi j'utilise ce compromis en Flash, qui est de plus visuellement beaucoup plus sympa !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Utile et joli, site bookmarké,je ne pense pas qu'il en ai besoin mais lui souhaite beaucoup de succès et lui ajoute 1 reco car il aidera + d'un webmaster.

Merci
 
WRInaute discret
Merci Rv323 pour tes encouragements, c'est toujours appréciable. :wink:

Je pense pouvoir fournir entre 200 et 300 thèmes supplémentaires par mois afin de devenir une référence incontournable pour les bloggueurs WP !
 
WRInaute discret
bonjour,

ajouté dans les favoris.
c'est pas mal d'avoir tous les thèmes WP visible d'un coup d'oeil sur le même site. ça évite de chercher partout sur le web.
 
WRInaute discret
Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lancer ce site en espérant constituer une BD qui faciliterait des recherches comme les miennes.

Par contre, il n'y aura pas tous les thèmes WP (plusieurs milliers de disponible sur la toile), tout simplement et subjectivement parceque j'en trouve beaucoup très moche !
 
WRInaute accro
plegay a dit:
Pour les balises, j'avais oublier de les renseigner dans le Plugin All in One SEO Pack, je viens de rectifier, pour le décalage sous FF 2, je vais regarder car c'est pas bon du tout, en effet les liens demo et image sautent !!!
je viens de refaire une vérif (sur un seul thème): avec FF2 les liens sont maintenant parfaitement accessibles.

Les catégories (menus déroulants) sont en place ... il ne reste que la description de la présentation (en haut à droite) qui reste déjantée, en dehors de son cartouche..
nb: c'est aussi le cas sur la homepage, ou le nuage de tag chasse ce qu'il y a au-dessus de lui.

Néanmoins, ces premières modifs que tu as effectuées sotn efficaces, puisqu'elles permettent maintenant de se servir de l'essentiel de ton annuaire. Merci à toi.
 
WRInaute discret
Merci à toi également pour m'en avoir parlé car comme je tourne sur IE7 et FF3 et que tout est ok, c'est difficle de rectifier pour FF2 sans avoir le résultat visuel.

je viens de faire deux petites modifications pour le nuage de tag et le bloc présentation, pourrais-tu me dire si cela est mieux maintenant ?
 
Nouveau WRInaute
vraiment sympa ton site et les thèmes sélectionnés valent le coup d'œil, j'utilise beaucoup wordpress ton site va donc m'être bien utile,
donc merci !
envisages-tu une catégorie "adsense ready" ?
 
WRInaute discret
merci pour le site, c'est très sympa... y'a des themes vraiment bien et ca me donne pleins d'idées !

sinon, pas super pratique le nuage de tag, mais il me fait tripper :)
 
WRInaute discret
Ouais c'est vrai qu'il est moins pratique qu'un nuage en texte, mais comme tu dis si bien, il fait tripper !!!
 
WRInaute accro
pas encore cela...

le haut:

le bas

@plegay:
je continuerai volontiers à t'aider, mais fais moi plutôt passer STP tes demandes par MP, car je ne suis pas ce thread... je suis retourné dessus par hazard
Bon courage
 
WRInaute discret
GRR, j'avais réglé le décalage des fiches, ça gonfle car tout est nickel sous IE7 et FF3, bon ben faut mettre vos navigateurs à jour !
 
WRInaute discret
Merci pour ce lien de comptabilité pour Firefox, pour le favicon de Google, c'était par dépit en attendant d'en mettre un en place plus en adéquation avec la thématique WP, maintenant de là à dire que cela craint, c'est excessif !

Je n'ai plus peur du gourou de GG depuis certaines "crasses" dont j'ai fais les frais, marre de flipper devant ce géant qui ne respecte que ces intêrets ! :evil:

On déborde vraiment du post initiale mais ça sent le BUZZ...... non ? :eek:
 
WRInaute passionné
Je ne disais pas tant ça vis-à-vis du géant Google mais bien plus pour l'image que dégage ton site, pour son identité ;)
 
WRInaute accro
La langue n'est pas si morte que ça quand o n voit le nombre d'expressions encore utilisées.
Roma locuta, causa finita est.
 
WRInaute discret
Certes mais il ne reprend qu'une toute petite partie des thèmes proposés par l'ensemble des Team Graphiques et les mises à jour peu nombreuses.

D'ici peu le site présentera plus de template, déjà 390 thèmes totalement gratuit sont dispo pour la communauté wp !
 
Discussions similaires
Haut