WRInaute impliqué
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour vous présenter Suprannuaire, annuaire généraliste. Si je poste ce soir, ce n'est pas pour rien : l'annuaire fête son premier anniversaire ce soir. :eek:

Cet annuaire vous propose une fiche pour vos sites, avec un lien vers la page d'accueil de votre site et un lien interne si vous le souhaitez. La taille de la description demandée est 500 caractères, et doit être unique.

Nous proposons également deux autres services : une plateforme de publication d'article (vous permettant d'insérer 3 liens à l'intérieur) ainsi qu'un service de Buzz, un digg like vous permettant de poster rapidement une information avec un lien.

Les statistiques au 31 Décembre 2010 :
Sites acceptés : 1116
Sites refusés : 2225

L'url : http://www.suprannuaire.fr

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !
 
WRInaute impliqué
Le "enfin" est utilisé ici en introducteur, non pour signaler que les visiteurs "sont la dernière des préoccupations". D'ailleurs, si ils étaient la dernière préoccupation j'aurai accepté plus de sites que cela, sans tenir compte de la qualité des sites.
 
WRInaute accro
Ce que je veux dire, c'est que tout le texte introductif est orienté référenceur. Une petite phrase à la fin "rattrape" le coup, mais bon, c'est clairement orienté référenceur. C'est ton choix, je ne critique pas. Mais dans ce cas la dermière phrase est inutile :

- le référenceur s'en tape
- le visiteur lambda a craqué avant car il ne comprend rien au vocabulaire utilisé.

Pourquoi pas deux colonnes de présentation, une pour chaque monde ?
 
WRInaute impliqué
OTP a dit:
Pourquoi pas deux colonnes de présentation, une pour chaque monde ?

Excellente idée, merci :)

Il est vrai que là tout mélanger c'est pas clair. Pourtant la ligne de l'annuaire est orienté pour les personnes recherchant des sites dans telle ou telle catégorie.
 
WRInaute accro
diaz06 a dit:
Pourtant la ligne de l'annuaire est orienté pour les personnes recherchant des sites dans telle ou telle catégorie.

Si c'est le cas le texte est alors affreusement mal ciblé !
 
WRInaute impliqué
Oui, j'ai sans doute négligé le texte d'introduction, je vais tacher de le retravailler.

Edit : Voila, j'ai apporté des modifications à l'introduction.
 
WRInaute accro
diaz06 a dit:
D'ailleurs, si ils étaient la dernière préoccupation j'aurai accepté plus de sites que cela, sans tenir compte de la qualité des sites.
en règle générale, dans les annuaires, ce qui prime n'est pas tant la qualité du site inscrit que la qualité de la description unique soumise... :wink:
 
WRInaute impliqué
Je visite chaque site inscrit, et si il convient, je regarde manuellement la description. Je la teste dans les moteurs et je vérifie la syntaxe.
 
WRInaute accro
et si le contenu est énormément dupliqué et très peu fourni, mais que le site présente un grand intérêt, tu fais quoi ?
 
Nouveau WRInaute
ça y est,je viens d'inscrire mon site d'annaonces en immobilier.
j'y ai renseigné une description unique et espére être rapidement retenu.
(500 caractéres mini..et non 400 comme indiqué dans le texte..pas grave)
 
WRInaute impliqué
C'est validé ;)

J'ai mis à jour les conditions pour les caractères minimum, car le changement est tout récent. Merci de m'avoir prévenu.
 
Nouveau WRInaute
diaz06 a dit:
Généralement je retravaille la description soumise dans ce cas.

Les choses ont bien changé... 2 soumissions avec du texte totalement original, une description travaillée 2 fois... 2 fois le site refusé (et supprimé !) de la base...

On se passera sans mal des services de cet annuaire... Il serait aussi souhaitable de ne pas envoyer de mail automatique de refus avec des fautes d'orthographe lorsque l'on est soit disant aussi pointilleux sur la qualité des sites soumis et des descriptions...

A bon entendeur. :wink:
 
Nouveau WRInaute
3 soumissions refusées ( texte non dupliqué ), pas de réponse au mail. perte de temps. J'abandonne.

Mybookperso : livre photo personnalisé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

pareil, 2 soumissions, rédigées manuellement, texte plus que unique.

Et 2 refus, je laisse tomber, ça doit être buggué.

C'est dommage car les refus sont super réactifs, moins de 24h, si la validation pouvait être aussi rapide il serait dans le top 50.
Encore plus dommage, car il avait l'originalité d'avoir en plus une page profonde et un flux RSS.
 
Discussions similaires
Haut