Annuaire thématique PR5

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ecotrajet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Annuaire thématique PR5

Message le Sam Avr 13, 2013 19:12

Bonjour,

J'ai mis en ligne récemment un annuaire thématique avec un PR5. Si vous souhaitez gagner un peu de "jus" pour votre référencement ou celui de vos clients, profitez-en.

C'est un annuaire thématique: véhicules (auto, moto, camion, ... également ce qui est nautique) de tout genres (sports, loisirs, professionnels....), ainsi que les services qui y sont liés : entretien, déménagement, carte grise, permis.....

L'annuaire est gratuit, sans liens de retour obligatoire.

Cependant pour garder l'efficacité de l'annuaire, je demande une description sérieuse et sans "duplicate content"

- 150 mots obligatoires (il y a un compteur de mots sur l'éditeur)
- 2 Backlinks autorisés (1 BL de plus pour 100 mots)
- liens réseaux sociaux (facebook, Google+, Twitter)
- l'ajout d'image possible
- La validation manuelle et sous 24/48h

Le lien : http://www.ecotrajet.com

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Annuaire thématique PR5

Message le Sam Avr 13, 2013 19:54

- Un PR5 reliquat de l'ancienne vie du site qui va donc bien vite redescendre
- Des pages internes PR0 qui vont metre du temsp a accumuler du jus
- Un annuaire quasi vide
- Un BL avec une ancre "Visiter" :cry:

Bref le chemin va être long et pentu :roll: Enfin sur ce que ma petite expérience des annuaires me dit ...

Ecotrajet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 13, 2013 21:50

Quasi vide...C'est vrai Ecotrajet est lancé depuis 3 ou 4 jours et je fais mon boulot pour le lancer. Ecotrajet était un site de covoiturage qui a fait quelques une au 20h il y a quelques années et que j'ai modifié récemment. C'est d'ailleurs expliqué sur le site

Il y a assurément des annuaires ayant plus de poids, mais bon comme la plupart des participants du forum, je fais aussi du référencement, du netlinking... moi un annuaire PR5 sur thème correspondant à un site à référencer je prends.... Et pourtant tout le monde sait comment c'est ch... d'écrire une description unique dans un annuaire.

Les rubriques ne sont pas en PR0 mais en N/R... bin oui, le mois prochain, je n'aurais peut être pas eu le temps de booster chaque catégorie, ils seront peut être en PR0... D'ailleurs en temps que pro du seo tu sais que le PR du site a aussi une influence sur un lien externe ayant un pr plus faible.

Et puis, je sais que ca va pas plaire , mais pour moi les annuaires généralistes vont souffrir dans les 18 mois à venir.Prochainement Ecotrajet va s'enrichir d'articles d'actualités pour garder un impact. Les "fermes de contenus" ont disparus, les annuaires seront peut être la prochaine cible de Google , sauf si le site apporte un autre contenu....

Je tiens compte de ta remarque judicieuse sur le bouton "visiter" et t'en remercie. Même si normalement il y a 1 ou 2 ancres dans le corps de la description des sites. Je comprends tes remarques, on a parfois passé beaucoup de temps sur des annuaires qui ont disparus ... Ecotrajet a 12 ans, c'est un nom de domaine qui me tient à coeur.

Donc merci pour tes remarques, même si j'aurais préférés des encouragements

Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 19, 2013 11:11

J'ai inscrit mon site en www : validation très rapide. Je trouve que l'annuaire est très bien tenu et dans ma thématique donc je vais rapidement inscrire d'autres sites :) Le domaine a été réutilisé ok, mais reste dans la thématique donc je vois pas le problème.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :