Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis actuellement en train de créer un site web dans lequel des boutiques en ligne seront proposées (nom, url, screen, description) et pour lesquelles les visiteurs qui ont déjà acheté sur ces boutiques pour dire si ils ont été satisfaits ou non.
En fonction de ça, les boutiques seront classées....

Je me demandais si c'était légal donc d'afficher ces boutiques et de les soumettre aux votes des visiteurs ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
la réponse n'est ni noire ni blanche, mais griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !

Ce qui va faire la différence, c'est la façon dont tu va faire les choses, dont tu vas modérer notamment.

Après, sur ce genre de sujet, que tu sois en droit ou en tort, il va falloir rpévoir un budget juridique: ce n'est pas parce que tu as le droit pour toi que quelqu'un ne va pas se décider à te poursuivre.

Si tu n'as pas des moyens importants et une structure solide derrière toi, peut-être vaut-il mieux ne pas se lancer là-dedans...
 
WRInaute discret
Il serait peut-être mieux de simplement créer un annuaire ou les boutiques en ligne pourront s'inscrire "volontairement". ;)

Et les classer selon leurs popularité (notes, commentaires, etc)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je constate que Avistore propose aux visiteurs de juger plus de 500 boutiques en ligne... Mais si il faut vraiment un budget juridique ... :oops:
 
Discussions similaires
Haut